Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 02:38

Pourquoi y a-t-il tant de photos de célébrités qui cachent un œil ? Ce n’est certainement pas un hasard. En fait, le signe de l’Œil unique ou œil qui voit tout a une signification fondamentale et démontre quelque chose de fondamental sur les pouvoirs établis dans la société. Cet article se penche sur les origines et la signification de l’incontournable signe de l’Œil qui voit tout.

Le signe de l’œil qui voit tout : ses origines et sa symbolique occulte

Le signe de l’Œil est l’un des thèmes les plus récurrents sur Vigilant Citizen car c’est aussi l’un des thèmes les plus récurrents dans les médias du monde entier. Au fil des ans, ce site a fait ressortir des centaines et des centaines de situations où des artistes, des mannequins, des célébrités, des politiciens et des personnalités publiques ont fait une pose en cachant un oeil.

Le signe est littéralement partout : Dans les vidéoclips, sur les couvertures de magazines, sur les posters de films, dans la pub, etc. Le nombre de ces photos est tout simplement stupéfiant. Compte tenu de ces faits, la récurrence du signe de l’œil ne peut tout simplement pas être le résultat d’une coïncidence. En effet, il y a un effort manifeste pour qu’il soit affiché partout.

Alors, pourquoi ce signe est-il partout et qu’est-ce qu’il signifie ? Voici un aperçu du symbole intemporel et transcendantal de l’Œil.

Un symbole archétypique


Une amulette turque « nazar » servait autrefois à repousser les maléfices du « mauvais œil ». Des charmes similaires peuvent être trouvés au Portugal, au Brésil, en Arménie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Albanie, en Algérie, en Algérie, en Tunisie, au Liban, en Turquie, en Grèce, en Israël, en Égypte, en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Bangladesh, en Iran, en Irak, au Pakistan, dans certaines parties du Nord de l’Inde, en Palestine, au Maroc, au Sud de l’Espagne, en Italie, en Roumanie, dans les Balkans, dans les Levant, en Afghanistan, en Syrie et au Mexique.

L’œil humain a été utilisé comme un symbole depuis l’aube de la civilisation. On le trouve dans tous les âges et dans toutes les cultures. Carl Jung a identifié l’œil comme un « symbole archétypique » classique – une image qui est ancrée dans l’« inconscient collectif » de l’humanité. Selon sa théorie, l’homme réagit instinctivement aux symboles archétypaux et leur attribue inconsciemment une signification spécifique.

« Les yeux sont probablement l’organe sensoriel symbolique le plus important. Ils peuvent représenter la clairvoyance, l’omniscience et/ou une porte d’entrée dans l’âme. D’autres qualités auxquelles les yeux sont généralement associés sont : l’intelligence, la lumière, la vigilance, la conscience morale et la vérité. Regarder quelqu’un dans les yeux est une coutume occidentale d’honnêteté. De cette façon, se couvrir les yeux, en portant une casquette, des lunettes de soleil, etc. peut désigner un mystère, ne pas voir la vérité complète, ou la tromperie. L’œil signifie souvent jugement et autorité. »
– Dictionnaire du symbolisme, Université du Michigan

Dans presque toutes les cultures, le symbole de l’œil est associé à des concepts spirituels tels que la divinité (l’œil de la Providence), l’illumination spirituelle (le troisième œil) ou la magie (le mauvais œil).

« L’œil symbolise la vue et la lumière, et donc la conscience elle-même. L’œil est la partie de nous qui contemple l’univers et y voit notre place. C’est la connaissance, la conscience et la sagesse. L’œil capte la lumière, l’énergie pure de l’univers, et la présente à l’esprit intérieur. C’est la porte, voire l’union même entre le moi et le cosmos. »
– Peter Patrick Barreda, L’archétype de la plénitude – Jung et le Mandala

Dans la Bible, Jésus parle de l’œil comme une « lampe pour le corps ».

Les yeux sont comme une lampe pour le corps; si donc tes yeux sont en bon état, ton corps entier jouira de la lumière. Mais si tes yeux sont malades, tout ton corps sera plongé dans l’obscurité. Si donc la lumière qui est en toi est obscurcie, dans quelles ténèbres profondes te trouveras-tu!
– Matthieu 6:22-23

Le symbole de l’œil a toujours revêtu une dimension mystique et spirituelle. Comme le dit le vieil adage populaire : Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Pour cette raison, le symbole de l’œil est particulièrement important dans les cercles occultes et les écoles de mystère.

Dieu Soleil

Depuis l’aube de la civilisation, le symbole de l’œil et du soleil (alias « l’œil dans le ciel ») sont associés à Dieu. Dans l’Egypte ancienne, les symboles du Ouadjet, de l’Œil d’Horus et de l’Œil de Ra sont tous associés au dieu solaire.


Une représentation classique de l’Oeil Egyptien de Ra et de l’Oeil d’Horus.

« Le dieu du soleil primitif s’appelait Horus. Quand Ra reprit le titre de dieu soleil, on l’appelait aussi « Rê-Horakhty ou Rê, qui est Horus des 2 horizons ».

C’est dans une bataille avec Seth qu’Horus perdit l’usage d’un œil. Thot restaura l’œil, et c’est alors qu’Horus fut aussi appelé Ouadjet. »
– Ancient Pages, Oeil d’Horus – Puissant, Symbole de l’Egypte Ancienne avec une signification profonde

Parce que le symbole de l’œil est associé au soleil – un substitut de la divinité – l’œil ésotérique a une qualité particulière : « il voit tout »

L’archétype du dieu soleil borgne qui voit tout peut aussi être trouvé dans d’autres cultures anciennes. En Perse, Ahura Mazda était considéré comme le créateur de la Terre, des cieux et de l’humanité, ainsi que la source de toute bonté et de bonheur sur terre. On disait qu’il avait « le soleil pour œil ».

« Le dieu suprême Ahura Mazda a aussi un Oeil, ou bien on dit qu’avec ses yeux, le soleil, la lune et les étoiles, il voit tout. »
– Manly P. Hall, The Secret Teachings of All Ages


Une ancienne représentation d’Odin.

Odin est encore une autre représentation d’un dieu créateur solaire borgne.

« Le Créateur Suprême et invisible de toutes choses s’appelait Allfather. Son représentant dans la nature était Odin, le dieu borgne. Les Norvégiens considéraient Balder le Beau comme une divinité solaire, et Odin est souvent relié à l’orbe céleste, surtout à cause de son oeil unique. »
– Ibid.

Occultisme occidental

Considérant le fait que l’occultisme occidental a été fortement influencé par les enseignements ésotériques des civilisations ci-dessus, le symbole de l’Oeil qui voit tout s’est frayé un chemin dans les ordres tels que les Rose-Croix, les Illuminati, et les francs-maçons.


Symboles maçonniques de l’œil qui voit tout.

« Albert Mackey a écrit que l’œil qui voit tout est ‘un symbole important de l’Être Suprême, emprunté par les francs-maçons aux nations de l’Antiquité’. L’œil qui voit tout est un symbole représentant le regard vigilant de Dieu. Il nous rappelle que chaque pensée et chaque action doit être enregistrée par le Grand Architecte de l’Univers, et que nous sommes liés à nos obligations aussi bien par nos esprits que par notre sang. »
– James E Frey, 32°, Midnight Freemasons

En raison de la forte influence de la franc-maçonnerie sur les événements historiques des siècles passés, le symbole de l’œil qui voit tout a été inclus sur des documents importants tels que le revers du grand sceau des États-Unis et la Déclaration des droits de l’homme.


Gauche : Le revers du Grand Sceau des États-Unis. Droite : La Déclaration des droits de l’homme.

« Si quelqu’un doute de la présence d’influences maçonniques et occultes au moment où le Grand Sceau a été conçu, il devrait tenir compte des commentaires du professeur Charles Eliot Norton de Harvard, qui a écrit au sujet de la pyramide inachevée et de l’œil qui voit tout qui ornait le verso du grand sceau, comme suit : ‘Le sceau adopté par le Congrès est pratiquement incapable d’un traitement efficace ; il ne peut guère (même s’il est traité artistiquement par le concepteur) paraître autrement qu’en tant qu’emblème terne d’une fraternité maçonnique' ».
– Manly P. Hall, op. cit.

Le symbole de l’œil a également été adopté par plusieurs sociétés secrètes puissantes telles que l’O.T.O.


Le sceau de l’O.T.O (Ordo Templi Orientis).

Cela étant dit, le symbole de l’Oeil qui voit tout représente-t-il réellement Dieu – comme pour le Dieu judéo-chrétien ? Eh bien, c’est ici que les choses prennent un virage… occulte (ce mot signifie « caché »). L’éminent franc-maçon américain Albert Pike a écrit que la véritable signification des symboles occultes n’est révélée qu’aux initiés des plus hauts degrés de la franc-maçonnerie.

« Il est dans ses symboles antiques et leur signification occulte que les véritables secrets de la franc-maçonnerie consistent. Mais ceux-ci n’ont aucune valeur si nous ne voyons rien dans les symboles de la loge bleue au-delà des interprétations imbéciles qu’en font nos observateurs. Les gens ont négligé la vérité que les symboles de l’antiquité n’ont pas été utilisés pour révéler mais pour dissimuler. Chaque symbole est une énigme à résoudre, et non une leçon à apprendre. Comment le franc-maçon intelligent ne peut-il pas voir que les degrés bleus ne sont que des préparatifs, pour enrôler et rassembler la base de l’armée maçonnique à des fins qui ne leur sont pas révélées, qu’ils sont les petits mystères dans lesquels les symboles sont utilisés pour dissimuler la vérité ? »
– Albert Pike, Legenda and Readings of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry

Manly P. Hall, un autre franc-maçon éminent a écrit que le l’oeil qui voit tout représente ésotériquement le but ultime de l’occultisme : Atteindre la divinité par ses propres moyens. Cela se fait par l’activation de la glande pinéale – le Troisième Œil.

« La Maçonnerie Opérative, au sens le plus large de ce terme, signifie le processus par lequel l’Oeil d’Horus est ouvert. Dans le cerveau humain, il y a une petite glande du nom de corps pinéal, qui est l’œil sacré des anciens, et qui correspond au troisième œil des Cyclopes. »
– Manly P. Hall, op. cit.

Dans l’Islam

Dans l’eschatologie islamique, le personnage de fin-des-temps nommé Al-Masi? ad-Dajjal (« le faux messie, le menteur, le trompeur ») est aveugle de l’oeil droit. En se faisant passer pour le Messie, le Dajjal trompera et s’emparera du monde. Pour ces raisons, le Dajjal présente de grandes similarités avec l’Antéchrist dans le christianisme.

La venue du Dajjal sera précédée de plusieurs signes tels que : Les gens cesseront de prier ; la malhonnêteté sera le mode de vie ; le mensonge deviendra une vertu ; les gens hypothéqueront leur foi pour des gains matériels ; l’usure et la corruption deviendront légitimes ; il y aura une famine à ce moment-là ; il n’y aura aucune honte parmi les gens ; de nombreuses personnes adoreront Satan ; on ne respectera plus les personnes âgées et on s’entre-tuera sans aucune raison.

Le signe moderne de l’œil

Considérant que le monde d’aujourd’hui est gouverné par ce que nous appelons « l’élite occulte » (en raison de ses liens avec les ordres occultes), il n’est pas étonnant que son symbole principal se trouve partout. Cependant, tout cela est fait d’une manière trompeuse. L’industrie du divertissement d’aujourd’hui prospère grâce au contrôle, à la manipulation et à la déformation. Il s’agit aussi de discréditer tout ce qui est vrai, pur et sain aux yeux des masses. Aujourd’hui, le symbole de l’Œil qui voit tout est devenu le symbole d’un groupe choisi de personnes qui oppriment, surveillent et contrôlent la population mondiale.


Le livre de George Orwell, 1984, est un plan pour le contrôle et la censure de l’élite. Comme il se doit, presque toutes les éditions comprennent un Œil qui voit tout.

Alors que l’Oeil qui voit tout est ésotériquement associé à l’ouverture du Troisième Œil pour atteindre l’illumination spirituelle, le signe de l’Œil Unique fait par les célébrités est exactement le contraire : Cacher et neutraliser un oeil. Le symbolisme de ce geste est puissant.


Katy Perry se cachant l’œil avec l’Œil d’Horus dans sa vidéo Dark Horse.

Lorsque vous cachez un œil, vous bloquez effectivement la moitié de votre vision. En termes symboliques, vous devenez à moitié aveugle face à la vérité. En cachant un œil, les célébrités « sacrifient » symboliquement une partie vitale de leur être pour un gain matériel temporaire. Et, puisque les yeux sont les « fenêtres de l’âme », ce geste symbolise la perte partielle ou la disparition totale de l’âme.

Contrôle de l’esprit

Le signe de l’œil qui voit tout est aussi un symbole important dans l’obsession secrète de l’élite occulte : Le contrôle de l’esprit Monarque. Connu par beaucoup sous le nom de projet MKULTRA, le contrôle de l’esprit vise à transformer les humains en esclaves par l’abus, le traumatisme et la programmation. Il y a une culture réelle qui gravite autour du contrôle mental Monarque, avec son propre univers de symboles. Et le signe de l’oeil en fait partie.


Il s’agit d’une peinture de Kim Noble, une survivante du contrôle de l’esprit basé sur le traumatisme. Ce tableau s’appelle ‘The Naming’ et se rapporte au nom d’un alter ego.

 


Ce tableau nommé I-Test décrit aussi visuellement le traumatisme et la programmation d’une esclave du projet MK Ultra.

Preuve du contrôle absolu par l’élite occulte

L’omniprésence du symbole de l’œil qui voit tout dans les médias de masse sert également un autre objectif : elle prouve que tous les médias de masse sont la propriété d’un très petit groupe élitiste. En effet, pour que le même exact symbole apparaisse de façon constante et répétée sur toutes les plateformes médiatiques et dans le monde entier, il faut qu’il y ait une source d’énergie centralisée qui le fasse de force.

Pensez à la somme d’argent, de pouvoir et d’influence qu’il faut pour que toutes ces célébrités accomplissent ce geste spécifique dans des vidéos et des photoshoots. Maintenant, réfléchissez au montant d’argent, au pouvoir et à l’influence qu’il faut pour que ce signe spécifique soit apposé sur les couvertures de magazines, les affiches de films, les vidéoclips et tout ce qui peut atteindre les yeux des masses.

Pour finir, ce symbole représente l’élite mondiale et l’ensemble de son agenda : La dégradation de la psyché humaine, la promotion du satanisme, la normalisation du contrôle de l’esprit, la normalisation du transhumanisme, le brouillage des genres et plus encore. Le but ultime : éloigner le plus possible les masses de la vérité, du bien-être et de l’équilibre.

Pour conclure

Le symbole de l’œil est un archétype qui transcende le temps et l’espace. Peut-être parce que les humains réagissent instinctivement aux yeux qui les observent, il y a quelque chose dans ce symbole qui est à la fois bouleversant et fascinant. Alors que, dans l’Antiquité, le symbole de l’Oeil qui voit tout était souvent assimilé à une divinité solaire, il est progressivement devenu un symbole de la puissance des sociétés secrètes qui ont façonné l’histoire au cours des siècles passés.

De nos jours, l’industrie du divertissement se délecte de la déformation et de la corruption de symboles puissants dans la poursuite de son programme dégradant. L’omniprésence du symbole de l’Œil unique symbolise maintenant l’omniprésence de l’élite occulte. Ce sont eux qui disent : « Regardez qui nous contrôlons ».

Cela dit, il y a une lueur d’espoir. Le signe d’un œil est un moyen pratique d’identifier les médias à éviter parce qu’il est très probablement versé dans l’agenda avilissant de l’élite occulte.

Source: Vigilant Citizen, le 7 juin 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog