Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2018 3 24 /10 /octobre /2018 11:43
Le Pape François compare les évêques pédophiles à Jésus sur la croix

Le pape François compare les personnes qui accusent les évêques catholiques de crimes sexuels et de déguisements à Satan, tout en affirmant que ces dénonciateurs ne cherchent qu’à “dévoiler les péchés” afin de “scandaliser les gens”.

Le pape François est-il malheureusement déconnecté de la réalité ou couvre-t-il activement les membres abusifs du clergé ? Au cours de son homélie du mardi matin à la chapelle de la résidence Santa Marta, les membres de la congrégation ont commencé à se poser cette question alors que le pape se penchait sur son sermon le plus bizarre à ce jour.

Les évêques accusés de crimes sexuels abusifs devraient garder le silence comme Jésus lorsque la foule a réclamé sa crucifixion le Vendredi Saint, a déclaré mardi matin le pape François, selon L’Osservatore Romano.

Quand les gens insultaient Jésus le jour du Vendredi Saint et criaient, “Crucifiez-le, il se taisait parce qu’il avait de la compassion pour ceux qui étaient trompés par les puissants”.

“Il était silencieux. Il a prié”, dit François.

“De la même manière, le pasteur, dans des moments difficiles, dans des moments où le diable se déchaîne, quand le pasteur est accusé – accusé par le Grand Accusateur à travers tant de personnes, tant de puissants – souffre, offre sa vie et prie,” dit le pape.

A la fin de l’homélie, François a invité l’assemblée à prier pour les évêques. “Partagez la parole des Evangiles, lisez et voyez Jésus, et où se trouve son autorité. Et demandez la grâce que tous les pasteurs puissent avoir cette autorité : une autorité qui est une grâce de l’Esprit Saint,” dit-il.

L’homélie de mardi marquait la quatrième fois en deux semaines que le Pape François critiquait directement l’action de ceux qui accusent les évêques, les comparant au diable, au “grand accusateur”.

Breitbart a rapporté : La semaine dernière, le Pape François a comparé l’archevêque dénonciateur du Vatican, Mgr Carlo Maria Viganò, à Satan, le “Grand Accusateur”, après que Viganò eut publié un document de 11 pages rempli d’allégations sur la mauvaise gestion de la succession du cardinal Theodore McCarrick par ses hauts prélats et même le pape lui-même, et les a accusés d’abus homosexuels.

En ces temps “il semble que le Grand Accusateur se soit déchaîné et qu’il en ait après les évêques”, a dit le pape.

“C’est vrai, nous sommes tous des pécheurs, nous sommes tous des évêques”, dit-il, mais le Grand Accusateur “cherche à dévoiler les péchés pour qu’ils soient vus, pour scandaliser le peuple”.

La référence du pape au silence de Jésus devant ses accusateurs mardi reflète sa propre option de refuser d’émettre tous commentaires aux journalistes qui cherchent à savoir si l’une des allégations est vraie.

Interrogé directement sur l’accusation juste après leur publication, le Pape a esquivé les questions des journalistes, y compris lorsqu’il a appris les abus de McCarrick, leur disant de lire le rapport et de faire leur propre évaluation sur sa crédibilité.

Depuis lors, un certain nombre d’évêques ont critiqué la stratégie médiatique du pape, insistant sur le fait que les allégations sont très sérieuses et que François a le devoir de clarifier les faits pour assurer la “responsabilité” qu’il a lui-même réclamée.

Source: Your News Wire, le 20 septembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

sr Marie Bernadette 22/09/2021 16:53

Bonjour
Puis-je utiliser votre image du Pape pour notre site svp ?
Merci par avance
Bien cordialement

Lazare 23/09/2021 19:58

Oui bien sur

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog