Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Nolte, paru sur le site de Breitbart le 4 septembre.
Sondage : Donald Trump +5 dans les États clés, +3 au niveau national
Selon le dernier sondage du Democracy Institute, l’ex-Président Donald Trump a pris trois points d’avance sur la vice-présidente sortante Kamala Harris au niveau national et cinq points d’avance dans les dix États clés qui décideront qui sera notre prochain président.
« Donald Trump semble gagner du terrain dans dix États clés », rapporte le Daily Express US, qui a commandé le sondage. « Les données du Democracy Institute montrent que le candidat républicain à la présidence est favorisé par une avance de cinq points de pourcentage sur Kamala Harris, à 50 % contre 45 %. »
Le sondage a été réalisé les 28 et 29 août auprès de 1 000 électeurs potentiels en Arizona, en Géorgie, au Michigan, au Minnesota, au Nevada, au New Hampshire, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie, en Virginie et dans le Wisconsin.
Le sondage national a été réalisé auprès de 1 200 électeurs probables au cours de la même période.
La date du sondage ne nous apprend pas grand-chose. La moitié seulement a été réalisée après l’interview désastreuse de Kamala sur CNN. De plus, l’attaque incroyablement stupide et vénale de Kamala contre 13 familles Gold Star au cours du weekend n’est pas incluse dans les résultats. [NdT: Une famille Gold Star est une famille qui a perdu un être cher – un membre de la famille immédiate – décédé à la suite d’un service militaire actif. Ceux qui meurent au service de leur pays laissent derrière eux des parents, des frères et sœurs, des conjoints, des enfants et des familles élargies. C’est ce que l’on appelle les familles Gold Star. ]
Ce sondage est également un peu aberrant, mais pas de beaucoup. Rasmussen donne deux points de plus à Trump au niveau national. Le dernier sondage de Fox News donne une avance à Trump. Dans la moyenne des sondages nationaux de RealClearPolitics, Kamala jouit d’une avance de 1,9 point, bien en deçà de la position d’Hillary Clinton à la même date en 2016 (+3,9) et de celle de Biden à la même date en 2020 (+7).
Dans la moyenne des sondages de RealClearPolitics pour les États charnières, Mme Harris n’a que +0,2 % d’avance. Le sondage du Democracy Institute donne Trump +5, ce qui représente une grande disparité. Ce qui est intéressant, cependant, c’est que le sondage du Democracy Institute inclut trois États que le sondage moyen de RealClear Politics n’inclut pas : le Minnesota, le New Hampshire et la Virginie. On pourrait penser qu’en incluant ces États, Kamala afficherait une avance encore plus grande que la moyenne de Real Clear Politics. Après tout, elle obtient de bien meilleurs résultats dans ces trois États que dans les sept États charnières suivis par RealClear Politics.
Par ailleurs, à 60 jours de l’échéance, Kamala se rend aujourd’hui dans le New Hampshire, et le lieu où les candidats se rendent dans ce sprint final nous en dira beaucoup plus sur les résultats de leurs sondages internes que sur toute autre chose. De plus, le colistier de Kamala, le menteur en série Tim « Stolen Valor » Walz, fait campagne dans le Minnesota aujourd’hui.
Le New Hampshire et le Minnesota devraient être des États sûrs pour Mme Harris.
Mme Harris et M. Walz visitant le New Hampshire et le Minnesota aujourd’hui seraient comme si Donald Trump et son colistier JD Vance visitaient l’Ohio et la Floride.
Source : Breitbart
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.