Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 13:25
Pape François : Les pédophiles et meurtriers vont au Paradis

Le pape François a assommé les journalistes italiens après avoir prétendu que les malfaiteurs tels que les pédophiles et les meurtriers « ne vont pas en enfer parce qu’un tel endroit n’existe pas ».

Dans un entretien avec son ami athée de longue date, Eugenio Scalfari, le pape François a affirmé que l’enfer est une invention de l’Église pour effrayer les chrétiens afin qu’ils deviennent des « bienfaiteurs ».

Cnsnews.com rapporte : « C’est le déni d’une doctrine vieille de 2000 ans de l’Église catholique sur la réalité de l’enfer et l’existence éternelle de l’âme. »

L’interview entre Scalfari et le Pape a été publiée le 28 mars 2018 dans le journal italien Repubblica. La section pertinente sur l’enfer a été traduite par le très respecté Rorate Caeli.

>> A lire : L’Enfer n’existe pas et Adam et Eve n’ont jamais existé selon le pape François

L’interview est intitulée : « Le Pape : C’est un honneur d’être qualifié de révolutionnaire. »

Scalfari a dit au Pape : « Votre Sainteté, lors de notre précédente rencontre, vous m’avez dit que notre espèce disparaîtra à un certain moment et que Dieu, toujours en dehors de sa force créatrice, créera de nouvelles espèces. Vous ne m’avez jamais parlé des âmes qui sont mortes dans le péché et qui iront en enfer pour souffrir pour l’éternité. Vous m’avez cependant parlé de bonnes âmes, admises au paradis par Dieu. Mais qu’en est-il des mauvaises âmes ? Où sont-elles punies

Le Pape François a dit : « Elles ne sont pas punies, celles qui se repentissent obtiennent le pardon de Dieu et entrent au rang des âmes qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas et ne peuvent donc pas être pardonnées disparaissent. Il n’y a pas d’enfer, il y a la disparition des âmes pécheresses. »

Le Catéchisme de l’Église catholique affirme : « L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Immédiatement après la mort, les âmes de ceux qui meurent dans un état de péché mortel descendent en enfer, où ils subissent les punitions de l’enfer, le ‘feu éternel’. La principale punition de l’enfer est la séparation éternelle de Dieu, grâce à qui l’homme peut être vivant et heureux ». (1035)

>> A lire : Pape François : “Je présente mes excuses au monde entier; l’Enfer existe bel et bien. C’est une certitude.”

Le Catéchisme ajoute : « Les affirmations des Saintes Écritures et des enseignements de l’Église sur le sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité qui incombe à l’homme de faire usage de sa liberté en vue de sa destinée éternelle. Ils sont en même temps un appel urgent à la conversion : ‘Entrez par la porte étroite ; car la porte large est un accès trop facile, qui mène à la destruction, et ceux qui entrent par cette porte sont nombreux. Car la porte est étroite et le chemin est dur, qui mène à une vie robuste, et ceux qui la trouvent sont peu nombreux ».

« Comme nous ne connaissons ni le jour ni l’heure, nous devons suivre les conseils du Seigneur et veiller constamment à ce que, lorsque le cours unique de notre vie terrestre sera achevé, nous pouvons mériter d’entrer dans la demeure de Dieu et d’être comptés parmi les bienheureux, et non pas, comme les mauvais serviteurs, recevoir l’ordre de partir dans le feu éternel de la géhenne, dans les ténèbres où ‘les hommes pleureront et grinceront des dents’.’”

Le Pape Benoît XVI a dit dans un sermon de 2007 : « Jésus est venu nous dire qu’il veut que nous soyons tous au Ciel et que l’Enfer, dont si peu est dit en notre temps, existe et est éternel pour ceux qui ferment leur cœur à son amour ».

Quant à l’âme humaine, l’Église catholique enseigne qu’elle est éternelle, immortelle, dans d’innombrables enseignements du Catéchisme. Un exemple : « Dotée d’une âme spirituelle et immortelle, la personne humaine est ‘la seule créature sur terre que Dieu a voulue pour lui-même’. Depuis sa conception, elle était destinée à la béatitude éternelle. » (1703)

*Dans une déclaration publiée en mars. 29, après que le rapport de Scalfari ait attiré l’attention du monde entier, a dit le Vatican :

« Le Saint-Père François a récemment reçu le fondateur du journal La Repubblica lors d’une réunion privée à l’occasion de Pâques, sans toutefois lui donner d’interviews. Ce qui est rapporté par l’auteur dans l’article d’aujourd’hui [dans La Repubblica] est le résultat de sa reconstruction, dans laquelle les mots textuels prononcés par le Pape ne sont pas cités. Aucune citation de l’article précité ne doit donc être considérée comme une transcription fidèle des paroles du Saint-Père ».

Source: Your News Wire, le 30 mars 2018Traduction Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

mehdi mountather 15/10/2018 15:46

L'ouragan Leslie punition d' ALLAH Si le pape François et les européens ne convertissent pas a l'islam le 15.10.2018 ALLAH extermine Rome Paris Madrid Moscou Londres et les villes européennes par des ouragans les tornades les inondations incendie fort séisme tsunami volcan astéroïde météorite engloutissement.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog