Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 11:38
L’ISF rapporte 5 milliards par an, mais détruit 45 milliards de PIB

La France aime les pauvres et déteste les riches. Elle est le seul pays au monde où la richesse n’est pas admirée mais enviée. Un pays où le mérite et l’effort ne sont plus récompensés mais suspectés.

Cette haine des riches est telle qu’un clandestin totalement assisté est mieux considéré qu’un milliardaire. Tout pauvre est une victime de la société, un exploité.

Alors qu’un riche qui a fait fortune à la force du poignet n’est pas un modèle à suivre, mais un salaud qu’il faut donc plumer sans état d’âme.

Macron va encore céder à cette hystérie collective anti-riches, anti-patrons, anti- propriétaires, anti-actionnaires, anti-épargnants, en taxant le produit de l’effort.

Quelle erreur économique ! Quel manque de courage politique !

Il faudrait au contraire supprimer totalement l’ISF, cet impôt inique et stupide, qui ruine la France et appauvrit un peu plus les Français envieux.

Seulement voilà, taxer les riches , ça fait jouir le peuple. Peu importe que la France soit perdante, du moment que les riches sont matraqués fiscalement.

Qu’une star du foot gagne dix ou vingt fois plus que les grands patrons du CAC 40 ne choque personne. Mais le fait de posséder un Yacht ou une Maserati fait de vous un type louche, à la fortune trouble.

Nous vivons dans un pays où la mentalité socialo-communiste des années 30 a encore une telle emprise sur les esprits, que la réussite sociale est considérée comme un délit taxable à tout va.

Toute richesse est suspecte. Les riches sont au mieux des escrocs, au pire des négriers qui ont amassé fortune en exploitant le bon peuple.

Le Français n’est heureux que s’il a l’impression d’être mieux loti que son voisin.

L’ISF, c’est l’impôt de la jalousie que l’on jette en pâture au peuple pour lui faire oublier ses propres échecs et toutes les rancœurs qu’il rumine contre ceux qui ont éminemment réussi. L’ISF, ça calme les frustrés et les ratés.

Qui oserait encore de nos jours rouler en Rolls avec chauffeur ?

Qui oserait laisser sa Ferrari sur un parking public sans craindre le vandalisme ?

Si dans le monde entier on affiche sa réussite sociale, en France il est conseillé de la cacher. Une Bentley avec chauffeur c’est de la provocation.

Les yachts, les jets privés, les Rolls et les montres à 50000 euros ne sont pourtant pas des privilèges de l’ancien régime, comme le clame la gauche archaïque et stupide, mais le fruit du travail et de l’effort, la récompense du mérite et des risques pris dans le monde sans pitié des affaires.

Car parmi les grosses fortunes, les héritiers sont une minorité. Les bâtisseurs d’empire partis de rien sont les plus nombreux. Ce ne sont pas des nobles qui ont tout obtenu dans leur berceau.

La France est le seul pays européen à taxer le patrimoine, le seul pays qui fait fuir ses grosses fortunes vers ses voisins qui se réjouissent de cet impôt stupide.

Ces pays accueillent à bras ouverts des Français fortunés fuyant l’enfer fiscal français et qui viennent investir en créant richesses et emplois chez eux.

350000 “riches” sont soumis à l’ISF, mais les plus gros patrimoine se sont exilés.

Selon une étude du COE-Rexecode de juillet 2017, 500 grosses fortunes quittent la France chaque année pour fuir l’ISF qui les spolie.

En 30 ans la fuite des grosses fortunes a fait perdre 45 milliards de PIB à la France.

Nous tuons la poule aux œufs d’or.

En clair l’ISF rapporte 5 milliards par an, mais détruit 45 milliards de PIB !

Car se sont d’immenses fortunes qui sont parties investir chez nos voisins.

Dans le même temps, il arrive 400 déshérités par jour, qui viennent gonfler le flot des assistés. Et on  s’étonne que la pauvreté ne cesse d’augmenter !

Chasser les riches et attirer les pauvres est une spécificité française.

Un migrant adulte coûte 13000 euros à la collectivité et un mineur isolé 50000 euros !

Alors que la taxation des biens de luxe va rapporter tout au plus 10 millions, il faut savoir que les 20000 mineurs isolés arrivé en 2017 vont coûter 1 milliard au contribuable. C’est la somme que vont dépenser les départements.

Mais sur ce sujet, la gauche se tait, alors que le tsunami migratoire nous ruine.

La surtaxation des yachts, jets et lingots d’or ne rapportera rien.

La plupart des yachts et des jets sont immatriculés à l’étranger pour des raisons fiscales.

En France, ces biens de luxe représentent un chiffre dérisoire.

79 yachts de plus de 24 mètres immatriculés en France

732  Maserati immatriculées en 2016

235 Ferrari

82 Bentley

74 Aston-Martin

15 Rolls. (il se vend 11 Rolls par jour dans le monde)

Une goutte d’eau qui va rapporter 10 millions au maximum, soit 100 fois moins que ce que nous coûte l’encadrement des 20000 migrants mineurs isolés arrivés en France en 2017.

Mais pour plaire aux jaloux de la gauche, Macron vient de décider de rouvrir la chasse aux riches et de ruiner un peu plus la France.

Et même la droite applaudit à la surtaxation des biens de luxe, Laurent Wauquiez en tête, qui juge “inacceptable” qu’on ne taxe pas “les yachts, les jets, les Porsche et les Ferrari”.

Encore un socialo-communiste déguisé en homme de droite !

La France n’a toujours pas compris qu’un citoyen fortuné investit, crée des richesses et des emplois, consomme massivement en payant la TVA. Il fait vivre des centaines de personnes dans son sillage.

L’ISF, c’est l’équivalent de la révocation de l’Edit de Nantes sous Louis XIV.

Un désastre politique et économique majeur pour le Roi Soleil.

1 million d’exilés issus de la bourgeoisie protestante, ont fui la France pour aller enrichir les pays européens de leurs talents et de leur esprit d’entreprise.

La France mit des décennies à s’en remettre.

Par conséquent, à quoi bon rafistoler cet impôt stupide et ruineux ? Supprimons le purement et simplement.

Est-il si compliqué d’expliquer au peuple que l’ISF coûte beaucoup plus cher qu’il ne rapporte et appauvrit chaque année le pays ?

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog