Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 00:15
Message de Marie   - Détachez-vous de ce qui vous retient et libérez-vous de votre programmation intérieure

Marie, transmis par Pascal Bécu

Le 20 mai 2016

 

Bonjour Pascal,

C’est Marie. Nous poursuivons nos entretiens. Cela est utile en cette période de changement dimensionnel, pour vous sur la Terre. Vous ne disposez pas encore de toutes les informations nécessaires à votre compréhension. En même temps nous ne pouvons pas tout vous révéler, ceci pour ne pas vous mettre en difficulté et pour vous permettre d’avancer, chacun à votre rythme et selon vos possibilités. Par ailleurs des évènements collectifs se préparent qui vous permettront de franchir une étape plus globale sur la Terre. Ce ne sera pas un évènement unique, mais plusieurs, qui marqueront les esprits. Ces évènements sont connus et ont été décrits. Pour vous il n’y a rien d’autre à faire que de vous laisser porter par la vague, tout en vaquant à vos occupations, sans ambition ni prétention, dans l’attente des changements annoncés. Du reste les prémices sont telles, maintenant, que nul ne saurait les ignorer, sauf à vouloir faire « l’autruche » !…

Les énergies sont de plus en plus « intenses» et vos organismes doivent s’adapter. Même les enfants le ressentent : insomnies, troubles nerveux ou gastriques, absences ou hyperactivités psychiques. Vos parts d’ombres, individuelles, comme collectives, se manifestent de plus en plus et certains évènements mondains, politiques ou sportifs, pour ne considérer que ces exemples, naguère considérés comme essentiels, prennent de plus en plus l’apparence de ce qu’ils sont, c’est-à-dire des « ballons de baudruche » ! A vous de savoir ce que vous devez en penser…. Par ailleurs d’autres évènements, plus réels, plus essentiels, commencent à être vus pour ce qu’ils sont et les peuples, partout sur la Terre, commencent à se réveiller, à se poser des questions, et dans certains cas à agir. …

L’essentiel est « ailleurs » que dans ce qu’on vous montre. Cela, vous commencez à vous en rendre compte. Oui, mais où, me direz-vous ? Vos yeux scrutent l’horizon du Ciel et ne voient toujours rien venir. Alors Pascal, que réponds-tu ?

« Le changement dimensionnel est réellement en cours, sauf qu’il doit être perçu au niveau où il se produit, c’est à dire à celui de la conscience physique. Nous sommes partie intégrante du processus, en tant qu’êtres humains incarnés sur la Terre, et devons aligner notre support physique et notre perception sur les changements d’énergie en cours. Tout est affaire de vibration et de perception. Or les vibrations ne sont pas perçues par le mental. Elles ne peuvent être d’abord vécues et perçues que par le corps physique. »

Bien sûr, c’est la raison pour laquelle l’expérience précède la connaissance, et la raison de votre présence ici sur la Terre, en ce moment. Vous êtes venus ici pour vivre ce changement et ce que vous vivez se traduira en connaissance. Alors cette expérience se retournera…Pour certains, vous l’avez déjà vécu et le but de cette expérience consiste à réactiver votre mémoire, afin de servir de référence et de soutien à ceux qui la vivent pour la première fois. Votre expérience sur la Terre a naguère été tronquée au moyen d’une manipulation génétique opérée au niveau de votre support physique. Le but de cette manipulation était d’occulter votre perception physique, laissant le champ libre à toutes les interprétations et manipulations psychiques. Ce résultat acquis, il ne restait plus qu’à vous programmer au moyen de l’éducation, ce qui s’est effectivement passé, et se passe encore aujourd’hui, à tous les niveaux de votre vie…. C’est « malin », n’est-ce pas ?…

Les maîtres sont venus de nombreuses fois pour maintenir vivante la flamme de la connaissance et éviter qu’elle ne s’éteigne et tombe définitivement dans l’oubli. Ce fut une rude bataille menée au fil des siècles et des millénaires sur la Terre. Beaucoup de ces maîtres, hommes ou femmes, l’on payé au prix fort, offrant le sacrifice de leur vie à la transmission de la flamme, symbole repris par les forces de l’ombre pour transmettre la flamme « olympique » par exemple, ces « jeux » remplaçant les anciennes « arènes », tout en « ritualisant » la réalité du grand jeu de la vie. Donnez-leur du pain…[1] La simulation et la fiction remplacent l’initiation et l’évolution. Les valeurs sociales sont perverties et le véritable prix revient aux organisateurs, plus qu’aux acteurs. Quant aux spectateurs, ils sont les « marrons de la farce », applaudissant ce à quoi on leur demande d’adhérer, sans se soucier de la « partie » qui se joue derrière la scène. L’écran de vos téléviseurs recouvre la réalité d’un voile médiatique destiné à vous faire « communier » aux scénarios créés et projetés pour vous manipuler, donnant en « pâture » à votre conscience une lumière artificielle, qui recouvre la lumière véritable d’un pâle reflet de la réalité.[2]

Mes chers enfants, cette flamme ne sera bientôt plus nécessaire, car le feu « vibral » inonde aujourd’hui la Terre, « secouant le cocotier » et réactivant les mémoires. Ressentez ce feu de vie et laissez-vous envahir par les vibrations solaires et telluriques! Elles se croiseront en vous-mêmes, secoueront vos vies, réactiveront vos mémoires et vous donneront accès à la connaissance véritable. C’est notre promesse et le but de votre voyage sur la Terre. Vous êtes des récepteurs et des transmetteurs de fréquences. Cela compris et acquis, que pouvez-vous exiger de plus, sauf à rester prisonnier des apparences, et à perpétrer le pouvoir de l’illusion ? Rien ne pourra plus être désormais comme avant. Une fois réveillés, croyez-vous que vous irez tranquillement vous rendormir, remettant le fardeau de votre vie à ceux qui l’ont recouvert du manteau de l’oubli ? Ou alors réclamerez-vous celui que je vous offre, soit le manteau « bleu » de la libération et de la grâce ?

Le changement dimensionnel implique un retournement de conscience. Cela signifie que ce qui relevait du rêve, associé à votre mémoire, deviendra la réalité de votre espace de conscience et de vie, tandis que ce qui relevait de votre espace physique sera perçu comme un rêve, au sortir duquel vous vous réveillerez en pleine conscience de « qui » vous êtes. Certains ont besoin de vivre un cauchemar pour se réveiller, et pour beaucoup, c’est ce qui sera vécu !… Comprenez-vous la logique et la raison pour laquelle arrive ce qui doit arriver ? Vous vous tournez vers le Ciel dans l’attente d’un changement ! Oh bien sûr, rassurez-vous, c’est prévu ! Cependant et en attendant, combien opèrent leur propre « retournement » de conscience ? Elargissez le champ de votre vision et tournez davantage votre regard vers l’intérieur ! Et après me direz-vous ? Je laisse encore une fois la parole à Pascal…

– Je reçois l’image suivante :

Message 124-1

Je reconnais l’image qui m’avait été donnée par Thot au cours d’un message précédent.[3]
Marie me demande d’en donner l’interprétation. Cette image symbolise un être humain. Les bras tournés vers le Ciel solaire, en représentation de la connaissance lunaire réflexive. C’est l’initiation que je recevais au cours des premiers « channels ». Je reçois cette seconde image et salue « Thot » qui, une nouvelle fois, me l’envoie :

Message 124-2

Cette image représente l’étape initiatique actuelle. Le mental est devenu solaire et reçoit « directement » la lumière céleste. Les bras (volonté) agissent sur la Terre à partir de ce qui est reçu. Marie me fait entendre que ce n’est pas un « sacrifice ». Je dois « intégrer » cette image et donc l’interpréter correctement. En même temps la position des mains symbolise le partage de ce qui est reçu, ce qui donne également sens à ce message. Ce symbole, en astrologie, est celui de Mercure (Hermès), soit Vénus surmonté du la Lune. La croix représente également le symbole de l’ADN en l’être humain. Je m’interroge sur l’interprétation de la réflexion lunaire au dessus du mental solaire…

Le croisement opéré en le « coeur » (ADN) de l’homme, permet de recevoir la réflexion de la lumière céleste, au niveau de la glande pinéale et de la « relier », via l’hypophyse, au véhicule psychique humain, soit la conscience « atmique », associée à l’âme…

Il est temps « maintenant » de « relier » les messages reçus et les expériences vécues. La lumière solaire doit être reçue et partagée de l’intérieur, surtout lorsque le « temps » se gâte à l’extérieur ! …

Le 3 juin 2016

 

Bonjour Pascal,

Nous poursuivons notre entretien, sans transition avec le message précédent….
Le temps et les évènements s’accélèrent, et convergent vers un passage collectif, sans précédent dans l’histoire de la Terre. Nous vous observons… Comment allez-vous franchir ce passage, alors que vous atteignez maintenant une « limite » dans ce nous pouvons vous transmettre en partant de cette troisième dimension. Observez et comprenez que « tout » ce que vous vivez maintenant vous prépare à un « évènement » collectif. L’accélération ne fait que commencer, jusqu’à ce que chacun trouve sa place, dans ce qui est vécu, et pour ce qui sera vécu. Soyez réceptifs (féminin) extérieurement sur le plan physique, et actifs (masculin) intérieurement sur le plan psychique. Cela signifie que les évènements vous guideront tandis que votre « présence » est requise. Vous franchirez ainsi le passage à partir d’une nouvelle position de conscience, « ancrée » en quatrième dimension.

Etre disponible ne signifie pas être en attente. C’est toute la différence justement entre une position réceptive et une position masculine. L’enfantement d’une nouvelle conscience est semblable à celui d’un être physique : la mère accepte la naissance, tandis que l’enfant la dirige. L’enfant est mu par l’instinct, qui est l’intelligence naturelle. C’est cette même intelligence qui vous dirige vers votre nouvelle destination et votre nouvelle identité, au sein d’un nouvel espace de vie. Entre les deux vous vivez une phase de transition, de gestation ou de transformation, que vous devez assumer comme telle, car elle vous conduit vers votre destination finale.

Ne soyez pas impatients et acceptez de vivre ce qui est à vivre. Le but de cette préparation n’est pas de provoquer la révolte ou de conduire à un contre- pouvoir, elle est au contraire prévue pour vous permettre de renoncer à toute forme de dualité par acceptation et reconnaissance de l’universalité des lois de la Nature. Ce sont elles qui dirigent l’ascension, pour la Terre comme pour vous-mêmes, et c’est ce que vous devez comprendre parce ce que de plus en plus ce sera la seule intelligence qui dirigera le mouvement et la seule réalité que vous aurez à vivre. Détachez-vous de ce qui vous retient et libérez-vous de votre programmation intérieure. L’éducation, les valeurs morales ou religieuses relèvent d’une intelligence secondaire, qui vous enferme dans la dualité. S’il est vrai que tous les hommes naissent libres et égaux, alors toute forme de discrimination s’avère contre-nature. De même s’il n’existe qu’un seul Dieu, alors il n’a pas besoin de nom pour être reconnu.

La vie est par nature unitaire, tandis qu’elle se manifeste en mille et une parties. Aussi, lorsqu’à votre tour vous désirez la « manifester », que ce soit au nom de valeurs universelles plutôt que de vouloir défendre des intérêts égoïstes ou corporatistes. La terre, l’eau l’air et le feu se manifestent également et de plus en plus. L’avez-vous remarqué ? Ils réclament le rétablissement de l’équilibre universel entre les composantes du vivant et vous en faites partie. Auront- ils gain de cause ? Oui, parce que ces quatre cavaliers-là dirigent la naissance d’une nouvelle Terre et d’une nouvelle vie sur la Terre. Oui, parce que l’intelligence qui les anime est toute puissante, omni pénétrante et programmée « depuis des lustres » pour agir dans le sens de ce qui se déroule « maintenant », en plein accord avec les lois universelles de l’existence.

La vie est prolifique et nourrit tous les règnes. Elle ne s’encombre pas de « valeurs » et donne à chacun ce qui lui revient. Les lois existent et ne doivent pas être réinventées ni décrétées. Elles doivent juste être respectées. Ce message était celui de mon fils et l’enseignement de tous les avatars qui ont foulé cette Terre dans le but de vous rappeler cette vérité. L’excès d’eau compense et nécessairement l’excès de feu. L’eau protège la Terre et lui rend sa dignité. Le vent souffle où il veut et propage la lumière. C’est pourquoi l’Esprit se fait « entendre » dès lors qu’il se « manifeste ». Le signe sera sans équivoque et conforme aux lois universelles. Vous saurez alors que le moment est arrivé. L’équilibre et la justice doivent être restaurés sur la Terre. Les Éléments vont se charger de rétablir l’équilibre, tandis que l’Esprit se chargera de rétablir la justice. L’équilibre vous repositionne au sein de votre environnement physique, tandis que la justice restaure le pouvoir psychique. C’est ce qui est prévu et ce qui sera. Ainsi en ont « décrété » les lois universelles de la Vie et ces n’est que « justice ».

L’Esprit est Amour. Les quatre éléments naissent en lui et y retournent sans cesse. Il ne saurait en être autrement puisque rien n’existe en dehors de Lui. C’est la substance éternelle qui est Conscience et qui est Vie, en son mouvement, au moment elle s’anime. Ce moment est éternel. Vous êtes les enfants de cette trinité et donnez également « vie » à tout ce que vous créez en conscience. Le temps est venu pour vous de grandir et de cesser de jouer des jeux de guerre et de destruction. Le temps est venu de construire et non plus de détruire. Ce que vous croyez être « Pierre » sera détruit en trois jours et plus rien ne sera plus comme avant. Et alors ? Ce sera le début d’une nouvelle expérience de vie sur la Terre.[4] Ainsi soit-il.

Marie

**********************

[1] « Donnez leur du pain et des jeux et ils seront contents » (Panem et circenses). Cette phrase, qui illustre la manipulation de masse dans la Rome antique, s’applique encore aujourd’hui aux manifestations de masse. Cette citation renvoie également au symbole du pain christique et à la cène, pour appuyer le double langage et la déformation (perversion) des symboles utilisés.

[2] « Et rien ne reste là qu’un Christ pensif et pâle, levant les bras au ciel dans le fond de salle. » Melancholia
(Victor Hugo)

[3] Voir message 3 (17/10/2011)

[4] « Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarantesix ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!… » (St Jean 2. 19-20)

 

Reçu par Pascal Bécu le 20 mai et le 3 juin 2016
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog