Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 05:51
USA : L’économie Trump s’améliore de jour en jour !! Joe Biden a justifié les politiques de  » Make America Great Again  » ?

L’économie Trump s’améliore de jour en jour !!!

Joe Biden a justifié les politiques de  » Make America Great Again  » (Rendre à l’Amérique sa grandeur).

Publié le 30.12.2021



Lorsqu’il était candidat à la présidence contre Donald Trump, Joe Biden a souvent lancé l’accusation, aujourd’hui ironique, selon laquelle un président qui a permis autant de décès dus à la COVID-19 ne devrait jamais être à la Maison-Blanche. Aujourd’hui, il y a plus de décès dus à la COVID sous Biden que sous Trump, et ce, même avec le vaccin.

Mais ce n’est pas seulement sur les questions de santé que la présidence de Trump semble tellement meilleur et compétent avec le recul.

Partout ces jours-ci, les gens disent quelque chose comme ça : « Je n’ai pas aimé certaines des choses que Trump a dites ou la façon dont il a agi, mais je dois admettre que j’aime ce qu’il a fait pour l’économie. »

Personne n’a justifié les politiques de Trump « Make America Great Again » de manière plus convaincante que Biden. Les prix élevés de l’essence, le taux d’inflation le plus élevé depuis quatre décennies, un plan visant à doubler la dette nationale en 12 ans et la baisse des salaires des travailleurs réveillent les Américains sur la réelle prospérité généralisée sous Trump.

La stratégie de Trump était de réduire les impôts, de sabrer dans la réglementation, d’augmenter massivement la production nationale d’énergie et de remanier les accords commerciaux pour être plus ferme avec la Chine.

Personne dans le mouvement progressiste ne pensait que cela pouvait fonctionner. Le Washington Post a affirmé de façon célèbre avant l’élection de 2016 que « Trump pourrait détruire l’économie mondiale. » Cela s’est-il révélé vrai ? NON bien au contraire.

Voici simplement les faits sous D. Trump, au cours de ses trois premières années au pouvoir, avant que la COVID ne frappe, le taux de chômage était passé sous la barre des 4 %, ce qui était presque le plus bas depuis un demi-siècle. Le taux d’inflation était tombé à 1%, ce qui était même inférieur au niveau cible fixé par la Réserve fédérale. Cela a permis de maintenir les taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires et de nombreux autres prêts au niveau le plus bas des temps modernes.

Les taux de pauvreté étaient tombés à leurs plus bas niveaux jamais enregistrés. C’était vrai pour les femmes, les enfants, les Noirs, les Blancs, les Hispaniques et les Asiatiques. Le revenu médian des ménages était passé à près de 68 000 dollars, et le gain de 5 000 dollars en trois ans a été supérieur à celui du second mandat de George W. Bush et des huit années de Barack Obama.

Il y a eu un autre exploit remarquable : Sous Trump, les États-Unis sont devenus indépendants sur le plan énergétique. Le mois où Trump a quitté ses fonctions, l’Amérique n’importait pas de pétrole d’Arabie saoudite, en grande partie parce que la production américaine de pétrole et de gaz avait bondi. Maintenant, le président du sous-sol doit supplier les Saoudiens et les Iraniens de produire plus de pétrole. Quelle humiliation.

Les autocollants de pare-chocs commencent à apparaître partout :

« Trump te manque encore ? » Les Américains regrettent certaines de ses pitreries. Mais chaque jour où l’inflation bondit, où la frontière reste dans le chaos, où la COVID s’emballe et où les dépenses et la dette du gouvernement atteignent de nouveaux sommets de plusieurs trillions de dollars, la Trumponomic semble être une meilleure idée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog