Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2024 5 18 /10 /octobre /2024 08:36
Selon deux sondages de Rasmussen, une majorité d’électeurs républicains croient à une victoire de Donald Trump, mais craignent la fraude électorale

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit deux courts articles de Hannah Knudsen, parus sur le site de Breitbart, le 5 octobre.

Sondage Rasmussen : Les électeurs sont plus confiants dans la victoire de Trump sur Harris en novembre1

Les électeurs probables sont légèrement plus confiants dans la victoire de l’ex-Président Donald Trump sur la vice-présidente Kamala Harris en novembre, selon un sondage de Rasmussen Reports publié cette semaine.

L’enquête demandait aux personnes interrogées : « Indépendamment de la personne pour laquelle vous prévoyez de voter, qui, selon vous, a le plus de chances de remporter l’élection présidentielle ? » Dans l’ensemble, 45 % des électeurs probables pensent que M. Trump gagnera, contre 43 % pour Mme Harris, soit une différence de deux points. Par ailleurs, 11 % d’entre eux ne sont pas sûrs.

Parmi les électeurs démocrates en particulier, 76 % sont convaincus que Mme Harris gagnera, contre 16 % qui pensent que M. Trump gagnera. Sept autres pour cent demeurent incertains.

Parmi les électeurs républicains, 77 % ont déclaré qu’ils croyaient que M. Trump gagnerait, contre 16 % qui croient que Mme Harris gagnera, et 7 % qui demeurent incertains.

Toutefois, une pluralité d’électeurs indépendants sont plus confiants dans la victoire de M. Trump que dans celle de Mme Harris – 45 % contre 36 % pour Mme Harris. Par ailleurs, 19 % des Indépendants demeurent incertains.

Plus d’informations via Rasmussen Reports :

Parmi ceux qui disent qu’ils voteront pour Mme Harris, 87% disent qu’elle a le plus de chances de gagner, contre 82% des électeurs de M. Trump qui pensent qu’il est le vainqueur le plus probable.

C’est parmi les électeurs indécis que M. Trump a un avantage décisif sur cette question, avec 35% qui pensent qu’il a le plus de chances de gagner, contre seulement trois pour cent (3%) qui voient Mme Harris comme la gagnante probable.

Le sondage a été réalisé du 23 au 25 septembre 2024 auprès de 1 080 électeurs américains probables. Il comporte une marge d’erreur de +/- 3 % et intervient alors que Trump continue de progresser dans les sondages nationaux et au niveau des États.

Un autre sondage récemment publié par la firme Marist, par exemple, montre que Donald Trump prend de l’avance parmi les électeurs indépendants, recueillant 50 % de soutien contre 46 % pour Kamala Harris.

Ce sondage montre également que Mme Harris se situe derrière le président Joe Biden en termes de soutien de la part des électeurs non-blancs :

  • Si Mme Harris (71 %) devance M. Trump (28 %) parmi les électeurs probables qui prévoient de voter par courrier ou par correspondance, M. Trump (58 %) a l’avantage sur Mme Harris (40 %) parmi ceux qui prévoient de voter le jour de l’élection.
  • Ceux qui prévoient de voter dans un lieu de vote anticipé sont divisés (50 % pour Trump contre 48 % pour Mme Harris).
  • M. Trump (53%) devance Mme Harris (45%) parmi les électeurs blancs susceptibles de voter.
  • Mme Harris (60 %) devance M. Trump (39 %) parmi les électeurs non blancs, mais reste en deçà des résultats de Joe Biden parmi ces électeurs en 2020 (71 %).

Ces sondages précèdent le rassemblement très attendu de M. Trump à Butler, en Pennsylvanie, qui aura lieu le samedi 5 octobre, près de trois mois après la première tentative d’assassinat dont il a été victime.

M. Trump devrait rendre hommage au pompier, mari et père Corey Comperatore, qui a perdu la vie ce jour-là.

****************************

Sondage Rasmussen : la majorité des électeurs craint que la tricherie n’affecte l’élection de 20242

Une majorité d’électeurs probables au niveau national sont très ou assez préoccupés par le fait que la tricherie affectera le résultat de l’élection présidentielle de 2024, selon un sondage de Rasmussen Reports. Le sondage demandait aux personnes interrogées : « À quel point craignez-vous que le résultat de l’élection présidentielle de 2024 soit affecté par la tricherie ? »

  • La plupart des personnes interrogées, soit 62 %, ont déclaré qu’elles étaient très ou assez préoccupées par le fait que la tricherie puisse affecter l’élection présidentielle de 2024.
  • Parmi les répondants 40 % sont « très » inquiets. Seize pour cent se disent « peu inquiets » et dix-huit pour cent « pas du tout inquiets ».

Collectivement, les répondants républicains sont les plus préoccupés par le fait que la tricherie pourrait affecter le résultat de ce cycle électoral, puisque plus des trois quarts d’entre eux, soit 77 %, ont déclaré être très ou assez préoccupés.

En comparaison, 62 % des Indépendants sont très ou assez inquiets, et 50 % des Démocrates sont très ou assez inquiets.

Dans l’ensemble, 47 % des Démocrates ne sont pas très inquiets ou pas du tout inquiets, contre 35 % des Indépendants et 19 % des Républicains.

Pour une meilleure perspective, l’enquête a également demandé aux répondants quelle était la probabilité que la tricherie ait affecté le résultat de l’élection présidentielle de 2020. La plupart d’entre eux, soit 53 %, ont répondu qu’il était très ou assez probable que cela se soit produit. Même 42 % des démocrates sont de cet avis, tout comme 71 % des républicains et 46 % des indépendants.

L’enquête a été réalisée les 18-19 et 22 septembre 2024 auprès de 1 114 électeurs probables. La marge d’erreur est de +/- 3 %.

Ces résultats interviennent alors que le Comité national républicain (RNC) remanié et la campagne de M. Trump ont tenté d’apaiser les inquiétudes des électeurs au cours de ce cycle électoral, en lançant leur vaste programme d’intégrité électorale en avril. À l’époque, le RNC l’avait qualifié de « programme d’intégrité électorale le plus vaste et le plus monumental de l’histoire du pays », comportant de nombreuses facettes, allant de contestations judiciaires énergiques à un programme massif de surveillance des bureaux de vote.

À ce moment-là, le communiqué de presse décrivait le programme de la manière suivante :

La « State Republican War Room » est le centre de commandement où les avocats répondront à toutes les questions et à tous les problèmes signalés par les observateurs et les électeurs de l’État. Les juristes guideront les scrutateurs à travers le code électoral approprié et fourniront des éclaircissements sur la manière de répondre, de résoudre ou d’escalader les différents problèmes. Ce système sera opérationnel dès le premier jour du vote anticipé et jusqu’au jour de l’élection – et après si nécessaire.

Sous la direction du président Michael Whatley et de la Co-coprésidente Lara Trump, le RNC met en œuvre une stratégie juridique sans précédent, en se battant dans les salles d’audience de tout le pays. Nous déploierons des efforts proactifs en matière de contentieux chaque fois que des fonctionnaires électoraux enfreindront la loi et nous interviendrons pour défendre les garanties de bon sens de la loi électorale qui font l’objet d’attaques de la part des Démocrates. L’équipe d’avocats du RNC s’est déjà engagée activement dans des batailles juridiques à travers le pays. Depuis le début du cycle, le RNC a engagé 82 actions en justice pour atteinte à l’intégrité des élections dans 25 États.

Cette semaine, Michael Whatley et Lara Trump, ont annoncé qu’ils avaient dépassé leur objectif en réunissant 200 000 observateurs de bureaux de vote depuis le début du cycle : « Nous envoyons également un message fort et clair à tous ceux qui envisagent de tricher lors d’une élection. Si vous trichez lors d’une élection, nous vous trouverons, nous vous traquerons et nous vous poursuivrons avec toute la rigueur de la loi », a prévenu Lara Trump.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

  1. Breitbart – Poll: Voters More Confident Trump Will Win over Harris in November ↩︎
  2. Breitbart – Poll: Majority Very or Somewhat Concerned Cheating Will Affect 2024 Election ↩︎
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog