Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2024 5 18 /10 /octobre /2024 23:48
Message de l'Archange Michaël ~ Retour à l’innocence

Salutations Très Chers, je suis ici pour partager des informations sur le chemin spirituel qui mène au cœur. Les chemins sont peut-être différents pour beaucoup, et pourtant ils mènent à la même destination. Un vieux dicton de l’humanité dit : « Ce n’est pas vraiment la destination qui compte, mais le voyage qui y mène. » Le chemin spirituel a traversé de nombreuses profondeurs de l’obscurité, de sorte qu’ils peuvent remonter vers la lumière qu’ils sont vraiment. Le chemin de l’innocence, un attribut perdu de l’humanité, est si vrai. Plongeons plus profondément dans notre innocence, car c’est un élément clé du voyage de chacun. Comme toujours, Mes Chers, la Connaissance se transforme en Conscience.

L’âge de l’innocence

Il existe de nombreux mots pour décrire cet âge. L’âge du Verseau, l’âge d’or et l’âge de l’innocence, pour n’en citer que quelques-uns. Demandez-vous : que signifie l’innocence pour vous ? Quels sont les souvenirs qui jaillissent du simple fait de prononcer le mot ou de le sentir vraiment ? L’innocence est un état d’être. C’est une essence que nous avons tous. Nous sommes tous nés avec naturellement. Les enfants se trouvent naturellement dans cet état en fonction de leur environnement et de leur éducation. Ils sont de merveilleux professeurs pour se souvenir et se sentir innocent. Cette prise de conscience vous amènera peut-être à vous demander : « Pourquoi un tel trait existe-t-il ? D’où vient cette innocence ? » Amour = Dieu est semblable à un enfant. Nos parents spirituels ont les mêmes attributs et en ont fait don à toute la création. L’humanité ne fait pas exception. Les dieux de l’ancien testament, du mythe et de la tradition sont une illusion. Ils n’avaient le pouvoir que de ce qui leur était donné dans la peur et l’ignorance.

Le Créateur premier est éternel et tout ce qu’Il crée est également éternel.

L’innocence, c’est la vulnérabilité, la confiance et l’émerveillement enfantin entremêlés. Vulnérable au flux du cœur universel…. Croire que l’amour vous tient dans ses bras contre toute attente… L’émerveillement de l’enfant, c’est vivre l’amour dans la crainte, l’émerveillement et la magie. C’est notre état d’être naturel. Tous ceux qui sont sur le chemin spirituel du retour au cœur peuvent avoir vécu de brefs moments de cette expérience. L’accès à une telle divinité est accessible à tous ceux qui ont l’intention d’embrasser le Créateur Premier, la Source, la Mère de toute la Création. Peu importe le degré de discipline et de pratique spirituelle que l’on applique si l’on n’a pas ressenti dans le cœur… dans son essence divine pour faire l’expérience de l’Enfant Divin. L’Amour inconditionnel est une expérience, et il en va de même pour l’Enfant Divin qui est en vous.

Innocence et culpabilité

Nous sommes tous nés entiers et vrais. Il n’y a pas de naissance dans le péché, l’indignité et autres endoctrinations. C’est l’énergie, et la pensée inculquée par ceux qui nous entourent, et les sociétés qui perpétuent et inculquent des pensées de conscience inférieure qui créent notre réalité. Si l’on pense qu’ils sont nés brisés, endommagés… alors c’est votre réalité. Les religions, les cultures, les relations, les familles sont autant d’exutoires pour l’adoption de tels conditionnements. Même les systèmes judiciaires adoptent la culpabilité et l’innocence. Pour plus de clarté, le contraire de la culpabilité est l’innocence… que beaucoup de sociétés font de grands bonds pour dépouiller l’humanité de son état naturel. L’Enfant Divin est mis en cage, ne voyant que rarement la lumière du jour dans ses expériences, s’il est jamais vraiment autorisé à être libre.

Tout cela n’est qu’illusion. Un choix entre être innocent ou être coupable. Vos systèmes de gouvernement et vos relations humaines perpétuent cette dynamique. Tout cela encourage la perte de votre essence. La plupart des relations sur la planète sont basées sur la recherche de ce qui se trouve à l’extérieur… cela est vrai pour le manque d’innocence d’un autre, parce qu’il manque à l’autre Être.

En ce qui concerne votre gouvernement, la prise d’innocence est profonde. Elle est utilisée pour subjuguer et contrôler l’humanité. Maintenant, il y a une différence dans le fait de posséder une situation ou une circonstance, car cela revient à accepter la responsabilité qui, à son tour, est la maturité à de nombreux niveaux. On peut accepter la responsabilité et ne pas tomber dans la culpabilité. C’est l’Ego… l’esprit qui prend les choses personnellement.

La cabale… les illuminati… les anciens pouvoirs qui ne l’étaient pas, voulaient retourner cet aspect de nous-mêmes, comme ils l’ont fait pour beaucoup de choses dans ce réel. De tels exemples sont :

  • Amour inconditionnel contre Peur,
  • Unité contre Séparation,
  • Coeur contre Esprit,
  • Éternité contre Temps,
  • L’enfant aimant contre Enfantin,
  • Innocence contre culpabilité,
  • et bien plus encore.
Innocence pure

« Lors de l’éveil de ma kundalini, j’ai été plongé dans la soif de connaissance. Je me suis penché sur des sujets intéressants, allant de l’histoire ancienne aux remèdes naturels, en passant par la spiritualité, etc. J’ai finalement atterri sur le site de la Mère de toute la création. J’y ai vu une vidéo d’Elle. La vidéo était muette, et pourtant j’ai vu quelque chose en Elle, que je n’ai vu avec personne dans ma vie parler en faveur des enfants.

J’ai vu l’innocence en Elle. Au début, j’étais émerveillé de voir quelqu’un qui respirait une telle qualité et une telle beauté. En continuant à observer, j’ai fini par ressentir une jalousie subtile, car c’était un attribut que j’avais perdu en moi. Je me suis demandé comment elle pouvait vivre et être dans cet état. Mon conditionnement et mon environnement ont joué un rôle énorme en me privant de mes dons naturels de la Source.

Mon voyage m’a finalement conduit à Elle dans le physique. J’étais pleinement conscient des subtilités de l’ego, et j’avais besoin de son aide pour me transformer. Bien sûr, elle m’a aidé de tant de façons. Même dans mes habitudes, mes comportements et mes incarnations les moins conscients. Elle a quand même choisi de m’aider.

L’ego… l’esprit voulait son innocence, car il ne s’identifie qu’à l’extérieur. Même moi, j’ai pris son innocence au cours des années. Les désirs, les besoins et les envies de l’ego ont pris quelque chose qui était déjà à l’intérieur. Le Créateur principal est l’innocence, donc nous le sommes aussi. L’innocence est l’aspect de l’Enfant Divin. La mère n’était pas consciente de cette forme de prise, car elle est vulnérable, crédule et bien sûr… innocente. »

Sentez en vous l’innocence. Demandez à vos anges de vous aider à vous souvenir, et immergez-vous dans l’expérience. Tout part du cœur et du souvenir de votre lien avec notre Mère bien-aimée de toute la création.

Je suis l’Archange Michaël, toujours au service de l’Amour, de l’Humanité, de toute la Création, de la Mère et du Père de toute la Création. Aimez sans peur et toujours sans condition. Bénédictions et Namaste.

Votre frère qui vous aime éternellement,

Archange Michaël

 

Traduit et partagé par les Chroniques d'Arcturius

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog