Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 18:01

Ces rares photos révèlent ce que le présent nous cache: des entrées mystérieuses dans la plus grande et la plus ancienne statue du monde, le Grand Sphinx de Gizeh.

L’entrée aux chambres secrètes au-dessous du SPHINX

Probablement le monument monolithique le plus célèbre sur cette planète, le Grand Sphinx de Gizeh a été une source constante de fascination pour ceux qui s’intéressent au passé de notre monde. Il déclenche l’imagination et pour cela seul, l’héritage de ses constructeurs mystérieux est poursuivi.

L’archéologie traditionnelle affirme que le Sphinx a été construit au 26e siècle avant J.C. Pendant le règne de Pharaon Khafre mais beaucoup d’auteurs sont en désaccord avec cette théorie. Ils sont convaincus que le Sphinx est beaucoup plus ancien que les anciens Égyptiens et, par conséquent, l’aura de mystère autour du monument grandit.

Si tel est le cas, qui l’a construit et dans quel but ? Pouvons-nous trouver des preuves à l’appui de ces affirmations ? Cela nous permettrait-il d’en savoir plus sur les anciens bâtisseurs du Grand Sphinx ?

L’énigme du Sphinx a dérouté les égyptologues et amateurs depuis que les Européens ont (re) découvert le Sphinx enterré dans le sable. Mais il pourrait vous surprendre d’apprendre que même si elle était couverte jusqu’à sa poitrine, l’ancienne statue était beaucoup plus encline à renoncer à ses secrets qu’elle ne l’est aujourd’hui.

La photo ci-dessus a été prise d’un ballon à air chaud quelque part au 18ème siècle. Remarquez l’ouverture au sommet de sa tête ? Cette ouverture n’est plus visible aujourd’hui, c’est donc un cas où le masquage est à la fois littéral et figuratif.

Les premières photos montrent également une grande fissure accompagnant une entrée située au sommet des hanches du Sphinx et beaucoup ont supposé que l’ouverture a conduit à une chambre funéraire secrète. Ce que vous pouvez ou ne pas savoir, c’est que la chambre funéraire a été ajouté au Sphinx beaucoup plus tard et pourrait ne pas avoir de valeur réelle dans l’effort de découvrir la véritable histoire du monument.

Les sceptiques pourraient dire que les chambres secrètes du Sphinx sont en fait un secret ouvert et elles sont partiellement correctes.

Au début des années 1800, l’égyptologue anglais Henry Salt aurait pénétré dans la cavité sous l’autel du Sphinx. Ce qu’il a trouvé là reste un mystère, mais ce que nous savons, c’est qu’il a hermétiquement fermé le tunnel après une discussion animée avec son collègue explorateur, l’antiquaire français LNP Auguste de Forbin.

Une autre «restauration» qui a eu lieu en 1926 a impliquer plusieurs autres entrées secrètes. La décision de l’égyptologue français Émile Baraize de remplir ces entrées et les tunnels reliés de ciment a dépouillé les futurs explorateurs de la chance de jeter un coup d’oeil sur ce chef-d’œuvre énigmatique.

Et pourquoi cela ? Parce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l’humanité dans son ensemble et si nous devons croire mystiques et psychiques, le plateau de Gizeh pourrait être à la maison à la fable Hall of Records.

Le mystère de cette salle contenant la connaissance remonte à Pline l’Ancien, mais selon certains auteurs, il pourrait être beaucoup plus ancien.

On a prétendu que les constructeurs originaux du Sphinx appartenaient à une race supérieure d’êtres hautement intelligents et que la chambre secrète contenait leurs connaissances accumulées vers 10.500 av J.C. Il n’est pas clair si cette course pourrait être liée aux survivants du cataclysme d’Atlantis ou était extraterrestre.

D’autres proposent de ne jamais trouver le Hall of Records, simplement parce que ce n’est pas un lieu physique mais plutôt une collection de pensées et d’événements encodés dans le royaume non-physique

Quoi qu’il en soit, le mystère des chambres secrètes sous le Sphinx maintiendra son allure sur l’intellect humain. C’est parce que notre quête de connaissances sur nos origines, du créateurs est Codé en dur dans le voyage collectif de l’humanité.

Des objets énigmatiques et inexplicables comme le Saint Graal, l’Arche de l’Alliance, l’Atlantide, le Shambhala et les archives akashiques sont des points de contrôle dans notre recherche du savoir sacrer et en même temps des clés qui pourraient déverrouiller la vérité sur la réalité.

http://complotiste.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog