Certaines zones du Golden State sombrent de plus de 2 pouces par mois, révèlent les images. Bien que le phénomène d'enfoncement, appelé subsidence, a longtemps été un problème en Californie, le taux s'accélère à cause de l'extrême sécheresse qui oblige l'État à puiser l’eau du sous-sol à un rythme croissant, voire record. Et comme l'eau souterraine ne se renouvelle plus, il se crée alors un vide sous les pieds des Californiens.
Mark Cowin, directeur du Département des ressources en eau de la Californie, a déclaré dans un communiqué que le secteur est en train de sombrer encore plus rapidement et que des infrastructures sont sérieusement menaçées: des ponts qui s’écroulent, des barrages qui craquent, des pipelines qui se démantibulent, des édifices qui se fissurent.
Devin Galloway, un scientifique du US Geological Survey, affirme que même si les producteurs agricoles cessaient de pomper l’eau souterraine immédiatement, les dommages déjà faits aux aquifères drainés sont tels que le phénomène de l’enlisement se poursuivra pendant des décennies.
Source:
La Californie sombre encore plus vite que les scientifiques l'avaient imaginé - Wikistrike
Certaines zones du Golden State sombrent de plus de 2 pouces par mois, révèlent les images. Bien que le phénomène d'enfoncement, appelé subsidence, a longtemps été un problème en Californie...