Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2019 6 05 /10 /octobre /2019 20:44

Le lanceur d’alertes de la NSA Edward Snowden a déclaré jeudi que les puissants au pouvoir ont exploité le désir humain de se connecter afin de créer des systèmes de surveillance massive.

Snowden s’est présenté à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en direct de Moscou, pour prononcer un discours-programme dans le cadre de la série Dialogue ouvert de l’Université canadienne.

« En ce moment », dit-il, l’humanité se trouve dans une sorte de « moment atomique » dans le domaine de l’informatique. « Nous sommes au milieu de la plus grande redistribution de l’énergie depuis la révolution industrielle, et cela se produit parce que la technologie a fourni une nouvelle capacité », a dit M. Snowden.

Snowden : « Les moyens les plus efficaces de contrôle social de l’histoire de notre espèce » sont désormais en place

« Et désormais », a-t-il ajouté, « ces institutions, qui sont à la fois commerciales et gouvernementales, s’en sont inspirées et l’ont structurée pour en faire le moyen de contrôle social le plus efficace de l’histoire de notre espèce.« 

« Vous en avez peut-être déjà entendu parler », a dit Snowden. « C’est une surveillance de masse. »

——

Écoutez les remarques complètes de Snowden ci-dessous. (Il commence à parler vers les 25 minutes.)

Les profits de l’événement ont été versés à l’organisme montréalais For the Refugees, qui travaille à l’obtention du statut de réfugié au Canada pour les trois familles qui ont accueilli Snowden à Hong Kong lorsqu’il a fui les États-Unis pour éviter d’être accusées de violations en vertu de la Loi sur l’espionnage.

Deux des « anges gardiens » de Snowden sont arrivés au Canada en mars. Les cinq autres sont toujours coincés à Hong Kong, où ils risquent d’être extradés vers leur pays d’origine, le Sri Lanka et les Philippines, où ils risquent d’être persécutés, torturés et même tués.

Snowden, dans son discours de jeudi, a dit : « Je leur dois une dette que je ne pourrai jamais rembourser. »

Source: Zero Hedge, le 1er juin 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog