Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 00:08

Ange Gabriel

4 avril 2013

Bien Aimés,

Je souhaite vous parler de la qualité d’Amour appelée tolérance. Cette qualité est nécessaire dans toutes les interactions et dans beaucoup de situations du quotidien. Elle garantit à chacun d’être unique et spécial dans sa propre perspective et ses vérités. Lorsque nous manifestons cette qualité nous acceptons des autres leur caractère, habitudes, points de vue, croyances, excentricités et perceptions. Nous pouvons patiemment traiter toute situation nous incitant à nous détourner de l’intention d’avancer chaque jour dans un état d’esprit calme et paisible.

Dans le cadre familial, cette qualité demande que chaque membre respecte les droits et opinions de l’autre. Quand les parents font preuve de tolérance envers les enfants, ceux-ci deviennent des adultes exprimant cette qualité dans leur propre famille, leur vie et leurs interactions avec d’autres. Il est important pour tout le monde d’être tolérant, par caractère et dans l’expression envers autrui. Lorsque chaque membre de la famille montre cette qualité à tous les autres, il règne un sentiment partagé d’être accepté et aimé comme quelqu’un d’important et dont l’avis compte dans le fonctionnement quotidien de la famille. Cela crée de l’harmonie, la paix et le bonheur prévalent.

Dans une relation personnelle, la tolérance permet d’éviter les critiques ou jugements de l’autre car on se respecte mutuellement et on sait que s’abstenir de telles explosions est un geste d’amour et de bonté, de compassion et d’acceptation. Quand un partenaire éprouve des difficultés à traiter quelque chose qui le contrarie, si l’autre utilise cette qualité et tente d’être utile avec gentillesse, il fait savoir à l’autre qu’il est aimé est apprécié. C’est ainsi que les moments difficiles s’estompent généralement et que se rétablit l’équilibre. La tolérance est une facette de la relation extrêmement appréciée par l’autre partenaire, même s’il ne peut pas le verbaliser.

Dans le milieu du travail, la tolérance est essentielle. Beaucoup de gens ont des contraintes de temps et de délais, alors utiliser cette qualité est très utile pour toutes remarques ou déclarations que d’autres peuvent formuler. Quand les gens doivent travailler dans des conditions stressantes, il est conseillé d’utiliser cette qualité pour le maintien de la paix et de l’harmonie dans l’environnement professionnel. S’il existe une façon d’aider à produire avant la date limite celui qui est sous pression, la tolérance est la plus utile pour la performance globale de toute l’organisation. En cas de besoin, avec cette qualité mise en avant l’ensemble de l’entourage professionnel se sentira unifié, valorisé et accepté.

Dans une communauté ou un groupe, la tolérance est absolument indispensable pour accomplir tout projet. Quand une équipe est nombreuse, chaque membre a besoin de se percevoir comme une part importante du groupe, de voir sa participation valorisée. Parfois la tolérance est bien utile pour la qualité d’écoute lorsqu’un membre transmet ses idées et inspirations, cela peut conduire aux plus étonnants projets d’innovation. Exprimer la tolérance à l’égard du groupe permet à chacun de se sentir assez confiant pour partager ses inspirations, cela conduit au sentiment de paix et de bonne volonté qui facilite la création et la réalisation de projets.

Lorsque les gens expriment la tolérance mutuellement avec gentillesse et respect, beaucoup de choses positives arrivent car chacun voit les points communs en tout le monde et ne remarque vraiment pas de différence. Cela conduit à une amélioration significative des relations entre tous.

Je vous laisse maintenant méditer ces paroles, sachant que vous les lirez avec tolérance.

JE SUIS Archange Gabriel

©2013 Marlene Swetlishoff/Tsu-tana (Soo-tam-ah) Gardienne des Symphonies de Grâce.

Partager ce message est autorisé à condition qu’il soit publié intégralement, que rien ne soit modifié ou altéré en aucune manière et que soient mentionnés auteure, copyright et site. www.therainbowscribe.com. Merci d’inclure ce lien en postant le message.

Traduction Bénédicte

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog