Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 09:08

jesus

Jésus, transmis par John Smallman

Nous sommes tous Un. Les royaumes divins, les royaumes spirituels, et les royaumes physiques sont tous Un, et vos scientifiques l’ont découvert par leurs études actuelles de la physique. Il n'y a rien qui ne fasse pas partie de l'Un, parce que l'Un est Tout Ce Qui Existe, et chaque particule de conscience est une partie éternelle et inséparable de ce Tout, même si elle peut choisir de se percevoir comme individuelle, distincte, seule.

Vous saviez cela consciemment et par expérience quand Dieu vous a créés Un avec Lui-même ; et puis, quand vous avez construit et développé l'illusion, et que vous y êtes entrés, vous avez oublié. Mais oublier ce n'est pas perdre, ou être privé. L’oubli est seulement un état temporaire dans lequel l'abondance infinie de votre perfection, de votre sagesse et de votre savoir — accordée au moment de votre création par votre Père infiniment aimant, Dieu, la Source de Tout, Qui, dans son amour infini pour vous, vous a donné tout ce qu'Il possédait — vous est cachée uniquement par votre propre choix d'entrer dans l'illusion.

Votre sentiment d'individualité, de séparation, de solitude, voire d'abandon n'est rien d’autre qu'une partie de cette illusion, car il est impossible que vous soyez jamais séparés de l'Un qui est Tout ce qui existe. Votre choix de subir cet état irréel vous a apporté beaucoup de douleur et de souffrance, et vous avez maintenant décidé collectivement de revenir à la Réalité, à la connaissance — basée sur l'expérience — de votre véritable état d’Union avec votre Créateur.

Ce que vous êtes maintenant en train de faire c’est vous réveiller du rêve, le rêve vraiment terrifiant d’être seuls, séparés, des êtres infiniment petits et insignifiants dans un univers d'une immensité telle que sa pensée même vous submerge totalement. C’est tellement terrifiant que pour beaucoup la seule échappatoire apparente était de le nier et de faire semblant de n’être que de simples êtres humains, nés par hasard du limon primordial, et de faire de votre mieux pour survivre dans un environnement inconscient de vous et dont vous espériez qu’il le reste de peur qu'il décide (faudrait-il encore qu’il en ait l’intelligence) de vous détruire parce que vous étiez si médiocres, faibles et sans valeur.

D'autres ont inventé un dieu, un être au pouvoir immense qui vous surveille et vous juge en permanence, à qui vous avez cru devoir une allégeance et une obéissance éternelles, et dont vous avez cru qu’il vous récompenserait si vous vous comportiez, selon vos critères, d'une manière qu'il approuverait, au point même de juger les autres que vous considériez comme indignes de la norme que vous aviez établie, et que vous avez donc choisi d’essayer de soumettre ou de détruire pour lui rendre hommage. Vous êtes enfin devenus collectivement conscients de la folie de ce genre de croyance, vous êtes en train de vous en libérer, et beaucoup essayent de construire une culture universelle qui étreint tendrement chacun sur la planète, pour le bien l'humanité toute entière.

Vous avez été créés dans l'Amour et à partir de l'Amour, et au sein de l'illusion vous avez toujours recherché cet Amour — qui semble vous avoir été retiré — dans des relations de toutes sortes. Mais aucune d'entre elles n'a jamais satisfait le besoin enfoui au plus profond de vous, votre seul besoin réel et qui a toujours été comblé : être Un avec votre Source. Vous avez été créés Un avec votre Source, et séparés d’elle vous ne pourriez pas exister, même pour un instant. C’est pourquoi, en pensant que vous êtes séparés, et donc sans amour, votre destinée est de rechercher éternellement l'Amour qu’Elle seule peut procurer.

Mais cet Amour est à l’intérieur de vous, où Il a été placé au moment de votre création, et c'est à l’intérieur que vous Le trouverez lorsque vous laisserez aller toutes les idées préconçues qui vous font en permanence réfléchir, raisonner et vous casser la tête pour savoir où vous pourriez bien Le trouver ! Il est plus proche de vous que tout ce que vous pouvez imaginer, mais tant que vous tenez l'illusion pour réelle et que vous essayez de trouver en elle ce que vous cherchez, vous continuerez à être affligés et déçus, parce que vous cherchez au loin quelque chose dont vous n’avez jamais été séparés.

Vos guides, vos anges, vos saints et vos mentors dans les royaumes spirituels sont constamment en train d’essayer de vous aider à voir cette vérité, mais vous continuez à vous laisser distraire par les charmes et les attraits apparents, ou par les peurs et les angoisses, de l'illusion. Pourtant, la conscience de ce que la vie telle que vous l’expérimentez actuellement est une illusion est en train de se lever sur un nombre toujours croissant d’entre vous. Car vous réalisez que Dieu, la Source divine, étant infiniment aimant n'aurait jamais créé l'environnement menaçant et inhospitalier dans lequel vous semblez exister, parce que même l’examen le plus superficiel démontre clairement que ce n'est pas un environnement créé dans l'Amour.

L'Amour est votre nature, l'Amour est votre Source ; vous ne pouvez jamais être séparés de cette Source, et ce que vous vivez doit par conséquent être illusoire. Un environnement qui encourage et provoque la douleur et la souffrance, et qui suggère qu’un sacrifice est exigé de vous pour vous rendre dignes de Lui Qui vous a créés parfaits dans un Amour infini n'a vraiment aucun sens. Vous êtes, enfin, en train d’admettre cette vérité, et par conséquent de lâcher les jugements et de vous ouvrir à une acceptation et à un amour inconditionnels de toutes les formes de vie.

Faire juste cela, et rien d'autre, dissout l'illusion, parce que tout son présupposé est l'antithèse de l'Amour ; et quand il n'y a que l'Amour il n'y a pas de place pour l'illusion, ni pour toute la douleur et la souffrance qui lui sont associées. Elles se dissolvent donc, elles se désintègrent, elles ne sont plus, et vous vous réveillez dans la joie éternelle de vous vivre en tant qu'Un avec l'Amour.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/03/28/you-were-created-in-love-and-from-love-and-within-the-illusion-you-have-been-forever-seeking-that-love/   
-----
Source : www.anneduquesne.com

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog