Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 18:12
La popularité de Macron à 19% est la plus basse de l’histoire moderne

La confiance en Macron est aujourd’hui plus faible que celle des anciens présidents français les plus impopulaires.

Le soutien du président français Emmanuel Macron n’est plus qu’à 19 %, un an seulement après avoir reçu le soutien de plus de 66 % des électeurs français, selon un nouveau sondage de l’Ifop.

Macron a tellement perdu en popularité qu’il est maintenant en dessous de son prédécesseur très méprisé, François Hollande, qui, à cause de son faible soutien, en tant que premier président en exercice de l’histoire de France moderne, a abandonné sa candidature pour un second mandat.

Selon de nombreux électeurs, la politique du président ne profite qu’aux grandes entreprises et aux riches, ce qui fait que la popularité de Macron est maintenant à son plus bas niveau depuis le début de son mandat.

Le sondage, publié dimanche, a montré que la plupart des personnes interrogées ont dit qu’elles n’étaient pas satisfaites de son attitude.

Selon les informations de l’Institut de l’opinion publique de l’Ifop, publiées dans le Journal du Dimanche, le Président est tombé à 19 % contre 34 % le mois dernier et 39 % il y a deux mois. Plus tôt ce mois-ci, il avait chuté à 29 %.

Les résultats renforcent une tendance à long terme selon laquelle les électeurs français se retournent rapidement contre leurs présidents peu de temps après leur élection, ce dont ont souffert les prédécesseurs de Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Plusieurs autres études ont montré que les chiffres de confiance de Macron ont chuté ces derniers mois après plusieurs scandales impliquant son garde du corps privé, le Marocain Alexandre Benalla.

Benalla a été, entre autres, filmé alors qu’il était habillé en policier en train d’attaquer des manifestants le 1er mai.

Hollande avait une cote inférieure de 23 % au même moment de son mandat et Sarkozy avait une cote de 34 %.

Source: Voice of Europe, le 27 septembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

zamicel 14/10/2018 20:38

C'est parce-que les gens n'ont pas encore lu cela, sans compter que entre 65 ans et 66 ans et 2 mois ni la CAF ni la caisse de retraite ne veulent de vous. Si avec cela nous n'avons pas compris que nous devons être tous unis et solidaire, c'est que nous sommes contents de ces problèmes,
Étude : 1,4 millions de seniors sans salaire ni retraite en France
https://mrmondialisation.org/etude-des-millions-de-seniors-sont-sans-salaire-ni-retraite-en-france/

Lazare 15/10/2018 00:05

Merci, je publie !

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog