Archange Gabriel, canalisé par Marlene Swetlishoff
Mes bien-aimés,
Parlons de la qualité de l’amour qu’on appelle l’innocuité. Pour cultiver cette qualité de vie, il faut prendre la responsabilité de sa propre capacité à répondre aux situations les plus difficiles de la vie en étant capable de répondre plutôt que de réagir. L’innocuité est la qualité exceptionnelle dans laquelle on ne dit pas de mots qui peuvent nuire à une autre personne, ne pense pas à des pensées qui produisent des malentendus ou qui peuvent blesser quelqu’un. Cela signifie ne pas nuire ou blesser physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.
C’est une discipline dans laquelle on reconnaît l’unicité et la divinité de toute vie, une reconnaissance que Dieu vit en chacun et en toutes choses et est omniprésent dans toute vie. Cette qualité naît de la véritable compréhension et de l’orientation de la personnalité par l’âme qui conduit à son expression spirituelle dans la vie de tous les jours. En pratiquant cette qualité dans sa vie quotidienne, on n’attire que ce qui est bénéfique. On utilise les forces bienfaisantes qu’on attire de cette façon pour aider les autres êtres et amener la compréhension de ses semblables.
En employant cette qualité d’amour, les actions de chacun sont prises en pleine conscience de ce que l’on fait ou dit et en surveillant de près son application dans la vie quotidienne. En observant et en étudiant sa conduite quotidienne, ses paroles et ses pensées, on s’efforce de les rendre inoffensives, en ne pensant qu’à soi-même et aux autres qui sont encourageantes, constructives et positives, et donc inoffensives dans leurs effets. On étudie leur effet émotionnel sur les autres de sorte qu’aucune humeur, aucune dépression et aucune réaction émotionnelle ne peut nuire à leurs semblables. Ils travaillent à la stabilisation de leur conscience dans leur vie et reconnaissent l’unité de base de toute la création et la compréhension que ce qui affecte un, affecte tous.
L’innocuité est l’expression de la vie de l’individu qui se réalise pour être partout, qui vit consciemment comme une âme, dont la nature est l’amour, dont la méthode est l’inclusion, et pour qui toutes les formes ne sont que des extériorisations de l’Infini Un. Cette qualité entraîne la prudence dans le jugement, la réticence dans la parole, la capacité de s’abstenir de toute action impulsive, et la démonstration d’un esprit non critique – qui leur apporte des énergies spirituelles qui dynamisent leur personnalité, conduisant à l’action juste. Le résultat est que l’un est en paix et que les autres sont en paix avec eux.
C’est le fondement essentiel de toute pratique spirituelle, en appliquant la non-violence à toute réaction agressive. Quand l’innocuité et la bonté dans la pensée, la parole et l’action sont pratiquées, appliquées et font partie de l’expression de la vie quotidienne, on peut vraiment voir les autres autour d’eux tels qu’ils sont réellement ; une autre étincelle de divinité. Quand le cœur est plein d’amour et que l’esprit est plein de sagesse, alors rien n’est jamais fait qui puisse causer de la détresse aux autres à long terme.
Cette qualité d’amour est un état d’esprit qui ne nie pas l’action ferme et même radicale lorsqu’elle est demandée. Il s’agit du motif et implique la détermination que le motif derrière toute activité est la bonne volonté qui influence l’approche mentale avec un résultat qui n’apporte que du bien. C’est avoir un lien profond avec le principe même de l’innocuité, et c’est prendre la responsabilité de ses intentions d’un moment à l’autre. Agir sur ses actions intentionnelles implique que l’on est au centre d’un processus de cause à effet à chaque instant et que ses intentions façonnent sa conscience en termes de bien-être ou de stress dans sa propre vie.
En s’accordant sur une conscience du cœur plutôt que sur une conscience de la tête, plus on ressent comment la fermeture du cœur à un autre ou à soi-même ferme aussi son propre bien-être, moins on est enclin à suivre cette habitude. Plus on ressent la plénitude et la vitalité d’un cœur ouvert, plus on s’incline à chérir tout ce qui apporte son ouverture.
Cette qualité d’amour est ressentie dans le cœur comme une ouverture vers la plénitude et la paix, un lâcher prise de la douleur, et est en alignement avec l’aspiration profonde de bien-être. Plus on a confiance en sa puissance, plus le chemin de la vie s’ouvre joyeusement à mesure qu’ils développent des techniques de pleine conscience et de calme qui les aident à clarifier et à améliorer leurs intentions et leurs états d’esprit. Cette qualité implique un souci d’amour pour soi-même et pour les autres et que la motivation intérieure pour être inoffensif peut venir de l’amour des autres et de tous les êtres vivants.
L’innocuité est l’une des forces les plus puissantes au monde aujourd’hui et se manifeste dans la vie quotidienne lorsque l’on incarne le juste motif, la bonne volonté, la réticence dans la parole et la capacité de s’abstenir de toute action impulsive. La démonstration dans un individu à l’esprit non critique permettra aux forces de l’amour sincère et inconditionnel de se manifester dans des relations humaines favorables.
Ces énergies spirituelles peuvent vitaliser la personnalité pour créer le résultat le plus élevé qui ne rapporte que du bien dans leur vie. Elle préserve également en eux un véritable sens des valeurs qui maintient la stabilité et la constance au milieu d’un monde en constante évolution dans lequel ils vivent avec un but clair et dirigé. Ils prennent conscience que leurs sentiments et leurs émotions sont inoffensifs s’ils sont chargés de joie, d’amour, de gentillesse, de respect et d’appréciation. L’innocuité est l’amour en action et évoque la réponse spirituelle chez les autres, où même les lois de la nature soutiennent et donnent du pouvoir.
Je prends congé avec l’espoir qu’un plus grand nombre d’êtres humains commencent à pratiquer cette qualité d’amour avec compassion, détermination et intention.
JE SUIS l’Archange Gabriel
Marlene Swetlishoff/Tsu tama tama
Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca
Source : http://www.therainbowscribe.com