Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 10:23
Le concombre…, on devrait en manger tous les jours

Les concombres sont des plantes d’origine tropicale que l’on peut trouver dans de nombreuses régions du monde. Cependant, dans certaines régions, ils sont utilisés comme des cornichons et la plupart de leurs nutriments sont perdus.

En revanche, si vous mangez des concombres frais, vous en retirerez de nombreux avantages pour votre santé.

De même que les pastèques, les concombres sont riches en eau. Ils contiennent environ 96% d’eau qui est naturellement distillée. Lorsque vous mangez des concombres bio, il est recommandé de ne pas retirer la peau qui est également riche en vitamine A.

Bien que beaucoup de gens considèrent les concombres comme des légumes, c’est techniquement des fruits.

Les concombres contiennent des minéraux qui sont naturellement alcalinisants. Ils sont également riches en antioxydants, y compris les vitamines A et C.

Voici les autres vitamines et minéraux trouvés dans ce fruit:

Folates
Manganèse
Potassium
Silice
Sodium
Calcium
Molybdène
Phosphore
Soufre

Les concombres contiennent aussi des vitamines B, mais en moindre quantité.

Cependant, vous pouvez déjà constater que les concombres sont bons pour la santé, vous devriez donc vraiment les ajouter à votre alimentation quotidienne.

Vous pouvez également placer des rondelles de concombres sur vos yeux car cela atténue les cernes. C’est efficace en raison de l’acide caféique que ce fruit contient. Cet acide particulier a la capacité d’empêcher la rétention d’eau, si bien que lorsque vous l’appliquez localement, cela peut aider à réduire les yeux gonflés.

Pour la plupart des gens, les concombres ont un goût fade si bien qu’ils évitent d’en manger. Cependant, c’est désaltérant et manger du concombre revient à prendre de l’eau de haute qualité. De plus, vous obtenez des antioxydants qui sont bons pour votre corps, et avec un assaisonnement et quelques fines herbes, c’est délicieux. Mélangez du persil et du concombre et vous aurez le duo parfait pour la santé des reins, ce qui peut s’avérer utile si vous mangez de la viande car les protéines mettent les reins à rude épreuve.

La liste des avantages nutritionnels des concombres semble sans fin. Voici d’autres avantages que vous pourriez vouloir consulter:

Les concombres contiennent des minéraux alcalinisants qui aident à réguler le pH du sang; Ils neutralisent donc l’acidité, ce qui contribue à apaiser différentes sortes de maladies, y compris le cancer du duodénum et de l’estomac.

Les concombres sont également utiles pour abaisser la pression artérielle.

Du fait que les concombres sont riches en silice, cela aide le corps à construire correctement les tissus conjonctifs comme les os, les ligaments, les tendons et les muscles.

L’été, ou chaque fois que vous avez trop chaud, buvez un verre d’eau de concombre ou mâchez des rondelles de concombre.

Cela aidera à normaliser la température de votre corps et le faire régulièrement peut vous apporter les bienfaits mentionnés ci-dessus.

http://www.sante-nutrition.org/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin

Partager cet article

Published by Lazare - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog