Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 09:33
Message de Saul - Pardonnez et soyez en paix

Tout est Un. Chacune et chacun d’entre vous est une individualité, et, au même moment, dans ce même maintenant, le seul et unique maintenant, le maintenant sans fin et éternel, en fait, le maintenant pur et saint, vous êtes Un avec Source, Père / Mère / Dieu. Il n’y a pas de séparation ! Il n’y a que l’Un, mais, en tant qu’être humain sous une forme physique, vous restez inconscient de ce fait.

Intellectuellement beaucoup parmi vous ont accepté cette vérité, mais très peu sont suffisamment détachés de leurs personnalités en tant qu’ego pour être en mesure de le reconnaître vraiment et de le vivre. S’éveiller, c’est vous connaître vous-même, tel que vous êtes vraiment et éternellement – Un avec le Tout – et dans cette connaissance, vous résidez dans la paix éternelle, accomplissant avec joie votre potentiel créatif dans l’union la plus belle et la plus harmonieuse avec votre Père céleste. Vous n’avez besoin de rien et vous ne voulez rien parce qu’il vous a tout donné – lui-même et toute la création.

Dans votre état humain, apparemment séparé de la source et des royaumes spirituels ou célestes, suggérer que vous êtes un avec Dieu et un avec les uns avec les autres ne semble avoir aucun sens pour la grande majorité des êtres humains qui sont totalement pris dans l’environnement physique 3D que fournit très efficacement l’illusion. L’environnement physique est un énorme facteur de distraction ! Il semble vous envelopper et vous entourer ; en tant qu’être humain, vous devez y faire face constamment, parce que votre corps physique, à travers votre ego, doit faire face constamment à des exigences extrêmement limitées : la nourriture, le logement, le sommeil, le divertissement, l’amour, l’acceptation, la sécurité.

Cependant, comme vos guides spirituels, vos mentors, et les canaux continuent de vous le dire à condition que vous les écoutiez et les entendiez, vous êtes un très vaste champ d’énergie de l’amour dans lequel toute la création divine de Dieu a Son existence et son expression éternelle et infiniment joyeuse. Oui, il y a bien une individualité qui s’exprime magnifiquement dans un nombre infini de voies de manière créative, ou de manière plus appropriée, des idées créatives, mais à ce même moment précis, vous êtes aussi l’Un.

L’expérience humaine que vous partagez tous est juste une seule et unique idée que vous partagez avec chacun dans votre propre individualisation. Cela devient très clair pour vous Lorsque vous avez des désaccords entre vous ! Mais dans l’immensité c’est l’Amour, qui est tout, c’est Père / Mère / Dieu / Source, l’Unité qui est toujours en harmonie divine parfaite. Pour faire simple, elle est comme un orchestre immense où chaque instrument se réunit sous la baguette du chef pour jouer une symphonie divine ou autre œuvre pour orchestre, et cela parfaitement.

Je le répète, il n’y a seulement l’Un! Ce que vous expérimentez en tant qu’humain est irréel, c’est le cours d’un rêve qui se prolonge aussi longtemps que vous choisissez de vous impliquer en lui. Il semble très exigeant – car tel est son but – et il occupe presque toute votre attention. Tant et si bien que même si vous avez l’intention d’aller vers l’intérieur, dans votre sanctuaire intérieur, vous sentez très fortement que vous ne pouvez pas prendre le temps. Mais quand vous vous rendez à l’intérieur et que vous autorisez l’amour qui résident éternellement là à embrasser et vous réconforter, le temps semble arrêter et vos soucis tombent d’eux-mêmes.

Ensuite, votre ego interrompt votre état de paix profonde, vous suggérant que ce n’est qu’une rêverie, une perte de temps, un retrait, au lieu de participer aux choses importantes dans la vie. Mais cet état n’est pas une rêverie, il est un bref aperçu de la Réalité qui vous donne la force et la foi de renouveler votre intention d’aimer dans toutes les interactions et dans toutes les situations. Et ceux d’entre vous qui passent à travers ces réticences, savent que ce qu’ils ont expérimenté brièvement étaient la Réalité, et leurs intentions et motivations deviennent des intentions et des motivations d’amour, tandis que vous continuez à faire l’expériences de la vie quotidienne en tant qu’humains.

Tout ce dont vous avez besoin pour vous éveiller est déjà en vous à chaque instant, mais votre ego réussi à vous convaincre que ce n’est pas le cas, et il vous persuade d’arrêter de perdre du temps et de vous concentrer sur la vie. Mais la Réalité est là-même où vous vivez, et plus vous parvenez à accepter puissamment cette idée et de ne délivrer uniquement de l’amour dans votre vie humaine quotidienne, plus coulera en douceur votre expérience en tant qu’être humain sur Terre. Par la suite, votre champ d’énergie, l’Amour, augmentera au fur et à mesure que vous lui permettrez de le faire, affectant magnifiquement tous ceux avec qui vous interagissez de quelque façon que ce soit.

Telles est la manière dont le processus d’éveil de l’humanité est mis en œuvre par chacun d’entre vous l’intention et la tenue de l’intention d’être qui vous êtes vraiment – Amour – à chaque instant. Plus vous le pratiquez et plus vous devenez efficace, vous croyez alors en vous-même et vous testez que ce c’est bien en effet ce que vous êtes. La puissance qui réside dans cette connaissance est extrêmement inspirante et édifiante pour vous, et pour tous ceux avec qui vous interagissez. C’est votre tâche divine, la raison pour laquelle vous êtes actuellement incarné sur Terre ; je me fais un point d’honneur de vous le rappeler, de vous rappeler que vous êtes guidé par Dieu à chaque instant si simplement vous voulez vous autoriser à accepter et suivre les lignes directrices de cette connaissance intérieure ; et ensuite jouir de la paix et le contentement qui découle de cette reconnaissance.

Vous n’êtes jamais seul, abandonné, mis de côté, ou rejeté en tant qu’être humain, bien que vous ayez l’expérience très vive de ces sentiments à certains moments. Vous êtes un enfant parfait de Dieu, infiniment aimé à chaque instant. Reconnaissez et acceptez cette vérité divine en l’honorant et en vous aimant, tel que Dieu le fait. L’amour est en vous, pas en dehors de vous, alors cessez de le rechercher au loin là-bas ! Une fois que vous vous acceptez vraiment et que vous vous aimez tel que vous avez été divinement créé, vous acceptez aussi que dans votre état humain, vous faites des erreurs de jugement sur la base desquels vous agissez parfois, ce sont toutes des possibilités d’apprentissage, les possibilités pour vous de vous pardonner, et de pardonner aux autres. Au lieu de vous appesantir sur ces erreurs, il suffit de les libérer et leur permettre de se dissoudre, comme elles le feront certainement. Vous fixer sur elles draine votre énergie, sans que cela constitue un but utile. Au lieu de cela, déplacez plutôt votre attention, et si vous ressentez le besoin, faite amende honorable – et renouvelez votre intention d’être seulement amour.

Dieu ne vous juge jamais, il vous aime et vous soutient à chaque instant. S’il ne le faisait pas, vous cesseriez d’exister, et c’est impossible, parce qu’Il vous a créé pour être Un avec Lui, éternellement, dans la joie parfaite. Il est votre demeure, et juger sévèrement vos erreurs cause tant de douleur et des souffrances inutiles. Tous les humains font des erreurs qui blessent et offensent autrui. Mais rappelez-vous, être blessé ou offensé est un choix que vous faites. Lorsque vous choisissez seulement l’amour, vous n’êtes pas offensé ni blessé, et tout le monde a la capacité et la force de faire aimer ce choix.

Donc, faite amende honorable quand vous croyez que vous avez offensé quelqu’un et ensuite allez de l’avant. Si l’autre choisit de ne pas accepter votre offre, alors il a choisi d’être offensé ou blessé, c’est son libre arbitre et son droit. Vous avez fait votre part, et vous n’avez pas besoin de son acceptation. Vous êtes, tout comme il est, un enfant divin de Dieu dans le processus d’éveil. Honorez cela en vous deux, tout comme votre Père céleste le fait.

Le vrai pardon, le pardon sans conditions, offert sans réserve à l’autre et à vous-même vous apporte la paix et dissout la culpabilité, à l’inverse, la culpabilité draine votre énergie et vous déresponsabilise. Alors pardonnez et soyez en paix.

Avec tellement d’amour, Saul.

Transmis par John Smallman le 4 Juillet 2017

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/

Traduit et publié par : http://www.philosophie-spiritualite.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog