Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 01:34
TOP 5 DES PRETS ACCORDES PAR LA FRANCE AUX PAYS ETRANGERS JAMAIS REMBOURSES
 

La France va accorder un prêt de 430 millions d’euros en 2017 à l’Irak dont le budget est fortement grevé par la lutte contre les djihadistes et la chute des cours du pétrole.

La France va accorder un prêt de 430 millions d’euros en 2017 à l’Irak dont le budget est fortement grevé par la lutte contre les djihadistes et la chute des cours du pétrole, a annoncé ce samedi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a indiqué au Premier ministre irakien Haider al-Abadi lors d’un entretien à la mi-journée à Bagdad que les fonds seraient débloqués avant la fin de l’année.

Une facture estimée entre 700 et 1 000 milliards de dollars

Il s’agit d’un prêt de soutien budgétaire pour encourager des réformes de fond et l’assainissement financier du pays. Ce prêt impose, comme ceux de la Banque mondiale, l’amélioration de la gestion des finances publiques et de la gouvernance des entreprises publiques ainsi qu’une plus grande efficacité énergétique.

D’autres pays ont déjà accordé des prêts de soutien budgétaire ou d’investissement à l’Irak comme l’Allemagne (500 millions d’euros).

Au total, la facture de la reconstruction irakienne est estimée entre 700 et 1 000 milliards de dollars après de longs et violents combats pour la reconquête de bastions djihadistes comme Mossoul.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog