Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2018 1 14 /05 /mai /2018 04:16
Message de Jésus - Ce que vous voyez et que vous identifiez comme étant «vous-même» n’est qu’un petit fragment de l’immensité que vous êtes vraiment

La vie est là pour être vécue et pour ce faire, vous devez utiliser vos compétences et vos capacités humaines, qui sont différentes pour chacun d’entre vous ; cela fait partie de votre vie en tant qu’être humain et de votre expérience d’apprentissage. Vous vous sentez très en harmonie avec certaines personnes, “sur la même longueur d’onde” – alors qu’avec d’autres, il semble qu’il n’y ait pas d’atomes crochus, pas de finalité où vous pourriez vous rencontrer et échanger des idées significatives. Et même avec ceux avec qui vous vous sentez le plus en harmonie, il y a des désaccords et des confusions. Cependant, ce ne sont pas des situations conflictuelles, sauf si vous choisissez de les transformer en conflits.

Vous avez tendance à le faire lorsque vous êtes dans la peur, la peur du manque ou de l’insuffisance que vous percevez en vous-même et pour lesquelles vous vous jugez négativement, parfois sévèrement. Comme je vous l’ai souvent dit, l’être humain peut être très troublant et dérangeant. Vous avez choisi de faire l’expérience de la séparation de la Source et, ce faisant, vous vous êtes imposé de graves limitations, ce qui peut être extrêmement frustrant, car les interactions communicatives entre vous et les autres se désagrègent parfois en raison d’un simple malentendu ou d’une interprétation erronée. Au fond de vous, vous savez que ce n’est pas comme cela que ce devrait être, vous avez une mémoire intérieure cachée vous permettant de savoir tout ce que vous souhaitez savoir, et le fait d’en être privé ou séparé est fortement irritant et effrayant car, en conséquence, vous vous voyez souvent comme incompétent et vous craignez que les autres le voient également, le jugent et vous rejettent pour cette raison.

Vous devez vous rappeler que vous êtes, que vous avez toujours été et que vous serez toujours, un enfant divin de Dieu, parfait dans tous les sens, car ce que Dieu crée ne peut être que parfait. Ce que vous voyez et identifiez comme étant «vous-même» n’est qu’un petit fragment de l’immensité que vous êtes vraiment. Votre corps humain n’est qu’un minuscule réceptacle dans lequel vous avez versé une très petite partie ou un très petit aspect de vous-même pour vous permettre de vivre l’expérience de la séparation, de la solitude, de l’abandon. Ce faisant, vous avez choisi de limiter considérablement votre connaissance de ce que vous êtes dans la Réalité. Mais vous avez été créé parfait, dans la joie, et bien que ce savoir vous soit caché quand vous êtes sous forme humaine, vous avez tous un désir profond de revenir à l’Unité avec la Source, votre état éternel et naturel.

La séparation a isolé une partie de vous-même, a développé votre ego pour vous aider à survivre dans les domaines physiques, et vous lui avez donné libre cours pour utiliser votre corps, ses compétences et ses capacités – physique, mentale et émotionnelle – ce qu’il a fait. Il semble que vous ayez été détourné de votre pouvoir, surtout lorsque vos émotions deviennent incontrôlées dans la peur, la panique ou la colère. Cependant, ce n’est certainement pas le cas. Vous pouvez les annuler chaque fois que vous choisissez de le faire en vous éloignant de la situation, en la faisant cesser et en l’observant. L’émotion ne se dissipe pas immédiatement, mais vous vous rendez compte que vous n’avez pas à agir, que vous avez le choix. Souvent, vous choisissez d’agir – d’une manière irrationnelle – au moment où cela semble satisfaire un besoin impératif. Ce besoin a lui-même besoin d’être reconnu, honoré, accepté et aimé!

Bien sûr, vous voulez être aimé parce que l’amour est dans votre nature. Se sentir mal aimé est extrêmement douloureux, et c’est le sentiment ou la sensation que la séparation offre en abondance. La plupart d’entre vous cherchent l’amour dans les relations – parents, frères et sœurs, amis, associés de travail, membres de l’équipe sportive et partenaires de vie – mais pour ceux qui travaillent pour vous, vous devez d’abord trouver l’amour qui réside éternellement en vous. Vous êtes amour, et bien que vous puissiez trouver un réconfort temporaire dans les relations humaines, vous ne trouverez que de la consolation, le confort et le contentement à long terme dans une relation humaine ne vient que lorsque vous avez découvert l’abondance infinie de l’amour qui réside en vous.

Dans la croissance de la plupart des humains, c’est un moment où ils éprouvent beaucoup de jugements négatifs et de non acceptation. Les humains ont besoin de souvent se sentir touchés par l’amour, depuis l’instant de la naissance physique et à mesure qu’ils grandissent et se développent pour découvrir l’amour qui réside en eux, mais caché, jusqu’à ce qu’il soit éveillé par des parents proches. Lorsque cela ne se produit pas, les êtres humains apprennent à s’endurcir, tout en prétendant pour eux-mêmes et à d’autres qu’ils n’en n’ont pas besoin, ou alors ils choisissent d’être victimes, blessés et nécessiteux – en fait, les deux facettes ont tendance à alterner en en fonction des situations dans lesquelles ils se trouvent.

Finalement, cependant, chacun reçoit un appel au réveil pour l’alerter du fait qu’il est un être spirituel. La vie matérielle que mène un être humain ne peut jamais fournir une véritable satisfaction. Peu importe combien de «choses» il rassemble autour de lui, qu’il s’agisse de choses matérielles – des jouets, une maisons, une voitures, des œuvres d’art, des souvenirs qui font appel à des émotions – admiration, adulation, respect, honneurs – en fin de compte, cela ne suffit jamais!

L’amour est votre nature, l’amour de Dieu avec qui vous demeurez éternellement dans l’Unité ; le manque apparent d’amour (parce que je vous assure qu’il semble seulement que vous en manquez) que vous expérimentez systématiquement, en tant qu’humains est souvent pénible et terrifiant. Vous avez construit l’illusion pour expérimenter cela, mais vous n’aviez absolument aucune idée de ce que ce serait effectivement et de la douleur que cela pourrait engendrer. L’appel au réveil que vous recevez, bien que différent pour chacun d’entre vous, comprend toujours la prise de conscience douloureuse que la vie en tant qu’être humain n’est pas et ne peut jamais être suffisante.

L’amour que vous recherchez réside en permanence en vous-même, alors cessez de chercher, entrez-en vous-même, calmez-vous et permettez-lui de vous embrasser. Il ne fera assurément si vous le lui permettez. La plupart d’entre vous ont beaucoup de difficultés à calmer leur esprit suffisamment pour prendre conscience de l’Amour, car vos egos font beaucoup d’efforts pour vous convaincre de vous concentrer entièrement sur l’environnement physique que l’illusion prend en charge. La patience est nécessaire, mais dans votre monde actuel, la pression est constante, à propos de tant de choses à faire en si peu de temps. Mais en vérité, très peu de choses doivent être faites dans la précipitation.

Méditer, contempler, se détendre, se libérer du besoin de se précipiter, si vous procédez ainsi, vous allez découvrir que vous avez suffisamment de temps pour tout ce qu’il faut faire vraiment pour assurer votre survie en tant qu’être humain. Ce sont les inquiétudes et les angoisses qui causent le développement d’une maladie – physique, mentale ou émotionnelle – et, bien sûr, vous ne devriez jamais vous juger ou vous en vouloir pour ces maladies. Ce sont des appels au réveil plus intenses pour vous persuader d’aller là où vous avez tout ce qu’il vous faut pour trouver la paix, la satisfaction et la joie.

Quand vous trouvez l’amour en vous-même, il rayonne et brille autour de vous et il attire les autres. L’amour est irrésistible, mais de manière temporaire, vous manquez souvent l’expérience humaine de l’amour, et comme elle ne dure pas, elle peut vous causer de souffrances douloureuses. Entrez-en vous-même, restez tranquille et permettez à l’amour de vous embrasser, ce qu’il fera certainement. Alors à ce moment, la paix vous enveloppera et vous découvrirez que vous avez toute la force et la persévérance pour vous permettre d’être l’amour que vous avez tant recherché. Lorsque cela se produira, vos peurs et vos angoisses deviendront beaucoup moins insistantes et intrusives ; vous aborderez beaucoup plus facilement les problèmes et les questions que votre vie en entant qu’être humain vous présente, et vous verrez que ces peurs et ces angoisses se sont effectivement dissoutes tandis que l’Amour vous guide à chaque instant.

Votre frère aimant, Jésus.

Par John Smallman, 13 juillet 2017

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduit et publié par : http://www.philosophie-spiritualite.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog