Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 06:38
Message de Saul - Le pardon est la libération

Ce monde, le monde illusoire dans lequel l’humanité rêve une histoire qui ne l’attire plus, semble glisser dans le chaos. Ce qui se passe, c’est que, tandis que vous brûlez partout sur la planète des ressources énergétiques non renouvelables à une vitesse terrifiante, vous prenez conscience de l’insanité de vos vies soi-disant civilisées. Vos modes de vie, même s’ils vous semblent modérés selon vos besoins et vos dépenses, sont à risque ; les chances que vos enfants et petits enfants soient en mesure de profiter de quelque chose, tel qu’un niveau de vie similaire au vôtre, semblent de plus en plus improbables. Vous semblez être pris sur un rocher dans un endroit difficile, ce que vous décrivez souvent dans un euphémisme, disant que les difficultés sont « insurmontables ».

Peut-être pouvez-vous encore vous réconforter avec la pensée et l’espoir que les progrès et les nouvelles découvertes dans la technologie fourniront des solutions à vos innombrables problèmes. Et pourtant les doutes et les inquiétudes vous accablent parfois, vous vous souvenez que les empires et les civilisations historiquement se sont toujours effondrés, même si vous espérez que celui-ci, au pire, se désintégrera tout doucement, permettant à une nouvelle société, une politique et une gestion de l’environnement bien meilleurs de remplacer relativement sans douleur les structures actuelles devenues insoutenables.

La mauvaise nouvelle est que l’ancien ordre, – le vieux chien agressif de la compétition qui mange le mode de vie de chien – est sur le point de s’effondrer. La bonne nouvelle, c’est que l’humanité se réveille et prend conscience du caractère insoutenable de ce mode de vie, du conflit constant et de la spoliation planétaire ; dans de nombreux endroits, les gens sont à la hauteur du défi et prennent les mesures nécessaires pour résoudre les tensions et renverser les processus de dommages planétaires par une négociation sage et réfléchie. En conséquence, les dirigeants militaires insensibles qui ont eux choisi de s’engager dans des guerres préventives ainsi que leurs homologues des affaires et de la politique, et même certains leaders religieux, n’ont plus de disciples admiratifs prêts à continuer à s’impliquer dans des entreprises qui peuvent clairement être considérée, au mieux comme imprudentes et au pire comme totalement insensées.

Vraiment, une vague de changement est en cours que les jeunes, la génération âgée de quarante ans ou moins, avec ce qui semble une tête extraordinairement sage sur des épaules apparemment jeunes, s’investit dans des positions de pouvoir et d’influence.

Beaucoup d’entre vous ont tenu pendant des décennies la Lumière et la vie avec bonté et compassion, tout en pardonnant ceux qui vous ont blessé ou endommagé et en maintenant l’intention de s’abstenir de jugement. Cela a fortifié vos champs d’énergie personnels, les champs d’Amour dans lesquels chaque être humain est enveloppé. Le résultat de ces intentions longtemps maintenues est la décision collective de l’humanité de s’éveiller. Il vous a probablement parfois semblé que vos intentions aimantes avaient très peu d’effet, mais en fait, c’est en raison de ces intentions constamment affirmées au cours des décennies, sans aucune rétroaction positive en dehors de votre propre connaissance intérieure, que vous avez été amené si près de votre éveil inévitable.

Ceux d’entre vous qui ont plus de soixante ans, quand vous regardez en arrière votre jeunesse et l’environnement culturel dans lequel vous avez grandi, pouvez voir que les progrès énormes ont été faits pour aider ceux qui sont dans le besoin. Il reste encore beaucoup à faire, mais les progrès visant à mettre fin à la pauvreté et à tous les maux connexes s’accélèrent. Très peu d’entre vous accusent les pauvres de s’être appauvris alors qu’auparavant, il était fréquent de blâmer les pauvres en disant qu’ils étaient paresseux, qu’ils manquaient de détermination et qu’ils méritaient donc de vivre dans des conditions difficiles. Donc, vraiment, beaucoup de choses ont changé pour le mieux dans les attitudes de l’humanité les uns envers les autres, et la prise de conscience est croissante que votre survie sur la Terre dépend de votre volonté de vous soutenir les uns les autres au lieu de vous juger impérieusement et de rejeter la faute sur les uns les autres.

La décision de s’éveiller appartient uniquement à l’humanité. Beaucoup de sages se sont incarnés au cours des éons pour attirer votre attention sur ce fait, et ils ont réussi. Vous avez été créés libres, et notre source aimante n’annulera jamais votre liberté. Cependant, aussi longtemps que vous avez choisi de jouer au jeu de la séparation et d’attaquer les autres, que vous avez désignés comme ayant tort ou étant seulement différents, vous avez effectivement fermé vos cœurs et vous vous êtes caché de l’Amour infini qui vous offre constamment le réconfort à partir du centre de Votre être, ce réconfort que tant de gens cherchent en dehors d’eux-mêmes.

Allez à l’intérieur de vous-même, calmez votre esprit, et maintenez l’intention de ressentir l’amour de Dieu pour vous ; c’est la voie à suivre le long de vos chemins individuels d’évolution spirituelle. Lorsque vous vous autorisez à reconnaître que vous êtes divinement aimé, vous vous autorisez aussi à cesser de juger, – et ce processus de jugement qui est endémique- , et vous commencez à vous pardonner vos fautes et vos erreurs. Tandis que vous le faites, vous vous rendez compte très vite qu’il n’y a rien à pardonner, que vous étiez tout simplement inconscient et que vos comportements erronés n’étaient que des tentatives maladroites de trouver votre chemin vers la Maison.

Lorsque vous vous pardonnerez vraiment, après avoir vu toutes les questions qui vous causaient tant de douleur, vous serez en mesure d’accepter ce qui se produit dans votre vie quotidienne sans crainte ni anxiété, et vous trouverez facile de pardonner à ceux que vous avez jugés comme étant mauvais ou qui vous ont blessé. Vous reconnaîtrez en eux la douleur que vous avez expérimentée en vous-mêmes et comprendrez qu’ils sont aussi juste en train de chercher le chemin de retour vers la Maison.

Le pardon est la libération ! Le pardon dissout les rancunes et les ressentiments et vous apporte la paix, une paix que vous ne pourriez pas imaginer réaliser en vous accrochant à des rancunes et des ressentiments. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager dans cette direction et, à mesure que vous le faites, vous libérez l’humanité de la prison que le seul fait de ne pas pardonner construit autour de vous, une prison où vous vous êtes caché par peur de la liberté! Quand vous vous découvrirez libres, vous pardonnerez, et quand vous pardonnerez, vous constaterez que la peur s’est dissoute et que vous êtes vraiment en paix.

Entrez en vous-même quotidiennement pour vous engager avec l’Amour qui est en vous à chaque instant. L’amour que vous cherchez si désespérément ne peut être trouvé qu’à l’intérieur. C’est là où il réside, attendant que vous le reconnaissiez, que vous lui permettiez de vous embrasser et de vous remplir de joie et de paix. Vous savez qu’il est là, mais vous êtes devenus très craintifs parce que vous vous êtes jugés durement et vous vous sentez indignes, indignes de son étreinte chaleureuse. Rejetez ces jugements. Je vous assure que l’Amour de Dieu pour vous demeure intact, et il n’y a rien que vous puissiez faire pour le changer. Tout ce que vous pouvez faire est de refuser d’accepter ce qui vous est offert. Pourquoi feriez-vous cela quand l’acceptation vous apportera seulement la paix et la joie ?

Avec tant d’amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog