Il a déclaré : « Si j’étais président, le 7 octobre (c’est-à-dire l’attaque menée par le Hamas contre Israël) et la guerre au Liban n’auraient pas eu lieu. »
Il a ajouté : « Israël a répondu au 7 octobre avec une force qui a dépassé nos attentes ».
Il a encore affirmé: « Je crois que la majorité des prisonniers détenus par le Hamas ont été tués. »
Trump a précisé : « Nous avons besoin de paix au Moyen-Orient », soulignant qu’il existe une opportunité de négociations après l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, et du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. »
Quant aux attaques des Houthis en mer Rouge, il a souligné qu’elles étaient graves. « Nous devons empêcher les Houthis de tirer sur les navires », a-t-il déclaré.
Sur l’Iran, l’ancien président a déclaré : « Biden aide l’Iran en lui fournissant de l’argent ». Trump a précisé cependant qu’il respecte l’Iran et son peuple.
Trump a évoqué les relations avec l’Arabie saoudite.
Il a déclaré qu’il avait un grand respect pour le Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salmane, et son prince héritier, le prince Mohammed ben Salmane.
Il a souligné que « le prince Mohammed ben Salmane fait quelque chose de grand ».
Il a également ajouté que le prince héritier saoudien est respecté dans le monde.
Il a conclu en affirmant qu’il travaillerait avec le prince Mohammed ben Salmane pour rétablir la paix dans la région.
L’entretien avec la directrice du bureau d’Al Arabiya à Washington, Nadia Al-Bilbisi, a été diffusé dimanche soir, le 20 octobre 2024, sur Al Arabiya.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.