Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 22:43
La Spirale sacrée

  C'est la Spirale sacrée. Mais pour bien comprendre; il faut connaitre, d'abord, les sept couches auriques composées par les 7 corps représentés comme ceci :

 

aura

 

Les principaux corps énergétiques de l’être humain

                        

 

Mais quel rapport avec la Spirale sacrée ? Comment se présente elle dans le corps ?

Vous allez rire ! c'est comme dans le Père Ubu de la Comédie.

 

Pere Ubu

Le sens de l'évolution initiatique est du centre vers la périphérie. On commence par le corps physique puis on passe dans les corps subtils qui sont autour du corps physique.

Voir mon article :   Le symbolisme de la pyramide

 

 

 

 

 

      
          Le cercle extérieur représente le Zodiaque. C'est d'ailleurs enseigné dans toutes les Astrologies :
zodiaque-corps
zodiaque-300x256
Zodiaque Tibétain
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle représente le développement du corps physique ! Le centre représente l'embryon, ensuite la premiere couche représente les viscères (Estomac, intestin, ect....) la deuxième couche représente les organes (Coeur, Poumons, Reins, ect........) la troisième couche représente les systèmes extérieurs du corps (Peau , Os, Muscles, ect.......)

Chaque partie du cercle représente un élément du corps, distribué comme chapelet en forme de spirale. Leur nombre respecte les lois de la Géométrie sacrée.

 

Ensuite la spirale se prolonge au niveau des corps subtils mais ce n'est pas le sujet de cet article.

 

Une autre application de la Spirale sacrée existe au niveau de la Géographie sacrée mais, la aussi, c'est un autre sujet.

Spirale d'or construite suivant les lois du nombre d'or

Spirale d'or construite suivant les lois du nombre d'or

Partager cet article

Published by Lazare - dans Esotérisme
commenter cet article

commentaires

gw 06/12/2015 19:31

Ne pouvant répondre directement je fais un autre post. Je précise que je ne suis pas dans la religion. Mais je vais préciser mon impression. La contemplation est une chose, quand celle ci n'a pas d'arrière pensée.Je vais passer outre les formules de politesses. Je n'ai pas envie et ne peux pas forniquer avec la nature. Au même titre que de superbes femmes au cinéma et ce sans citer d'exemple, sont magnifiques en leur temps.Je dis simplement qu'une femme désirable ( convoitise ) incite à penser à fornication. Et je ne dis pas ceci avec jugement et ne dis pas que tout le monde fonctionne comme cela. J'ai juste pris un exemple personnel auquel je suis en train de travailler. Après je dis simplement que ces pensées primitives ( hormis la contemplation ) ne nourrissent que l'égo. L'acte sexuel est une chose heureuse quand elle ne part pas dans la luxure. Le semen c'est aussi la vie. Ne pas respecter cela, c'est aussi ne pas respecter la vie. Je suis gnostique et donc je ne suis dans la religion, mais j’apprends tous les savoirs ancestraux ce qui parfois me laisse perplexe vis à vis d'une religion new âge qui prône le culte de l'égo. Et quand Jésus disait " quel est ton nom? Mon nom est légion" il parle de l'égo ou les milliers d'égos qui prennent tour à tours le contrôle du mental Le mental, c'est celui qui dit " Je ne suis pas une mauvaise personne" n' est qu'une flatterie auto personnelle bien loin d'une divinité quelconque. Parce que certains ont compris que nous pousser dans l'individualisme et le matérialisme nous poussera hors de notre vrai chemin, nous n'irons nulle part.Si mon chemin est de suivre mes instincts basiques, de mes égos égocentriques, ou égolatrie, dans la luxure, l'individualité ( assez étrange quand on fait partie d'un tout) et à toutes les autres bassesses de ce monde, alors mon dieu est satanique et non divin! Je ne peux pas me faire à l'idée que la pureté est cela.

Voilà Christian pour la réponse.

gw 06/12/2015 12:40

Pardon je me égaré avec les 7 types d'humains. correction pour les corps subtils sur ce lien qui inclut les corps bouddiques et atrmiques lien : http://afrikhepri.org/les-septs-chakras-et-les-sept-corps-subtils-de-lhomme/
Ce qui change rien au fait de la nécessité des transformer ses impressions pour alimenter ces corps.

gw 06/12/2015 10:07

C'est la suite de Fibonacci. 1+1 = 2 1+2=3 2+3=5 etc...
Il y a effectivement 3 types de nourriture. La nourriture à manger, qui est transformé par le corps essentiellement pour vivre, la seconde est l'oxygène qui permet cette digestion pour en améliorer les énergies et pour alimenter le corps astral. La troisième alimentation est la transformation des impressions, que ce soit les 5 sens dont nous sommes pourvu mais aussi les égos. Le but étant de mettre de la conscience dans tout ce que nous faisons mais aussi dans tout ce que nous pensons ( jalousie, colère, désir, etc...) et l'analyser afin de transformer et détruire tous ces égos. Malheureusement, sans ce travail nous alimentons ces égos et non les corps subtils.
Un exemple concret. Je regarde une belle femme : Ce qui me viens à l'esprit si j'en prend conscience, c'est la convoitise et une autre envie primitive.
Pour que cela cesse il faut équilibrer ses 3 cerveaux ( intellectuel, émotionnel et moteur instinctif sexuel ). La cause des maux de l'humanité, ce sont les égos, car les 3 cerveaux sont dissociés. remettre de la conscience partout permet cette reconnexion. Le libre arbitre est équivalent au niveau de conscience car en général ce sont nos égos qui contrôlent notre mental. C'est notre être qui est embouteillé dans nos égos qui se présente malgré tout pour nous faire regretté nos faits et gestes.
Désolé si je m'écarte un peu du sujet.
Les trois premiers corps sont donc les cerveaux, effectivement le quatrième et éthérique ( la conscience est partie prenante de l'esprit)., le corps astral, mental et causal ( si l'on parle en terme d'hydrogène ce serait l'hydrogène 3 sachant que l'absolu est 0 et que l'être ne peut aller au dessus de 3 car au dessus c'est le supra divin en 1).
Tout ceci est en corrélation avec la loi de l'octave ou il manque à chaque fois dans la loi de la création 2 demi tons mais c'est encore autre chose.

christian 06/12/2015 16:53

Bonsoir une envie primitive quand on regarde une belle femme je ne pense pas , voir la beauté de la nature n est pas un péché c est des idées encore religieux qui nous a mis depuis des siècles dans la connerie humaine je m excuse ...c est très agréable de voir une belle femme comme quand ont fait un sommet a skis de rando ou a pied et qu' on observe la beauté de la nature .......

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog