SALEM, Mass. – Le Temple satanique est devenu la première église satanique à être légalement reconnue comme une religion légitime par l’IRS, ce qui lui donne un statut exonéré d’impôt.
L’organisation basée à Salem, Massachusetts, a annoncé son nouveau statut mercredi.
Le Temple Satanique a dit dans une déclaration sur son site web :
Nous sommes heureux d’annoncer que pour la toute première fois dans l’histoire, une organisation satanique a été reconnue par le gouvernement fédéral des États-Unis comme étant une église.
Le temple satanique a récemment reçu un avis de l’IRS confirmant notre statut.
Cette reconnaissance nous aidera à faire en sorte que le Temple satanique ait le même accès aux espaces publics que les autres organisations religieuses, à affirmer notre position devant les tribunaux dans la lutte contre la discrimination religieuse et à nous permettre de demander des subventions gouvernementales fondées sur la foi.
>> A lire : Etats-Unis: Une statue Satanique sera inaugurée ce samedi à Détroit

Le Temple satanique soutient qu’ils ne croient pas ou n’adorent pas le diable au sens propre, mais cherchent plutôt à “encourager la bienveillance et l’empathie entre tous les peuples, à rejeter l’autorité tyrannique, à promouvoir le bon sens pratique et la justice, et à être guidés par la conscience humaine pour entreprendre de nobles activités guidées par la volonté individuelle”.
En août de l’année dernière, l’église a fait la une des journaux nationaux lorsqu’elle a dévoilé une statue Baphomet de 8 pieds de haut au Capitole de l’État de l’Arkansas afin de protester contre un monument des Dix Commandement devant le Capitole.
En décembre, l’église a été autorisée à exposer une statue satanique à côté d’une crèche et d’une Menorah dans l’État de l’Illinois.
En 2015, le temple satanique a fait face à une controverse à Detroit lorsqu’il a dévoilé une statue de Baphomet quelque part sur l’avenue Joseph Campau.
Source: Click on Detroit, le 26 avril 2019 – Traduction Nouvelordremondial.cc