Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 01:00
D’étonnantes photos montrent un énorme cratère rempli de glace sur Mars

Nous ne sommes peut-être pas sur le point d’avoir un Noël blanc ici sur Terre, mais il y en aura certainement un sur Mars d’après ce que l’on voit.

Une caméra à haute résolution du nom de Mars Express, exploitée par l’Agence spatiale européenne, a découvert sur la planète rouge un gigantesque cratère de 50 km de large, rempli de glace.


L’énorme cratère de glace sur Mars. Crédit : ESA/DLR/FU Berlin

 

Le cratère en question s’appelle le cratère de Korolev et il se trouve dans les basses terres du nord de Mars. Il est situé juste au sud du pôle nord de Mars et recèle une grande quantité d’eau sous la forme de glace.

L’énorme glacier aurait une épaisseur d’environ 1,8 km et se trouve à l’intérieur du cratère toute l’année. Elle comprend environ 750 kilomètres cubes de glace non polaire. C’est beaucoup, au cas où vous vous poseriez la question.

Il est si glacé toute l’année à cause d’un phénomène appelé “piège à froid” qui se produit parce que le fond du vaste cratère est à plus de deux kilomètres du bord. Cela signifie que les parties les plus basses du trou retiennent l’air et le refroidissent au fur et à mesure qu’il monte, puis l’air froid s’installe ensuite sur la glace, la gardant belle et fraîche.

Parce que l’air n’est pas très bon conducteur de chaleur, cela permet au glacier de rester gelé en permanence.

Les images, capturées par la caméra stéréoscopique haute résolution de Mars Express, sont en fait une image composite composée de cinq “bandes” différentes recueillies sur cinq orbites différentes autour de la planète. Elles ont ensuite été rassemblées pour créer des images étonnantes.


L’image composite du cratère sur Mars. Crédit : ESA/DLR/FU Berlin

 

Le cratère porte le nom de l’ingénieur des fusées et concepteur du vaisseau spatial Sergei Korolev. Il a joué un rôle déterminant dans l’envoi du premier satellite, Spoutnik, en orbite, ainsi que dans les missions qui ont mis en orbite le tout premier cosmonaute, Yuri Gagarin.

Au cas où vous vous poseriez la question (ou si vous êtes sur une terre plate) – oui, les photos ont été légèrement ajustées par rapport à celles prises à l’origine.

Le chercheur principal de l’ESA, Nicholas Thomas, a admis que les couleurs des photographies ont été changées pour mieux correspondre à ce qui serait visible avec l’œil humain.

Thomas a également dit que les caméras étaient là-haut pour vérifier où se trouvaient des gaz comme le méthane. Cela pourrait indiquer une activité biologique ou géologique sur la quatrième planète à partir du Soleil.

Oh, et ils cherchent des endroits qui pourraient servir de sites d’atterrissage à l’avenir si nous décidons d’y envoyer quelqu’un ou quelque chose.

Source: LAD Bible, le 21 décembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog