Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2021 4 04 /11 /novembre /2021 09:01
Donald J. Trump : « Pourquoi je poursuis Big Tech en justice »
« Si Facebook, Twitter et YouTube peuvent me censurer, ils peuvent vous censurer – et croyez-moi, ils le font », écrit Donald Trump dans ce rare éditorial publié dans le Wall Street Journal du 9 juillet, que j’ai traduit pour les lecteurs de Dreuz, car je ne pense pas que Le Monde soit intéressé par les informations importantes pour le faire (1).

Trump a annoncé qu’il allait engager des poursuites contre Facebook, Google et Twitter, ainsi que contre leurs dirigeants Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey, lors d’une conférence de presse tenue le 7 juillet.

« Nous demandons au tribunal de district des États-Unis pour le district sud de la Floride d’ordonner l’arrêt immédiat de la censure illégale et honteuse des sociétés de médias sociaux à l’égard du peuple américain », a déclaré M. Trump lors de la conférence de presse.

M. Trump a évoqué les détails des poursuites.

Le procès « vise à obtenir un redressement par injonction » et « demande au tribunal d’imposer des dommages-intérêts punitifs à ces géants des médias sociaux. » Trump a ajouté : « En fin de compte, je suis convaincu que nous obtiendrons une victoire historique pour la liberté américaine, et par la même occasion, la liberté d’expression. »

Il a également dénoncé la section 230 de la loi sur les communications :

« Si les entreprises de médias sociaux sont officiellement des entités privées, ces dernières années, elles ont cessé de l’être avec la promulgation et l’utilisation de la section 230, qui les protège en profondeur de toute responsabilité. Une fois qu’elles ont obtenu la Section 230, elles ne sont plus des sociétés privées à bien des égards. »(Mes remarques entre crochets)

 » L’une des menaces les plus graves pour notre démocratie aujourd’hui est un groupe puissant de sociétés Big Tech qui se sont associées au gouvernement pour censurer la liberté d’expression du peuple américain. Ce n’est pas seulement mal, c’est inconstitutionnel. Pour rétablir la liberté d’expression pour moi et pour chaque Américain, je poursuis Big Tech pour y mettre fin. [JPG : deux remarques s’imposent. La première, pourquoi ne l’a-t-il pas fait quand il était président ? La seconde, Big Tech ne s’est pas associé au gouvernement, mais avec la gauche et les Démocrates]

Les médias sociaux sont devenus aussi essentiels à la liberté d’expression que les réunions publiques, les journaux et les réseaux de télévision l’étaient pour les générations précédentes. L’internet est la nouvelle place publique [JPG : exact, surtout pour les jeunes générations. Et tout le monde n’en a pas encore totalement pris conscience]. Cependant, ces dernières années, les plateformes Big Tech sont devenues de plus en plus effrontées et sans vergogne dans la censure et la discrimination des idées [JPG : elles le sont parce que la Justice ne peut pas les atteindre en raison de la protection qui leur est accordée par l’article 230, qui les considère comme des transporteurs de données, ce dont ils abusent en contrôlant et censurant ces mêmes données tout en affirmant n’avoir aucune responsabilité. Et parce que le Congrès est trop content d’être arrosé des centaines de millions du lobbying de la Silicon Valley pour accepter de changer la loi], des informations et des personnes sur les médias sociaux – bannissant des utilisateurs, déplaçant des organisations et bloquant agressivement la libre circulation de l’information dont dépend notre démocratie.

Les géants de la technologie ne se contentent plus de supprimer des menaces spécifiques de violence. Ils manipulent et contrôlent le débat politique lui-même.

Considérez le contenu qui a été censuré l’année dernière.

• Les entreprises Big Tech ont banni des utilisateurs de leurs plateformes pour avoir publié des preuves montrant que le coronavirus provenait d’un laboratoire chinois, ce que même les médias d’entreprise admettent aujourd’hui comme étant peut-être vrai.

• En pleine pandémie, Big Tech a censuré les médecins pour qu’ils ne discutent pas de traitements potentiels comme l’hydroxychloroquine, dont les études ont montré qu’elle soulageait les symptômes du Covid-19.

• Dans les semaines précédant une élection présidentielle, les plateformes ont interdit le New York Post – le plus ancien journal américain – pour avoir publié un article critiquant la famille de Joe Biden, un article que la campagne de Biden n’a même pas contesté.

• Le plus flagrant est peut-être que, dans les semaines qui ont suivi l’élection, Big Tech a bloqué les comptes de médias sociaux du président en exercice. S’ils peuvent me faire ça à moi, ils peuvent vous le faire à vous – et croyez-moi, ils le font.

• Jennifer Horton, une institutrice du Michigan, a été bannie de Facebook pour avoir partagé un article mettant en doute la santé des masques obligatoires pour les jeunes enfants. Plus tard, lorsque son frère a disparu, elle n’a pas pu utiliser Facebook pour faire passer le message.

• Kelly Victory, médecin du Colorado, a été bannie par YouTube après avoir réalisé une vidéo pour son église expliquant comment organiser des services en toute sécurité [par rapport au coronavirus].

• Kiyan Michael, de Floride, et son mari, Bobby, ont perdu leur fils de 21 ans dans une collision mortelle causée par un étranger en situation irrégulière expulsé deux fois. Facebook les a censurés après qu’ils aient publié un message sur la sécurité des frontières et l’application des lois sur l’immigration.

Pendant ce temps, les propagandistes chinois et le dictateur iranien crachent des menaces et des mensonges haineux sur ces plateformes en toute impunité.

Cette attaque flagrante contre la liberté d’expression cause des dommages terribles à notre pays. C’est pourquoi, en collaboration avec l’America First Policy Institute, j’ai intenté des actions collectives pour obliger Big Tech à cesser de censurer le peuple américain. Les poursuites visent à obtenir des dommages et intérêts pour dissuader un tel comportement à l’avenir et des injonctions pour restaurer mes comptes.

Nos actions en justice soutiennent que les entreprises Big Tech sont utilisées pour imposer une censure gouvernementale illégale et inconstitutionnelle. En 1996, le Congrès a cherché à promouvoir la croissance d’Internet en étendant les protections en matière de responsabilité aux plates-formes Internet, reconnaissant qu’elles étaient exactement cela – des plates-formes, pas des éditeurs. Contrairement aux éditeurs, des sociétés telles que Facebook et Twitter ne peuvent être tenues légalement responsables du contenu publié sur leurs sites. Sans cette immunité, les entreprises de médias sociaux ne pourraient pas exister.

Les démocrates au Congrès exploitent ce levier pour contraindre les plateformes à censurer leurs opposants politiques [JPG : je n’y crois pas. Quand les Républicains avaient la majorité au Congrès, ils n’ont rien fait pour y mettre fin]. Ces dernières années, nous avons tous vu le Congrès traîner les PDG de Big Tech devant leurs commissions et exiger qu’ils censurent les histoires « fausses » et la « désinformation » – étiquettes déterminées par une armée de vérificateurs de faits partisans fidèles au parti démocrate [JPG : nous avons également tous vu les PDG de Big Tech témoigner devant les commissions que leurs plateformes sont influencées par des idées d’extrême gauche, et faire amende honorable et promettre qu’ils vont s’améliorer et cesser la censure abusive. On se rend compte maintenant que cela fonctionne surtout comme un rappel du Congrès fait aux Big Tech qu’ils ne doivent pas oublier de cracher au bassinet s’ils veulent continuer à profiter de leur abusive exemption]. Comme le démontrent les cas de Mme Horton, du Dr Victory et de la famille Michael, dans la pratique, cela revient à supprimer les discours que les personnes au pouvoir n’aiment pas.

En outre, Big Tech et les agences gouvernementales se coordonnent activement pour supprimer le contenu des plateformes, conformément aux directives d’agences telles que les Centres de contrôle et de prévention des maladies. Big Tech et les entités médiatiques traditionnelles ont formé la Trusted News Initiative, qui reçoit essentiellement des instructions des CDC quant aux informations qu’ils doivent « combattre ». Les entreprises technologiques sont à la solde du gouvernement [JPG : du gouvernement démocrate] et s’entendent pour censurer les idées non approuvées.

Cette coercition et cette coordination sont inconstitutionnelles. La Cour suprême a statué que le Congrès ne peut pas utiliser des acteurs privés pour réaliser ce que la Constitution lui interdit de faire lui-même. En fait, les grandes entreprises technologiques ont été illégalement députées pour devenir le bras de censure du gouvernement américain. Cela devrait vous alarmer, quelles que soient vos convictions politiques [JPG : Donald Trump devrait être moins naïf sur ce point, et comprendre que l’être humain et les médias ne sont pas favorables à la liberté d’expression, en politique : ils défendent leur liberté d’expression, pas celle de leurs opposants, et ceci est vrai, avec certes des exceptions, pour la gauche et pour la droite, tout en étant beaucoup plus prononcé à gauche]. C’est inacceptable, illégal et anti-américain.

Grâce à ces poursuites, j’ai l’intention de rétablir la liberté d’expression pour tous les Américains – démocrates, républicains et indépendants. Je ne cesserai jamais de me battre pour défendre les droits constitutionnels et les libertés sacrées du peuple américain.

Conclusion

Je crois que le sujet représente un danger mortel pour la gauche. Je crois que sans la machine de guerre que représentent les télévisions, la gauche, ses projets, son politiquement correct, ses Fake News, sa Cancel culture, seraient marginalisés. Je crois que sans les réseaux sociaux, les Démocrates perdraient de nombreuses élections qu’ils ne remportent que parce que la censure bloque ses opposants. Et je sais que la gauche est assez vicieuse, totalitaire et agressive pour tout faire pour conserver la puissance gigantesque de cette arme redoutable, globale, pour censurer et affaiblir la droite.

En fait Big Tech représente la première fois de l’humanité où un groupe est capable de censurer l’opinion d’un autre à l’échelle de la planète.

 

https://www.dreuz.info/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog