Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2018 7 19 /08 /août /2018 09:13
Un militaire français sauve un bébé suspendu dans le vide : allô Macron…

Vendredi 1er juin, le caporal Steven, membre du 28e régiment de transmission (RT) d’Issoire, participant à l’opération « Sentinelle », a secouru un enfant de 18 mois suspendu dans le vide à un balcon, situé au 1er étage d’un immeuble du 7e arrondissement de Lyon, après avoir voulu récupérer une chaussette tombée plus bas.

Même si les circonstances sont différentes, ce nouveau sauvetage intervient comme un écho au geste « héroïque » de Mamoudou Gassama.

Mais aura-t-il les mêmes suites officielles que ce dernier ?

http://www.fdesouche.com/1018607-un-caporal-du-28e-rt-dissoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon#

Bon, les gars, va falloir se calmer et cesser de jouer aux sauveurs d’enfants à tout bout de champ, sous prétexte que le président Macron a reçu dernièrement en grande pompe (aucune allusion à sa pointure, que je ne connais pas et dont je me moque absolument !) un jeune clandestin malien, acrobate de surcroît, intervenant juste à point pour faire basculer son dossier de naturalisation dans le bon sens, dis donc.

Ce qui a immédiatement rappelé au souvenir de médias, par ailleurs amnésiques quand cela les arrange, qu’un autre courageux clandestin, Tunisien sans papiers, avait sauvé deux enfants des flammes en 2015 dans le Val-d’Oise – auquel la préfecture du Val-d’Oise avait refusé un titre de séjour -, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français… son geste n’ayant pas eu le bonheur d’être filmé en long et en large, diffusé sur les réseaux sociaux, et d’arriver aux oreilles de Jupiter…

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce jeune homme n’était plus sous la menace d’une expulsion… et pour cause, son geste passé inaperçu en 2015 (Hollande étant au chevet de Théo, il ne pouvait pas être partout non plus), offrant l’avantage de démontrer aux mauvais esprits (présente !) à quel point ces jeunes « migrants » tant décriés, étaient finalement indispensables à la sécurité des Français.

https://www.docjeanno.fr/2018/06/val-doise-un-sans-papiers-tunisien-qui.html

Mais bon, le président de la République française, par ailleurs également président du monde, n’a pas que cela à faire, et ce genre d’événement, s’il devait se reproduire trop souvent, sèmerait un beau bordel dans son emploi du temps, réglé comme du papier à musique… sans compter que cela l’obligerait à rester sur le sol national plus que de coutume… ce grand et généreux voyageur n’aimant rien moins qu’aller répandre ses bienfaits à travers le monde.

Alors la question se pose : si près du cérémonial consacré à Mamoudou, le jeune caporal, aura-t-il droit aux honneurs de l’Elysée, et y sera-t-il reçu par sa Majesté Emmanuel en personne, aboutissant à la remise d’une Légion d’Honneur, habituellement si galvaudée mais pourtant si légitime ici ?

Ce ne serait que justice !

En même temps, pour user d’une formule précisément chère à Macron, connaissant ses préférences ethniques, le pauvre caporal, gaulois et appartenant à une des élites que méprise le président (sauf ceux préposés à la protection de son auguste personne bien sûr), semble avoir peu de chances que l’on s’esbaudisse de son geste en haut lieu ; celui-ci n’offrant aucun impact exploitable sur les citoyens récalcitrants au vivre ensemble.

Le Progrès d’ailleurs, précise que « le caporal Steven devrait recevoir prochainement les félicitations militaires pour son acte ». En attendant, il est retourné auprès de sa compagne qui attend un heureux évènement pour l’été.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/lyon-un-enfant-de-18-mois-suspendu-un-balcon-sauve-par-un-militaire

Pourquoi donc ce « conditionnel » ?

Et pourquoi un « prochainement » si évasif, alors que pour le Mamoudou, le Sphynx de l’Elysée avait immédiatement interrompu ses précieuses activités pour le recevoir toutes affaires cessantes ?

On connaît malheureusement les lenteurs de l’administration, notamment militaire, dès l’instant « qu’il n’y a pas le feu au lac » ; comprendre dès qu’il n’est pas question de personnage « important »… selon les critères bien spécifiques des classes « dominantes ».

Il sera donc extrêmement édifiant de surveiller la suite qui sera donnée, ou non, à cet acte de sauvetage, dès lors qu’il provient d’un Français de souche (je persiste) donc sans aucun intérêt pour la cause des mondialistes, à commencer par le pire raciste, qui par malheur a réussi à devenir président de millions de citoyens qu’il déteste… histoire de vérifier si comme c’est à craindre, certains actes de bravoure, identiques dans les conséquences, sont pourtant moins mis en valeur que d’autres, parce que d’un intérêt insignifiant pour l’Elysée et ses appuis.

Bon, moi ce que j’en dis…

Vous savez bien que ce n’est pas ma faute, c’est parce que je suis née avec un chromosome spécial… celui de la méchanceté, du racisme, de l’intolérance… se résumant en une mauvaise langue sautant sur tout ce qui peut stigmatiser un pauvre étranger, ayant, le cœur brisé mais néanmoins consentant, délaissé sa famille en plein danger (bah oui, puisqu’il parait que l’Afrique presque entière est ravagée par la guerre… si l’on en croit le nombre de nationalités africaines qui rappliquent dare-dare en France), afin de venir nous sauver, nous pauvres infidèles, de l’ignorance et d’une Histoire quasi inexistante avant leur arrivée, et surtout nous offrir une nouvelle existence tellement enrichissante, grâce à leurs gracieuses coutumes censées remplacer les nôtres obsolètes et sans intérêts !

Franchement, quel mauvais esprit, quelle ingratitude !

Mais ce qui me console, c’est que malgré des apparences de léthargie, nous sommes  de plus en plus nombreux à posséder ce chromosome si spécial, appelé PATRIOTISME !

Majesté, si vous me lisez (pour plagier un autre traître)… sachez il vous faudra compter avec nous… que cela vous plaise ou non !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog