Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2018 5 28 /12 /décembre /2018 20:36

La CHINE a démontré sa capacité militaire lundi lors d’une grande manifestation de l’armée de l’air.

La Chine dévoile la force de frappe de son chasseur furtif DÉVASTATEUR, le J-20 dans le cadre d’une démonstration de force majeure

Lors du plus grand meeting aérien du pays à Zhuhai, les avions de combat J-20 de l’Armée populaire de libération (APL) ont participé à un défilé aérien.

Pour la première fois dans l’histoire des avions à réaction à la fine pointe de la technologie, les portes de la soute à missiles ont été ouvertes pendant le défilé aérien pour révéler que chaque avion avait quatre missiles dans son fuselage et un de chaque côté.

Les médias chinois se sont vantés d’une nouvelle démonstration de force à l’occasion du 69e anniversaire de la fondation de l’armée de l’air du pays.

Les experts chinois affirment que la démonstration a montré la supériorité du J-20 par rapport aux avions de chasse américains F-22 et F-35 et est un signe de la confiance croissante de l’APL.

L’expert militaire chinois Song Zhongping a déclaré que les quatre missiles du fuselage du J-20 étaient des missiles air-air à longue portée, tandis que les deux autres sur les côtés étaient des missiles de combat à courte portée destinés au combat aérien.

Au début de l’année, M. Song s’est vanté que le J-20 “s’engagerait à l’avenir avec des rivaux qui oseraient provoquer la Chine dans le ciel”.

Les responsables militaires ont également déclaré que le le J-20 ferait pencher la balance du pouvoir dans la région en faveur du régime communiste.

Un post de l’APL a dit : “Dans le passé, seuls les Etats-Unis et leurs alliés comme le Japon étaient capables de prendre en combat des avions de chasse furtifs.”

“Mais maintenant, leur monopole dans cette région a été brisé par le J-20 chinois.”

Les J-20 bimoteurs n’ont été introduits dans la flotte croissante de l’armée de l’air chinoise qu’en février.

L’an dernier, un rapport du China Power Project du Centre for Strategic and International Studies suggérait que le J-20 pourrait poser un défi stratégique à des éléments clés de la flotte aérienne américaine, notamment les ravitailleurs en vol, les systèmes d’alerte rapide et les avions de commandement et de contrôle.

Le spectacle aérien bi-annuel de Zhuhai est habituellement l’occasion pour l’APL de dévoiler son matériel militaire le plus perfectionné.

Mais certains ont noté que les avions de chasse semblent encore être équipés de moteurs construits en Russie plutôt qu’en Chine.

L’ancien officier militaire australien Peter Layton a déclaré que cette décision “indique que la Chine a encore du mal à maîtriser la technologie de pointe des moteurs à réaction”.

Les exercices de cette année surviennent à un moment de tensions massives dans la région.

Plus tôt cette année, les chasseurs à réaction chinois J-20 ont pris part à des exercices de guerre dans la mer de Chine méridionale contestée.

Source: Daily Star, le 12 novembre 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog