Un lieu saint où Moïse aurait reçu les dix commandements pourrait être rasé au bulldozer pour faire place à une mégapole saoudienne de 395 milliards d’euros.
Le prince héritier Mohammed bin Salman prévoit de construire une métropole 17 fois plus grande que Londres au sommet du Jabal al Lawz. Mais beaucoup croient que le lieu est celui du mont Sinaï de la Bible où Dieu est apparu devant Moïse. La ville saoudienne de 16 460 kilomètres carrés, nommée Neom, fonctionnerait à 100 pour cent avec des énergies renouvelables et devrait être prête d’ici 2025.
Mais les critiques ont dénoncé ce plan, affirmant qu’il pourrait détruire l’un des sites les plus sacrés du monde.
Dans un documentaire récent, Finding the Mountain of Moses : Le Real Mount Sinai en Arabie Saoudite, les experts ont trouvé l’endroit près de la frontière jordanienne était l’endroit le plus probable où Moïse a conduit ses disciples.
Le présentateur Ryan Mauro a dit : “Les Saoudiens construisent une super ville qui devrait être 33 fois plus grande que New York.”
“Si nous n’agissons pas tous, la construction saoudienne dans la région pourrait détruire des preuves clés et empêcher les fouilles dans un avenir prévisible.”
Il a affirmé que son témoignage prouve que le sommet noirci est l’endroit où Dieu est descendu sur la montagne “comme s’il était en feu”.
Mais les géologues croient que la couleur sombre de la roche est due à sa métamorphose.
Moïse aurait conduit les Israélites à la montagne, qui était couverte de feu, de fumée et de tonnerre, affirme le Livre de l’Exode.
Le saint prophète gravit ensuite le mont Sinaï où il reçut les dix commandements de Dieu.
Mais le projet Neom de Bin Salman pour une mégapole détruirait des preuves historiques et archéologiques cruciales.
Et les plans pour la “mégatropole”, annoncée par le prince héritier en 2017, sont au point mort depuis que le royaume saoudien a été accusé du meurtre de Jamal Khashoggi.
Mauro prétend qu’un socle près de la montagne est l’endroit où l’on vénérait un veau d’or.
La construction en pierre a des taureaux sculptés dans sa base.
Une fosse commune contient le corps d’adorateurs frappés par Dieu, selon Mauro.
Les gens du pays appellent la montagne Jebel Musa – la montagne de Moïse.
Sa Doubting Thomas Research Foundation veut maintenant enquêter sur le site.
L’emplacement réel du mont Sinaï n’est pas connu, mais de nombreux historiens pensent qu’il se trouve probablement en Égypte.
Source: Express.co.uk, le 21 janvier 2019 – Traduction Nouvelordremondial.cc