Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 18:14

    GRILLE CRISTALINNE 

 

Dans un précédent article, je vous parlais du démantelement de l'Ancien Paradigme qui  bat son plein.

      Voir l'article : Le démantèlement de l'Ancien Paradigme bat son plein


Pour ceux qui pensent que les choses ne se passent aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient, je vous conseille de méditer cette parole biblique :

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

 Je vous rappelle ce que je vous disais mon précédent article :

 

Je vous l'avais déja explicité en vous parlant du Saint Empire Romain.

Voir l'article : Le démantelement de l'Ancien Paradigme

 

Cette fois, on va l'examiner à partir d'un pays que certains lecteurs connaissent bien, j'ai nommé : La France !

Vous allez voir que La France est particulièrement influencé par ce cycle de la lune.

On ne va pas remonter jusqu'aux gaulois; La France, proprement dite, commence avec Clovis.

 

 

I/ Naissance de l’Occident chrétien

1/ Les Barbares s’installent

Au 5ème siècle, les Barbares envahissent l’Europe, c’est la fin de l’Empire romain d’occident.

Chaque peuple barbare fonde un nouveau royaume.

Le plus important et le plus durable est celui des Francs.

Les envahisseurs ont donné leur nom à des régions :

Envahisseurs
Pays ou régions
Les Burgondes
Bourgogne
Les Saxons
Saxe
Les Lombards
Lombardie
Les Alamans
Allemagne
Les Normands
Normandie

 

 

les royaumes barbares


2/ Clovis, un chef barbare

  • Tribu : les Francs
  • Date de règne : 481-511
  • Date de baptême : 496
  • Dynastie (famille) : Mérovingiens (son grand-père s’appelait Mérovée)
  • Francisque : Hache de guerre des Francs

3/ L’Europe devient chrétienne

Après le baptême de Clovis et de ses 3.000 soldats, tous les territoires conquis deviennent chrétiens.

Source : http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/?p=27

 

Clovis fonde la dynastie des rois mérovingiens qui durera trois siècles.

Childéric III est le fils de Chilpéric II et règne sur tout le royaume franc. Il sera le dernier roi Mérovingien.

La, il faut bien comprendre que cette période fait partie du précédent cycle de la lune !

Celui ci se termine avec la fin de la dynastie des rois mérovingiens.

 

Que se passat il ensuite ?

Pépin III, dit Pépin le Bref, doit son surnom à sa petite taille. Il est né vers 715 à Jupille (près de Liège en Belgique, lieu de résidence privilégié d'une bonne partie des souverains de la dynastie des Mérovingiens et des premiers Carolingiens), il est mort le 24 septembre 768 à Saint-Denis (au nord de Paris). Fils cadet de Charles Martel et de Rotrude de Tréves, il fut :

  • Maire du palais de Neustrie, (741-751), avec la Bourgogne et la Provence.
  • Maire du palais d'Austrasie, (747-751).
  • Roi des Francs, (751-768).

 

À la mort de son pére Charles Martel, en 741, la charge de maire du palais est partagée entre ses deux fils : Carloman devient maire du palais d'Austrasie, et Pépin maire de celui de Neustrie.

 

Nous sommes à la fin de la période de décadence de la dynastie mérovingienne, quand les souverains, appelés par la suite rois fainéants, n'ont plus aucune autorité, et que les maires du palais sont les réels dirigeants de l'État. Carloman et Pépin se partagent alors le pouvoir du royaume franc, et vont diriger le pays à deux. Ils luttent tout d'abord pour ramener la stabilité aux frontières du royaume. Ils entament ensuite une réforme de l'Église, avec l'aide de l'évêque Boniface ; deux conciles sont organisés, le premier en Austrasie par Carloman, en 742-743 ; le second par Pépin, en 744 à Soissons (Neustrie), où sont reprises les décisions adoptées lors du concile d'Austrasie. Cette réforme met en place une hiérarchie au sein du clergé franc, à la tête de laquelle on trouve Boniface, l'évangélisateur de la Germanie, comme dirigeant des différents évêques répartis dans différentes villes du royaume.

 

En 743, Pépin et Carloman sortent Childéric III, le dernier roi mérovingien du monastère où il avait été enfermé par Charles Martel et lui permettent d'occuper le trône duquel leur père l'avait évincé. Son retour est motivé par la coalition formée entre autres par le duc Odilon de Bavière et Hunald, celui d'Aquitaine. Ces derniers réagissent mal à l'élimination politique de Grifon (demi-frère de Pépin et Carloman). En rétablissant Childéric III, Pépin et Carloman trouvent ainsi un moyen de les calmer pendant un moment.

 

Vers 744, Pépin épouse Bertrade de Laon, dite Berthe au Grand Pied, fille de Caribert, comte de Laon — son surnom serait dû au fait qu'elle avait un pied plus grand que l'autre — et obtient des héritiers dont le futur empereur Charlemagne.

 

En 747, son frère Carloman choisit la vie monastique, et céde la mairie d'Austrasie à son frère cadet. Pépin devient alors le seul dirigeant effectif de tout le royaume franc. Dès lors, il va tout faire pour se débarrasser de Childéric III, le souverain mérovingien dont il dépend officiellement. D'ailleurs, son père, pour prouver l'inutilité des rois mérovingiens, n'avait-il pas laissé vacant le trône après la mort de Thierry IV en 737 ? Pendant les 7 années qui suivirent, tous les documents officiels furent datés de 737.

 

En 750, Pépin envoie une délégation franque auprès du pape Zacharie, pour lui demander l'autorisation de mettre fin au règne décadent des Mérovingiens, et donc de prendre la couronne à la place de Childéric III. Le pape accepte la requête de Pépin en déclarant que « Devait être roi celui qui exerçait la réalité du pouvoir ».

 

En novembre 751, Pépin dépose Childéric III, puis se fait élire roi des Francs, au champ de mai à Soissons. En se faisant acclamer par une assemblée d'évêques, de nobles et de leudes (grands du royaume), Pépin devient donc le premier représentant de la dynastie carolingienne. Cette élection se passe, pour une fois, sans effusion de sang. Après avoir été déposé, Childéric III est tonsuré (il perd les cheveux longs, signe de pouvoir chez les Francs) et va finir ses jours, enfermé au monastère de Saint-Bertin, près de Saint-Omer. Mais si Pépin gagne le titre de roi des Francs par son pouvoir, il n'en a pas la légitimité, et cette rupture de la dynastie mérovingienne en appelle une nouvelle qui devra remplacer la succession naturelle de père en fils. Cette continuité sera assurée par le sacre royal, continuité de l'onction symbolisant le baptême de Clovis Ier, premier roi franc mérovingien, et l'alliance particulière entre l'Église et le roi des Francs. C'est là, à Soissons, que l'évêque Boniface, son conseiller diplomatique, le sacre au nom de la Sainte Église Catholique en lui donnant la sainte onction en marquant son front avec de l'huile sainte, le Saint-Chrême, pour lui transmetre l'Esprit Saint — comme cela se faisait déjà lors d'une cérémonie chez les rois Wisigoths de Tolède. Par cette onction, le roi des Francs, est désormais investi par Dieu d'une mission de protection de l'Église. De plus, en détenant la force morale du droit divin, il a la charge de « diriger les peuples que Dieu lui confie » selon le dogme catholique, au nom de l'Église et sous la direction du pape. Mais cette légitimité a un coût politique, celui de la fidélité à l'Église et à celui qui la dirige, le pape Zacharie, qui de Rome, a donné son assentiment au changement de dynastie. Pépin se fera sacrer une deuxième fois, en décembre de la même année, à Mayence pour l'Austrasie, toujours par Boniface.

 

Source : http://www.roi-france.com/personnages_histoire_de_France/1265/Pepin_le_bref

 

Le nouveau cycle de la lune commence lorsque Pépin le bref deviens roi des Francs et fonde la dynastie carolingienne en Novembre 751.

La dynastie carolingienne dura jusque vers l'an 1000 environ.

Elle va de Charlemagne, fils de Pépin le bref jusqu'a Hugues Capet qui fonda la dynastie des Capétiens.

Elle représente la partie ascendante du cycle.

Elle commence par la création de l'Empire carolingien qui se termina le 11 Aout 843 au Traité de Verdun.

Ensuite la France se sépare du Saint Empire Romain qui deviens le Saint Empire Romain Germanique.

 

La dynastie des Capétiens durera trois siècles.

Elle représente la partie culminante du cycle.

Le roi emblématique de cette période est Saint Louis.

Mais déja, le cycle s'inverse.

Philippe le Bel, le petit fils de Saint Louis, fait le procès des Templiers qui conduisis Jacques de Molay, le Grand Maitre de l'Ordre, a maudire les rois de France pour 13 générations.

 

 

La dynastie des Valois, qui suivi, durera trois siècles(du quatorzième au seizième siècle) .

Elle représente la partie descendante du cycle mais pas encore dans la partie basse.

On est dans la partie basse à partir de la dynastie des Bourbons qui suivi.

 

Le point bas du cycle est atteind lors de la mort de Louis XVI.

Ensuite, la fin de cycle est représenté par la période républicaine.

 

Comme vous voyez, l'Histoire de France est incluse dans le cycle de la lune !

 

L'important est de déterminer la date de la fin du cycle.

Mais il va falloir être très précis.

L'Astronomie moderne nous donne la durée de 1262 ans pour le cycle de la lune.

On va prendre cette durée au lieu des 1260 ans traditionnel.

On sais qu'il s'agit de 1262 ans tout rond puisque, par définition, la durée du cycle de la lune est un multiple de l'année et de la lunaison. Je vous rappelle ce qui a été dis précédemment :

Le nouveau cycle de la lune commence lorsque Pépin le bref deviens roi des Francs et fonde la dynastie carolingienne en Novembre 751.

Fort de tous ces éléments, calculons............

 

751 + 1262 = 2013

 

Donc la date cherchée est : Novembre 2013

La période qui va de Décembre 2013 au 24 Février 2014 (fin du cycle annuel) verra le démantelement complet de l'Ancien Paradigme.

 

Le cycle de la lune s'est achevé. Et c'est une sorte de petite Fin des Temps comparé à la principale qui a eu lieu en 2012 !

 

Les conséquences de cet achèvement sont nombreuses.

Dans l'immédiat, elles sont d'ordres météorologiques.

Fini les intempéries que nous avons connus, un temps sec et froid va s'installer progressivement.

Mais le plus important c'est que l'obstacle à la venue de l'Ere Nouvelle est levé.

 

 

Que va il se passer maintenant ?

Le nouveau cycle de la lune va provoquer une attaque des forces de l'ombre et ça se déroulera sur plusieurs mondes.

Je vous avais dis que les Reptiliens sont parties et aussi les démons insectoîdes. Ils ne supportent plus les nouvelles vibrations. 

Mais ils restent encore beaucoup de forces démoniaques dans l'lntra Terre.

 

 

La Prophétie qui relate le mieux la situation actuelle est la Prophétie Viking de Ragnarôk.

On détaillera cette prophétie dans un prochain article. 

Pour le moment, sachez que cette bataille se soldera par la défaite des forces des ténèbres d'ici le 24 février 2014. 

 

En mars 2014, le vortex de l'Ile de Pâques sera activé. Et ce sera le véritable commencement de l'Ere Nouvelle.

 

 

Je vous rappelle, encore, ce que je disais dans mon précédent article :

La période qui va de Décembre 2013 au 24 Février 2014 (fin du cycle annuel) verra le démantelement complet de l'Ancien Paradigme.

 

N'oubliez pas qu'il y aura d'autres ajustements de la Grille Cristalline jusqu'a l'achèvement du Nouveau Ciel en 2038.

 

 

La Nouvelle Terre, elle, ne sera pas achevé avant 3 siècles. C'est à cette époque que l'ascension massive de l'humanité se produira. Mais ne croyez pas qu'il n'y aura pas d'ascension avant.

Ceux qui serons prêts pourrons ascensionner rapidement !

Les autres devrons attendre l'enlèvement du dernier obstacle à leurs ascensions : l'alignement Axe Nord/Sud de la Terre / Centre de la Galaxie. Vous savez, c'est le fameux alignement que certains s'évertuent toujours à placer au 21 Décembre 2012. En réalité, il aura lieu vers 2350.

C'est l'accomplissement d'une prophétie hindoue dites "Prophétie de Shamballa" !

Mais la, je ne détaillerais pas, étant donné son accomplissement à long terme.

    

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare - dans Prophéties
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog