Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 17:46
Message de Saul - Relâchez les besoins résiduels d’auto-jugement

Saul, transmis par John Smallman

 

Beaucoup d’entre vous se sentent le moral assez bas et déprimé parce qu’il semble que votre éveil n’est toujours pas encore là. Vous savez que vous avez soutenu la Lumière, changé vos attitudes, pratiqué un comportement aimant et cependant, rien ne se produit qui indiquerait que vos efforts ont été en quelque manière efficaces. Rappelez-vous, l’illusion lutte pour maintenir son existence, c’est une structure collective égoïque qui est maintenue par la peur, la souffrance, la violence, c’est ce que vous observez, si votre regard se porte sur les mauvaises nouvelles qui sont rapportées tout autour de la planète, ce sont les dernière convulsions mortelles de l’illusion. Elle essaie de faire quelques derniers efforts désespérés pour se renouveler elle-même, mais ses appuis s’écroulent et la mène à l’effondrement complet. Continuez à avoir foi dans le Plan Divin qui vous éveillera dans la brillante Lumière des jours éternels. Tout ce qui a causé votre douleur et votre souffrance s’en ira, laissant la place seulement à la Réalité, à l’Amour, la béatitude d’être un avec le Père, complet, joyeux, et pour toujours en paix dans l’illumination de la Connaissance et l’embrasement de l’amour. Alors tout sera clair et toutes les ombres seront dissipées dans la clarté de la Réalité qui vous environnera.

Vous avez travaillé sur votre voie de retour, vers cette conclusion glorieuse du jeu de la séparation dans lequel vous vous êtes engagés pendant beaucoup de vies et cette conclusion, cet éveil dans la conscience de qui vous êtes vraiment, approche très rapidement. Ne laissez pas l’apparente réalité de l’illusion, avec le chaos et la confusion qu’elle répand, dans sa tentative pour vous convaincre qu’elle est réelle, vous tirer vers le bas dans un état de doute de soi, de récrimination sur soi à propos de votre dignité, de votre mérite à pouvoir expérimenter l’amour de Dieu pour vous, ou pire encore, ne la laissez pas induire un doute sur l’existence de Dieu. Vous êtes, vous avez toujours été, vous serez toujours, des créations parfaites de votre Père divin, pour toujours avec Lui au Ciel, au Paradis, dans la Réalité – et cela parce qu’il n’existe a rien d’autre. C’est là où vous êtes. Et la réalisation de cela, la conscience de cela, la vérité de cela, vous montreront une fois pour toutes, que vous avez pendant longtemps dormi et rêvé dans une domaine de nulle part, fabriqué par votre esprit, pour votre propre jeu. L’amusement arrive a sa fin, à partir du moment où vous avez pris la résolution de vous éveiller et le moment pour cela est maintenant à portée de main.

Dieu dans sa sagesse et son amour ineffable ne peut pas et il ne permettra pas que vous restiez endormi et non conscient de qui vous êtes, et c’est pourquoi Il vous a donné tout ce qui est nécessaire pour vous éveiller. Il vous a activement encouragé de vous éveiller dès que vous êtes entré dans cet état irréel. Il sait que vous voulez vous éveiller, Il sait que vous avez traversé la très intense, très convaincante, mais aussi très irréelle expérience de la souffrance. Il ne souhaite pour vous que l’abandon de ce cauchemar. Et cela advient en embrassant l’autre dans l’Amour, qui est votre véritable état d’être. L’amour est infini, toujours complet en lui-même et en lui, rien de non-aimant ne peut être présent. Votre éveil est un processus qui consiste à relâcher tout ce qui est incompatible avec cet état divin et vous avez travaillé cela pendant une période de temps qui semble interminable.

Le moment où vous commencez à réaliser l’insanité d’un comportement manquant d’amour est le moment où il devient possible pour vous de considérer le fait de relâcher l’emprise de l’illusion, parce qu’il devient évident que ce que vous avez expérimenté de manière si intense ne peut qu’être irréel. Jamais vous n’auriez été prêt à vous désengager de ces comportements devenus endémiques si vous vous étiez senti en sécurité, dans l’acceptation et l’amour dans cet étrange environnement illusoire dont vous vous êtes désormais extrait.

Ces comportements que vous pensiez pouvoir vous protéger sont et ils demeurent encore aujourd’hui des attachements qui vous maintiennent dans l’illusion, parce que, comme vous l’avez souvent remarqué, rien de non-aimant de peut être présent dans l’état d’Amour. Vous avez fini par les relâcher en raison du sentiment intense d’insécurité que l’illusion vous a présenté et parce que, en regardant autour de vous, vous voyez aussi l’intensité de la souffrance de la volonté de se séparer. La séparation est la souffrance, c’était une illusion de croire que la séparation vis-à-vis des autres pouvait vous donner de la sécurité contre les attaques, et vous autorisait d’attaquer les autres en retour. Comme tous ne sont qu’Un, attaquer n’importe qui c’est s’en prendre à soi-même.

Le processus de votre éveil progresse rapidement, parce que la prise de conscience de cette vérité s’intensifie et se répand, et un nombre de plus en plus grand parmi vous entrent dans l’intention de coopérer avec les autres dans un comportement aimant, ce qui permet de se défaire de ce besoin plein de peur d’être séparé. Il semble même à beaucoup d’entre vous que vous ayez un pied dans la Réalité et un autre dans l’illusion. Vous croyez qu’il y a seulement l’Unité, que la séparation est une illusion et cependant vous continuez d’expérimenter la séparation. Cependant, ce concept est en soi un grand pas en avant. Et chaque pas en avant intensifie l’accélération vers votre inévitable destination céleste. Continuez à porter haut votre Lumière, faites en sorte que vous vous rappeliez votre héritage divin, renforcez votre intention de vous éveiller et cela aidera et encouragera les autres à faire de même. C’est l’acceptation de la réalité de votre unité. Elle aide à dissiper le sens de la séparation qui vous enferme dans l’illusion. Les attachements qui restent sont bien moins nombreux qu’auparavant et ils sont maintenant proches de la rupture. Vous le savez, aussi soyez détendus, relaxés dans la certitude que votre éveil est sur le point d’advenir.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog