Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 04:42
Le Pape François préoccupé du rejet des migrants par les catholiques

Michel Garroté  --  Je vais essayer d'être très clair et très précis sur un sujet très délicat : le pape François est préoccupé, face au rejet des migrants, de la part des catholiques européens. Le pape François n'est donc pas préoccupé par la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe. Il n'est pas non plus préoccupé part les conditions de vie épouvantables des chrétiens en terre d'islam. Le pape est préoccupé, face au rejet des migrant, de la part des catholiques européens.
-
Citons, dans la foulée, le tout récent - et très poétique - message d'amour du pape François aux migrants musulmans : "Quand les bras sont ouverts ils sont prêts à un câlin sincère". En clair, quand les bras des chrétiens européens sont ouverts aux migrants musulmans, les chrétiens européens  sont prêts à un câlin sincère de la part des migrants musulmans. "Câlin sincère", fallait oser.
-
Mais revenons au fait le plus marquant : très concrètement, le pape François a reçu ce mois de septembre 2017 les directeurs nationaux de la pastorale pour les migrants, présents à Rome pour un colloque organisé par le Conseil des conférences épiscopales d’Europe (donc les évêques des pays européens).
-
Et le pape leur a donc confié se sentir préoccupé par les réactions de rejet des catholiques européens face aux migrants : "Je ne vous cache pas ma préoccupation face aux signes d’intolérance, de discrimination et de xénophobie que l’on rencontre dans diverses régions d’Europe", a déclaré le pape François.
-
Les réactions de rejet, a-t-il estimé, sont "souvent motivées par la méfiance et par la peur de l’autre, du différent, de l’étranger". La rencontre avec les migrants et réfugiés d’autres confessions et religions constituent un "terrain fécond pour le développement d’un dialogue œcuménique et interreligieux sincère et enrichissant", a ajouté, sans rire, le pape.
-
Il faut en conclure que le pape François, les directeurs nationaux de la pastorale pour les migrants et le Conseil des conférences épiscopales d’Europe privilégient leurs bonnes relations avec l’Organisation de la Coopération Islamique (et avec les pays musulmans) au détriment d’une défense claire et nette des chrétiens en terre d’islam (et au détriment d'un soutien aux chrétiens européens, y compris lorsque ceux-ci sont opposés à la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe).
-
Et ce, alors que cent mille chrétiens sont exterminés chaque année à cause de leur foi, principalement dans des pays musulmans, au Proche Orient, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie (un chiffre qui a été confirmé par Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès du bureau européen de l’ONU). Et ce, alors que des musulmans d'Europe rendent la vie impossible aux non-musulmans en Europe.
-
Désormais, il va falloir choisir entre, d'une part, le pape François, et d'autre part, les catholiques européens effrayés par la migration musulmane massive qui déferle sur l'Europe.

-
Michel Garroté pour LesObservateurs, 28.9.2017
-

Le Pape François préoccupé du rejet des migrants par les catholiques
Partager cet article
Repost0

commentaires

christian 14/11/2017 12:49

Il ne faut pas oublié que des centaines de Chrétiens d Orient ont été assassiné par les islamistes de D EI et c'est bien la religion musulmanes qui est coupable alors faite rentrées encore en Europe des musulmans et vous verrez l avenir qui nous attend

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog