Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2018 7 17 /06 /juin /2018 22:20

La Corée du Nord a rejeté un accord de dénucléarisation “à la libyenne” dans un mouvement qui ravivera sûrement les craintes d’une la troisième guerre mondiale après une période de paix dans la péninsule de la nation.

La Corée du Nord REJETTE la dénucléarisation ‘à la libyenne’, les craintes d’une Troisième Guerre Mondiale risquent d’être ravivées

La KCNA, l’agence de presse de l’Etat de Pyongyang, a cité le premier vice-ministre des affaires étrangères de Pyongyang, Kim Kye Gwan, qui a insisté sur le fait que les relations bilatérales entre les Etats-Unis et la Corée du Nord “seraient claires” si Donald Trump parlait d’une dénucléarisation à la libyenne.

La déclaration de KCNA ajoute que le chef des Républicains serait un “président raté” s’il agissait de la même manière que ses prédécesseurs.

Kim Jong-un a mis en doute la paix entre Pyongyang et le reste du monde après avoir dénoncé les prochains exercices militaires entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Malgré les protestations du chef despote, la Corée du Sud et les Etats-Unis se sont engagés à mener à bien les exercices prévus.

Heather Nauert, porte-parole du département d’État, a déclaré : “Nous continuerons à planifier la réunion.”

“Les États-Unis examineront ce que la Corée du Nord a dit indépendamment et continueront à travailler en étroite coordination avec nos alliés.”

KCNA a dénoncé l’exercice militaire “visant” Pyongyang en réitérant que la prochaine réunion entre Donald Trump et Kim Jong-un pourrait être annulée.

Il a dit : “Les Etats-Unis devront également entreprendre des délibérations approfondies sur le sort du sommet Corée du Nord / Etats-Unis à la lumière de cet exercice militaire provocateur mené conjointement avec les autorités sud-coréennes.”

Hier, le royaume des ermites a annoncé qu’il se retirait des pourparlers de haut niveau avec la Corée du Sud qui devaient commencer aujourd’hui en raison des opérations militaires.

Les exercices “Max Thunder” sont un exercice de deux semaines qui ont débuté vendredi.

Une centaine d’avions de combat prendront part à l’exercice.

Kim Jong-un doit rencontrer Donald Trump à Singapour le 12 juin.

Si les pourparlers entre les deux dirigeants vont de l’avant, le milliardaire sera le premier président américain en exercice à rencontrer son homologue nord-coréen.

Le déserteur nord-coréen Thae Yong-ho a récemment insisté sur le fait que Kim Jong-un ne renoncera pas à ses armes nucléaires.

Il a déclaré “En fin de compte, la Corée du Nord restera une puissance nucléaire en tant qu’État non nucléaire.”

“Le régime peut réduire l’ampleur de l’arsenal nucléaire qu’il possède, mais son objectif final est d’être un État nucléaire qui semble s’être dénucléarisé.”

Le principal déserteur a fait remarquer que Kim avait récemment déclaré que sa capacité nucléaire est une “épée forte et un moyen ferme de garantir la sécurité du régime”.

M. Thae a ajouté : “Pourquoi déclarerait-il la définition des armes nucléaires du régime de cette manière s’il avait l’intention de les abandonner ?”

Source: Express.co.uk, le 15 mai 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog