Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 11:54

Avant de déclarer faillite, Lehman Bros disposait d’un actif de 639 milliards de dollars. On pensait que la banque était “too big to fail”, trop importante pour faire faillite. Actuellement, la Deutsche Bank a presque triplé ces actifs, soit 1,7 billion de dollars, mais son avenir est remis en question. Le revenu net de la banque a chuté de 80 % par rapport à son niveau de 2017. La Réserve Fédérale a qualifié les opérations de la Deutsche Bank aux États-Unis d’inquiétantes. Et c’est peut-être un euphémisme.

Est-ce la raison pour laquelle l’Allemagne a rapatrié 583 tonnes d’or ?

Les problèmes croissants de la Deutsche Bank, combinés à des dettes mondiales sans précédent, pourraient entraîner un chaos économique et financier. La Deutsche Bank n’est qu’une des grandes banques en difficulté. D’autres se serrent les coudes.

La mauvaise gestion a affecté les opérations de la Deutsche Bank aux États-Unis pendant des années. La Réserve Fédérale l’a critiquée en 2014 pour des rapports inexacts et des violations de la réglementation. En 2015, 2016 et 2017, la Réserve Fédérale a exigé des corrections, mais la Deutsche Bank ne s’y est pas conformée.

Lorsque les actions de la Deutsche Bank se sont effondrées, S&P a déclassé la banque de A- à BBB+, une notation non loin de la camelote. L’un des problèmes cités par S&P était l’instabilité et l’évolution du leadership et la mauvaise performance en général.

>> A lire : Un géant bancaire perd 35 milliards de dollars par accident ; Wall Street mort de rire

La Deutsche Bank est loin de reconnaître l’existence de problèmes. Son nouveau PDG Sewing s’est entretenu avec son personnel après la baisse de la notation et les a rassurés sur la force inhérente de la banque et ses stratégies futures. A la suite de ce discours, la Deutsche Bank a été contrainte de déclarer une baisse des revenus de 5 % et une diminution des revenus de 79 %. Sewing aurait-il été un petit peu optimiste ?

Ses pertes pour 2017 s’élèvent à 497 millions d’euros, contre 290 millions d’euros prévus par les analystes de Reuters. Si la Deutsche Bank doit survivre, des changements importants devront être mis en œuvre. Et jusqu’à présent, elle ne reconnaît même pas qu’elle a un problème.

Alors que la Deutsche Bank semble suivre les traces de Lehman Bros., une comparaison avec Fannie Mae ou Freddie Mac pourrait être plus juste. Jusqu’à présent, le gouvernement allemand a nié tout projet de renflouer la Deutsche Bank, mais il est probable que cela change. La plus grande banque allemande est plus cruciale pour son économie que Fannie Mae et Freddie Mac ne l’étaient pour les États-Unis. En outre, le gouvernement allemand acquerrait les actifs de la Deutsche Bank à une fraction de leur valeur. Il est douteux que la chancelière Merkel puisse résister à une telle tentation. De plus, permettre à la Deutsche Bank de faire faillite pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’Allemagne et un mauvais effet sur l’économie mondiale.

Avec la possibilité d’une crise financière imminente, l’Allemagne a montré un regain d’intérêt pour l’or. L’or a toujours été la protection la plus fiable contre l’inflation, et la banque centrale allemande, la Bundesbank, a récemment rapatrié 583 tonnes d’or, soit 31 milliards de dollars, avec des années d’avance sur le calendrier.

La Deutsche Bank n’est pas la seule banque européenne dont les actifs sont surévalués. Si la Deutsche Bank poursuit son chemin vers une chute destructrice, d’autres banques seront affectées. C’est la raison pour laquelle l’or semble être un excellent investissement contre tout effet boule de neige financier à venir.

La Deutsche Bank souffre d’un manque de foi pour cette raison. L’or pourrait rassurer les investisseurs.

Source: Zero Hedge, le 22 juin 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog