Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 21:57

L’éruption de YELLOWSTONE pourrait potentiellement anéantir de vastes étendues des États-Unis – mais la NASA peut-elle empêcher l’éruption du Supervolcan de se produire ?

Caldeira de Yellowstone : La NASA peut-elle empêcher l’éruption du supervolcan ?

Certains géologues estiment que le supervolcan de Yellowstone est entré en éruption il y a environ 600 000 ans et sa dernière éruption remonte à 640 000 ans.

Si l’éruption de Yellowstone se produisait aujourd’hui, le volcan pourrait modifier les conditions météorologiques à l’échelle mondiale, plongeant le monde dans une crise agricole.

Le United States Geological Survey (USGS) a averti que les antécédents d’activité volcanique de Yellowstone indiquent la “possibilité d’une activité volcanique et sismique future”.

Alors, que fait-on pour prévenir ou minimiser le risque d’éruption du volcan de Yellowstone ?

En août 2017, l’agence spatiale NASA a suggéré de forer des trous dans la caldeira de Yellowstone pour la remplir d’eau froide.

L’opération audacieuse pourrait potentiellement permettre de chasser la chaleur du volcan super massif, réduisant ainsi le risque d’éruption.

Brian Wilcox du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, a déclaré : “Yellowstone perd actuellement environ 6GW de chaleur.”

“En forant de cette façon, on pourrait créer une centrale géothermique qui produirait de l’électricité à des prix extrêmement compétitifs, soit environ 0,10 $/kWh.”

“Il faudrait inciter les entreprises de géothermie à forer un peu plus profondément et à utiliser de l’eau plus chaude que d’habitude, mais il faudrait rembourser l’investissement initial et obtenir de l’électricité pour alimenter la région environnante pendant une période qui pourrait s’étendre sur des dizaines de milliers d’années.”

“Et l’avantage à long terme est que vous empêchez une future éruption dévastatrice du supervolcan.”

Mais l’USGS n’est pas convaincue que le forage dans le supervolcan apportera quelque avantage que ce soit.

L’agence géologique a déclaré que le refroidissement des réservoirs de magma sous le sol est une opération incroyablement délicate, qui peut même augmenter le risque d’éruption.

L’USGS a dit : “Les scientifiques s’accordent à dire que forer dans un volcan serait d’une utilité douteuse.”

“Malgré les énormes dépenses et les difficultés technologiques que représente le forage dans les roches chaudes et molles, il est peu probable que le forage ait beaucoup d’effet.”

“À des températures et des pressions presque magmatiques, tout trou serait rapidement obstrué par des minéraux se cristallisant à partir des fluides naturels qui sont présents à ces profondeurs.”

Quoi qu’il en soit, il est très peu probable que quelqu’un creuse dans le volcande Yellowstone dans un avenir proche.

Le parc national de Yellowstone est protégé du “développement des ressources géothermiques”, ce qui signifie que la construction d’une centrale électrique au sommet du volcan ne sera jamais possible.

L’USGS a déclaré que l’extraction géothermique pourrait abaisser la pression souterraine existante, mais qu’elle pourrait aussi anéantir de nombreuses caractéristiques de renommée mondiale de Yellowstone.

Le parc national abrite des dizaines de milliers de caractéristiques hydrothermales et des centaines de geysers.

L’USGS a dit : “Les caractéristiques mondialement connues, comme Old Faithful Geyser et Grand Prismatic Spring, dépendent de la chaleur fournie par la chambre magmatique située profondément sous la surface du Yellowstone.”

“Toute extraction géothermique autorisée réduirait la pression des geysers et des sources d’eau chaude existantes, ce qui modifierait leur comportement et, dans de nombreux cas, les ferait disparaître.”

Source: Express.co.uk, le 8 octobre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog