Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2019 1 29 /04 /avril /2019 03:33
La Fondation Rockefeller poursuivie en justice pour 1 MILLIARD $ pour avoir infecté des personnes avec la syphilis

La Fondation Rockefeller fait face à une poursuite d’un milliard de dollars pour avoir délibérément infecté des centaines de Guatémaltèques avec la syphilis dans une expérience secrète.

Un juge fédéral du Maryland a autorisé la poursuite intentée contre l’Université Johns Hopkins, Bristol-Myers Squibb Co (BMY.N) et la Fondation Rockefeller après que le gouvernement américain a découvert qu’elles avaient sponsorisé des expériences illégales menées sur des citoyens non méfiants dans les années 40.

Rapports de Reuters.com : Dans une décision rendue jeudi, le juge de district américain Theodore Chuang a rejeté l’argument des défendeurs selon lequel une décision récente de la Cour suprême protégeant les sociétés étrangères contre des poursuites devant les tribunaux américains pour violation des droits humains à l’étranger s’appliquait également aux sociétés nationales sans une autorisation du Congrès.

La décision de Chuang est une victoire pour 444 victimes et les proches des victimes de l’expérience, qui visait à tester la pénicilline, qui était alors une nouvelle drogue, et à stopper la propagation des maladies sexuellement transmissibles.

L’expérience fait écho à l’étude Tuskegee du gouvernement sur les hommes noirs américains qui ont été délibérément laissés sans traitement pour la syphilis même après que la pénicilline a été découverte.

Elle est restée secrète jusqu’à ce qu’un professeur du Wellesley College du Massachusetts la découvre en 2010. Les responsables américains se sont excusés pour l’expérience, et le président Barack Obama a appelé le président du Guatemala pour lui présenter des excuses personnelles.

M. Chuang a déclaré que les poursuites intentées contre des sociétés américaines en vertu de la loi fédérale sur la responsabilité délictuelle des étrangers n’ont pas été “catégoriquement exclues” par la décision rendue par la Cour suprême le 24 avril dernier dans l’affaire Jesner V Arab Bank Plc concernant les sociétés étrangères.

Il a dit que le “besoin de prudence judiciaire” a été “notablement réduit” lorsque les sociétés américaines se sont défendues sans menace de tension diplomatique ou objection d’un gouvernement étranger.

Le juge a également déclaré que le fait de laisser l’affaire du Guatemala se poursuivre “favoriserait l’harmonie” en donnant aux plaignants étrangers une chance d’obtenir réparation devant les tribunaux américains.

Selon la plainte, plusieurs médecins de la Fondation Hopkins et Rockefeller ont participé à l’expérience, ainsi que quatre cadres des prédécesseurs de Bristol-Myers, des laboratoires Bristol et du Squibb Institute.

“Johns Hopkins exprime sa profonde sympathie pour les personnes et les familles touchées par la déplorable étude sur la syphilis des années 1940 financée et menée par le gouvernement américain au Guatemala”, a déclaré l’université dans un communiqué. “Nous respectons le processus légal, et nous continuerons à nous défendre vigoureusement au procès.”

Un porte-parole de la Fondation Rockefeller a déclaré que la poursuite n’avait aucun mérite et que l’OSBL n’était pas au courant de l’expérience, ni de sa conception, ni de son financement, ni de sa gestion. Le porte-parole de Bristol-Myers, Brian Castelli, a refusé de commenter.

Paul Bekman, avocat des plaignants, a déclaré que ses clients procéderont à la communication préalable, y compris celle des documents datant de plusieurs décennies. Dans une décision antérieure, il n’y avait aucune question de prescription si les demandeurs n’avaient pas pu prendre connaissance de l’expérience avant 2010.

“Cette expérience a commencé il y a 72 ans. C’est difficile à croire”, a dit Bekman.

L’affaire est la succession d’Arturo Giron Alvarez et al v. The Johns Hopkins University et al, U.S. District Court, District of Maryland, No. 15-00950.

Source: News Punch, le 6 janvier 2019Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog