Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 21:53

Le Upper Geyser Basin de YELLOWSTONE montre des signes accrus d’activité thermique, après l’éruption de panaches chauds d’eau qui ont jailli à plusieurs mètres du sol, obligeant les autorités à fermer certaines parties du parc par crainte de voir apparaître de nouveaux geysers.

Nouvelles de Yellowstone : Des geysers tirent des ROCHES et de la vapeur – augmentation de l’activité thermique

Depuis l’éruption du Ear Spring, samedi dernier, de nouvelles cheminées ont été observées dans le bassin de Geyser Hill, où l’eau et la vapeur s’écoulent dans le bassin.

Les autorités ont attribué la hausse de l’activité géothermique à l’éruption de samedi, après que plusieurs nouvelles fractures de la surface et des projections d’eau ont été observées dans le Upper Geyser Basin du parc national Yellowstone.

Mardi, des jets d’eau ont jailli du sol à l’ouest de Pump Geyser et au nord de Sponge Geyser, éjectant également de grandes quantités de vapeur chaude.

Le nouvel élément, d’un diamètre de deux mètres, continue de montrer des signes d’activité accrue après que des géologues ont observé le sol monter et descendre de trois centimètres toutes les 10 minutes.

Les géologues ont également observé de nouveaux phénomènes de geyser et d’ébullition dans les bassins de Doublet Pool et de North Goggles Geyser, situés dans le Upper Geyser Basin.

Les autorités ont averti les visiteurs de se méfier des nouvelles éruptions et ont fermé plusieurs parties du bassin alors qu’ils continuent d’étudier le rare changement dans l’activité de la région.

Samedi, Ear Spring a projeté des panaches d’eau jusqu’à 10 mètres dans les airs, mettant en danger les visiteurs alors que des débris et des roches volaient dans le ciel.

La dernière éruption connue à cette échelle remonte à 1957, bien que plusieurs éruptions plus petites aient été observées en 2004.

Ear Spring est l’une des sources d’eau les plus chaudes du parc national de Yellowstone et contient de l’eau dont la température d’ébullition peut atteindre 200 degrés.

Geyser Hill se trouve de l’autre côté de la rivière Firehole en face de Old Faithful et compte des douzaines de sources chaudes, de geysers et de fumerolles.

Les autorités pensent que le changement de l’activité hydrothermale dans la région pourrait entraîner l’apparition de nouveaux geysers ou causer d’autres barrages routiers de peur que les sols chauffés ne se multiplient.

L’activité dans le Upper Geyser Basin n’aura pas d’impact direct sur les autres geysers, comme le célèbre Old Faithful.

Cependant, les géologues affirment que les nouvelles éruptions géothermiques sont courantes et qu’elles n’entraîneront pas de nouvelle activité volcanique.

L’observatoire volcanique de Yellowstone a dit : “Les changements dans les caractéristiques hydrothermales de Yellowstone sont fréquents et ne reflètent pas les changements dans l’activité du volcan Yellowstone.”

“Les changements dans les systèmes hydrothermaux ne se produisent que dans les quelques centaines de mètres supérieurs de la croûte terrestre et ne sont pas directement liés au mouvement du magma à plusieurs kilomètres de profondeur. Il n’y a aucun signe d’activité volcanique imminente.”

“Il n’y a pas eu d’augmentation significative de l’activité sismique ni de variations à grande échelle des mouvements du sol.”

Les experts ont averti que les tremblements de terre à Yellowstone sont plus susceptibles de se produire que les éruptions volcaniques.

Michael Poland, le scientifique en chef en charge de l’observatoire volcanique de Yellowstone a déclaré : “La plus grande préoccupation que nous avons pour Yellowstone n’est pas avec le volcan, mais avec les tremblements de terre.”

“C’est un danger sous-estimé dans la région de Yellowstone. Il peut y avoir et il y aura dans le futur des tremblements de terre de magnitude 7.”

Le Service des parcs nationaux des États-Unis a dit : “Yellowstone connaît couramment des ‘épisodes sismiques’ – une série de séismes sur une courte période de temps dans une zone localisée.”

Source: Express.co.uk, le 20 septembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog