Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 03:07
Trump augmente son budget Défense de 20 %, Macron l’ampute de 3 %

Alors que nos armées ont perdu plus de 50.000 hommes suite à la folle politique de défense de Sarkozy, et que les 32 milliards d’euros du budget de nos forces armées ne représentent plus que 1,45% du PIB, on assiste, aux États-Unis, au plus colossal effort de Défense depuis la fin de la guerre froide.

Quand l’irresponsable Emmanuel  Macron ampute le budget des armées de 3%, alors que la France est engagée sur plusieurs fronts simultanés, Trump, quant à lui, augmente le budget de la Défense des États-Unis de 20%, soit 110 milliards de dollars !

Ce qui donne pour 2018 un budget colossal de 692 milliards de dollars, soit 20 fois celui que la France consacre à sa sécurité.

Cela signifie qu’avec un PIB huit fois supérieur à celui de la France, les États-Unis consacrent à leur Défense vingt fois  plus que nous. Il nous faudrait donc un budget Défense de 75 milliards d’euros pour atteindre un effort équivalent.

C’est dire combien la Défense n’est plus une priorité de l’Élysée. Emmanuel Macron est totalement imperméable à la menace intérieure.

Avec l’effondrement des effectifs, il y aura bientôt davantage de fichés “S” en France que de troupes de combat dans l’armée de terre !

Non seulement la France n’a pas l’armée de ses ambitions politiques, mais elle est incapable de parer à la menace d’une guerre civile, vu que nos forces sont déjà utilisées à 120% de leurs capacités.

Selon un récent rapport sur la condition militaire, 62% des militaires de carrière interrogés n’hésitent pas à déclarer envisager de quitter l’institution pour changer d’activité, si l’occasion se présentait. Deux sur dix répondent par l’affirmative de façon certaine.

C’est la grande désillusion faute de moyens et d’effectifs suffisants. Les temps de repos et d’entraînement entre deux OPEX sont laminés. Quand un soldat est absent plus de 250 jours par an, c’est sa famille qui risque l’éclatement.

Concernant les États-Unis, voici  les chiffres impressionnants donnés par le correspondant du Figaro à Washington.

Trump veut une armée puissante, il est comblé puisque le Sénat et la Chambre des Représentants viennent de lui accorder 37 milliards de plus qu’il ne demandait au Congrès ! Soit un bonus de 37 milliards de dollars, c’est l’équivalent des 32 milliards d’euros du budget français.

692 milliards de dollars, c’est davantage que les dépenses militaires des 15 principales armées du monde réunies !

60.000 hommes de plus pour l’armée de terre, la portant à 540.000 hommes.

78 navires de plus pour atteindre une flotte de 350 bâtiments.

100 avions de chasse supplémentaires pour un total de 1.200 avions de combat.

12 bataillons de Marines de plus, portant les effectifs à 194.000 hommes.

8.700 chars M1 Abrams.

6.400 hélicoptères d’attaque (sur les 8.400 dans le monde).

10 porte-avions de grande capacité (la France a un seul  porte-avions opérationnel à mi-temps).

L’Amérique entretient 800 bases dans le monde sur 150 pays.

Elle veut encore garder la capacité de mener deux conflits majeurs simultanés dans le monde.

Les menaces potentielles sont multiples : Chine, Russie, Corée du Nord, Iran…

Cette puissance militaire colossale est provoquée par le roquet de la Corée du Nord. Que va faire Trump ? Mystère.

Il joue toute sa crédibilité. Même si la Chine et la Russie ne bougent pas, des frappes préventives sur les sites nucléaires nord-coréens exposent la Corée du Sud à des représailles éminemment meurtrières, que ne manquera pas de lancer le fou de Pyongyang contre Séoul.

Voilà où a mené l’indécision d’Obama. C’était reculer pour mieux sauter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog