Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 01:28

    Ange Gabriel 

28 février 2013

Bien Aimés,

J’aimerais parler de la qualité d’amour connue sous le nom d’« écoute ». Cette qualité demande attention, intention et observation. Elle englobe la capacité de voir et discerner non seulement ce qui est transmis verbalement mais aussi toutes les petites nuances et indices donnés par l’ouïe, la vue et les mouvements du corps. Cet aspect de l’amour implique également d’être au cœur de l’instant et d’observer les sentiments et émotions ressentis, il utilise tous les sens et demande une entière attention à tous les détails. La plupart des humains ont perdu cette aptitude à être dans l’instant pour totalement entendre et comprendre ce que l’autre dit.

En famille cette qualité est indispensable pour montrer aux autres membres que vous écoutez ce qu’ils disent, que vous les comprenez et agirez par rapport à leurs préoccupations. Cela peut être aussi simple que de manifester votre entière présence à votre bien-aimé au moment où il a le plus besoin de votre considération. Les petits enfants exigent en général une attention immédiate parce qu’ils vivent dans l’instant et ne peuvent pas traiter le concept de l’attente ou de la patience. Dans les familles où les membres s’écoutent mutuellement avec la plus grande application, une atmosphère de confiance et de bienveillance est créée et leur foyer devient un environnement harmonieux et heureux.

Entre les époux cette qualité est absolument nécessaire pour nourrir et entretenir les liens d’amour, d’amitié et de compassion qui ont conduit chacun à s’engager pour la vie avec l’autre. Si l’une des personnes ne se sent pas écoutée quand elle parle avec son cœur, cela provoquera des difficultés ultérieurement dans la relation. Tous les soucis que chacun des conjoints peut avoir doivent être traités avec soin et amour par l’autre. Une telle attitude renforce le sentiment de sécurité dans les liens de la relation. Alors la confiance, la paix et la bonne volonté prédominent.

Cet qualité d’amour s’étend aussi au milieu professionnel. Elle est particulièrement nécessaire pour la claire compréhension des tâches et des responsabilités de chacun, afin que le bon fonctionnement et le but du travail soient bien assimilés et réalisés. Chacun doit maintenir son intégrité en accomplissant la mission pour laquelle il a été embauché. Celui qui n’exerce pas cette qualité d’amour ne reste généralement pas longtemps à son poste car elle est indispensable pour suivre les instructions et se qualifier dans le métier choisi.

Dans un plus large ensemble, cette qualité d’écoute est très certainement un must. La communication est au cœur de tous les grands domaines de la vie, aussi il faut savoir utiliser l’écoute. Celui qui a perfectionné son écoute s’élève généralement sur l’échelle du succès jusqu’au maximum de son champ d’action. En utilisant souvent cette qualité on transmet aux autres qu’ils sont entendus et que leurs préoccupations sont importantes. Les personnes ainsi qualifiées sont celles qui résolvent les problèmes, ce sont les dirigeants et les éducateurs de leur temps.

Alors méditez ces pensées et devenez de bons auditeurs dans votre avancée sur la voie que vous appelez vie.

JE SUIS Archange Gabriel

©2013 Marlene Swetlishoff/Tsu-tana (Soo-tam-ah) Gardienne des Symphonies de Grâce.

Partager ce message est autorisé à condition qu’il soit publié intégralement, que rien ne soit modifié ou altéré en aucune manière et que soient mentionnés auteure, copyright et site. www.therainbowscribe.com. Merci d’inclure ce lien en postant le message.

Traduction Bénédicte

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog