Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 14:18

 jesus  

Jésus, transmis par John Smallman

Le destin de l'humanité est de se réveiller. C’est inévitable et inéluctable, et c'est une excellente raison d'être heureux et joyeux. Je ne vous ferai jamais assez bien comprendre combien Dieu, notre Père, vous aime tous à chaque instant de votre existence. Rien de ce que l'un de vous ait jamais fait, ou pourrait jamais faire, ne pourrait L’amener à vous retirer Son Amour — absolument rien ! Il en est parmi vous qui en doutent, mais c’est un doute, une inquiétude que vous devez libérer. Vous êtes tous les enfants bien-aimés de Dieu — les enfants qu'Il aime sans réserve, toujours. Chaque fois que vous avez le cafard, que vous vous sentez déprimés, honteux, sans valeur, coupables, ou en colère, souvenez-vous simplement de cette vérité divine — « Dieu m'aime et m'aimera toujours quel que soit ce que moi ou quelqu'un d'autre pourrait penser, dire ou faire. »

Comme vous le savez bien, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous comporter délibérément ou inconsidérément d'une manière dépourvue d’amour. Vous comporter d'une manière qui blesse quelqu’un d’autre vous blesse encore davantage ! Ça n’en a peut-être pas l’air, mais quelqu'un qui a été blessé peut pardonner, alors que quelqu'un qui a blessé ne le peut pas. Vous ne pouvez pardonner à personne tant que vous infligez de la douleur — y compris à vous, car blesser l’autre c’est vous blesser vous-mêmes. Pour pardonner, vous devez arrêter d’infliger de la douleur, et garder rancune ou nourrir n’importe quelle sorte de ressentiment c’est vous infliger à vous-mêmes de la douleur, une douleur qui vous entraîne souvent à la projeter vers l'extérieur, sur d'autres que vous voyez alors comme la cause de votre malheur ou de votre chagrin.

Dans l'illusion, où il y a tant de douleur et de souffrances, il semble que la douleur et les souffrances sont imposées à certains par d'autres, souvent avec beaucoup de méchanceté, et en un certain sens c’est exact. Mais ceux qui se comportent de manière si déraisonnable ont eux-mêmes un immense besoin d'amour. Si vous les attaquez leur douleur s'intensifie — et une réponse courante à cette suggestion pourrait être « Bien fait, ils le méritent ». Mais s’attaquer au conflit au moyen du conflit ne fait que conduire à davantage de conflits. Ceux qui pourraient et voudraient causer des souffrances ne peuvent être désarmés que par l'amour et le pardon. Et si leur douleur est intense, comme c'est très probablement le cas, les désarmer est un processus lent qui exige amour et pardon en abondance.

Chacun d'entre vous qui êtes actuellement sur Terre en tant qu’éclaireurs et porteurs de Lumière a appris le pardon et se trouve maintenant ici pour l’enseigner. Oui, beaucoup d'entre vous ont souffert dans leur vie actuelle et ont des problèmes avec le pardon, sentant peut-être qu’ils n'ont pas appris à pardonner et qu’ils n’ont aucune envie de le faire. Néanmoins, vous devez reconnaître que vous savez bien que l'amour est la seule réponse, quel que soit le problème. Vous êtes conscients que le pardon est le moyen d’avancer, et vous travaillez à éveiller le pardon pour libérer toute votre colère, votre amertume et votre ressentiment.

Vous savez que vous devez le faire, vous savez que c'est le chemin que vous avez choisi de suivre, malgré la douleur, même si vous luttez souvent avec elle lorsque vous vous souvenez des expériences outrageantes que vous avez subies personnellement, mais vous avez cherché une aide spirituelle et vous la recevez. Continuez à demander de l'aide, et continuez à nourrir l'intention de pardonner ou d'apprendre à pardonner et, avec l'aide spirituelle que vous recevez, vous réussirez. Vous ferez alors la démonstration du pardon et, ce faisant, vous l’enseignerez aux autres.

Cette leçon est la plus importante que tous sont en train d'apprendre et de mettre en pratique. Et les meilleurs enseignants sont ceux qui sont les plus proches de leurs propres expériences de douleur et de souffrance personnelles, car ils peuvent entrer en relation avec le plus de compassion avec ceux qui souffrent, tout en étant ouverts à la conscience, en eux-mêmes, de la douleur que subissent ceux qui infligent la souffrance. Ils peuvent voir et comprendre les deux aspects de la question. Personne n’inflige intentionnellement de souffrance à autrui s’il ne souffre pas lui-même.

Les accidents se produisent par inconscience ou ignorance, et la douleur est infligée. Mais ceux qui causent ces situations sont remplis d’autant ou parfois de davantage de chagrin que ceux qui sont blessés. Il se pourrait bien que la première leçon de pardon de quelqu’un se présente lorsque cette personne se retrouve impliquée dans une situation où un accident se produit, qui leur donne l’opportunité d'offrir compassion et pardon à celui qui a causé le préjudice, ainsi qu'à ceux qui ont été blessés.

Se précipiter pour blâmer et juger ne fait qu’envenimer une situation qui est déjà à l'origine de beaucoup de douleur chez toutes les parties concernées. Dans vos moments tranquilles, les moments que vous avez mis à part pour être seuls, attardez-vous sur ​​le pardon, souvenez-vous des cas où vous avez été pardonnés de manière inattendue, et formez l'intention d'être prêts à pardonner s’il devait se produire quelque chose qui vous bouleverse, qui vous offense, ou qui provoque des blessures — physiques ou psychologiques — à vous ou à un être cher. Votre processus de réveil implique de vous ouvrir à l'amour et au pardon, et une partie essentielle de ce processus consiste à entretenir chaque jour l'intention de le faire. Rappelez-vous que pardonner et être pardonné apporte acceptation et amour de la manière la plus désarmante qui soit. Pratiquez le pardon, démontrez-le, et soyez les excellents enseignants que vous êtes en vérité.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2013/05/17/rushing-to-blame-and-judgment-only-inflames-a-situation/
-----

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog