Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 09:12

    GRILLE CRISTALINNE 

 

Dans un précédent article, je vous parlais du démantelement de l'Ancien Paradigme et l'Ascension.

      Voir l'article : Le Démantèlement de l'Ancien Paradigme et l'Ascension


Pour ceux qui pensent que les choses ne se passent aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient, je vous conseille de méditer cette parole biblique :

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

 Je vous rappelle ce que je vous disais mon précédent article :

 

Mais cette fois-ci, nous allons parler de la Résurrection.

Cela vous fait, sans doute, penser à un passage de l'Evangile ou Jésus ressuscite son ami Lazare.

Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)

 
1 Il y avait un homme malade; c'était Lazare de Béthanie, le village de Marie et de sa soeur Marthe.
2  Marie était celle qui versa du parfum sur les pieds du Seigneur et qui les essuya avec ses cheveux; c'était son frère Lazare qui était malade. -
3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: «Seigneur, celui que tu aimes est malade.» 4 A cette nouvelle, Jésus dit: «Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée.»
5 Or, Jésus aimait Marthe, sa soeur et Lazare. 6 Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l'endroit où il était.
7 Puis il dit aux disciples: «Retournons en Judée.»
8 Les disciples lui dirent: «Maître, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider et tu retournes là-bas?»
9 Jésus répondit: «N'y a-t-il pas douze heures de jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne trébuche pas, parce qu'il voit la lumière de ce monde; 10 mais si quelqu'un marche pendant la nuit, il trébuche, parce que la lumière n'est pas en lui.» 11 Après ces paroles, il leur dit: «Notre ami Lazare s'est endormi, mais je vais aller le réveiller.» 12 Les disciples lui dirent: «Seigneur, s'il s'est endormi, il sera guéri.»
13 En fait, Jésus avait parlé de la mort de Lazare, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
14 Jésus leur dit alors ouvertement: «Lazare est mort. 15 Et à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.» 16 Là-dessus Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: «Allons-y, nous aussi, afin de mourir avec lui.»
17 A son arrivée, Jésus trouva que Lazare était depuis quatre jours déjà dans le tombeau. 18 Béthanie était près de Jérusalem, à moins de trois kilomètres,
19 et beaucoup de Juifs étaient venus chez Marthe et Marie pour les consoler de la mort de leur frère.
20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. 21 Marthe dit à Jésus: «Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»
23 Jésus lui dit: «Ton frère ressuscitera.»
24 «Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, le dernier jour.»
25 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt;
26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» 27 Elle lui dit: «Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.»
28 Après avoir dit cela, elle alla appeler secrètement sa soeur Marie en lui disant: «Le maître est ici et te demande.»
29 A ces mots, Marie se leva sans attendre et alla vers lui.
30 Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était à l'endroit où Marthe l'avait rencontré.
31 Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient la virent se lever soudain et sortir; ils la suivirent en disant: «Elle va au tombeau pour y pleurer.»
32 Marie arriva à l'endroit où était Jésus. Quand elle le vit, elle tomba à ses pieds et lui dit: «Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.» 33 En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé.
34 Il dit: «Où l'avez-vous mis?» «Seigneur, lui répondit-on, viens et tu verras.»
35 Jésus pleura. 36 Les Juifs dirent alors: «Voyez comme il l'aimait!»
37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: «Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas aussi faire en sorte que cet homme ne meure pas?» 38 Jésus, de nouveau profondément indigné, se rendit au tombeau. C'était une grotte; une pierre fermait l'entrée.
39 Jésus dit: «Enlevez la pierre.» Marthe, la soeur du mort, lui dit: «Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.»
40 Jésus lui dit: «Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?» 41 Ils enlevèrent donc la pierre [de l'endroit où le mort avait été déposé]. Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.
42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.» 43 Après avoir dit cela, il cria d'une voix forte: «Lazare, sors!»
44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandelettes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: «Détachez-le et laissez-le s'en aller.»
45 Beaucoup de Juifs qui étaient venus auprès de Marie et qui virent ce que Jésus avait fait crurent en lui. 46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens et leur racontèrent ce que Jésus avait fait.
47 Alors les chefs des prêtres et les pharisiens rassemblèrent le sanhédrin et dirent: «Qu'allons-nous faire? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.»
49 L'un d'eux, Caïphe, qui était grand-prêtre cette année-là, leur dit: «Vous n'y comprenez rien;
50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans notre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entière ne disparaisse pas.»
51 Or il ne dit pas cela de lui-même, mais comme il était grand-prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
52 Et ce n'était pas pour la nation seulement, c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
53 Dès ce jour, ils tinrent conseil pour le faire mourir.
54 C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs, mais il se retira dans la région voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm, où il resta avec ses disciples.
55 La Pâque des Juifs était proche et beaucoup de gens montèrent de la campagne à Jérusalem avant la Pâque pour se purifier. 56 Ils cherchaient Jésus et se disaient les uns aux autres dans le temple: «Qu'en pensez-vous? Ne viendra-t-il pas à la fête?»
57 Or les chefs des prêtres et les pharisiens avaient donné l'ordre que, si quelqu'un savait où était Jésus, il le dénonce, afin qu'on l'arrête.

Segond 21 Copyright © 2007 - 2018 Société Biblique de Genève

 

Or la Résurrection de Lazare est une forme de résurrection mais ce n'est pas la seule, ce n'est même pas la plus importante.

Marthe nous en parle :

23 Jésus lui dit: «Ton frère ressuscitera.»
24 «Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, le dernier jour.»

Mais c'est quoi cette résurrection de la Fin des Temps ?

L'Eglise nous la présente de cette façon :

 

 

 

Les morts qui sortent,tout nus, des tombes. Mais est ce la bonne interprétation ?

Déja quand aura elle lieu ? A la Fin des Temps, bien sur, mais quand plus précisément ?

Examinons le Livre de Daniel que je vous ai déja interprété :

Le Livre du Prophète Daniel

Je vous cite un passage du chapitre 12 qui en parle :

 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles.  Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais. Et toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, garde le Livre scellé jusqu’au temps de la fin. Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera. »

 

Vous savez que les prophéties du Livre de Daniel s'achèvent en 2024. Donc la Résurrection aura lieu avant. Nous y reviendrons......................

 

 

Mais alors c'est quoi la Résurrection ?

Bien sur, ce n'est pas les morts qui sortent des tombeaux. C'est une interprétation littérale d' un texte symbolique.

Mais Jésus nous donne quelques informations sur le sujet :

 

Jésus et Nicodème: la nouvelle naissance (Jean 3.1-21)

 
3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel].
14 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d'agir était mauvaise.
20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu'il a fait, il l'a fait en Dieu.»

Segond 21 Copyright © 2007 - 2018 Société Biblique de Genève

 

Beaucoup d'Eglises parlent abondamment de cette nouvelle naissance mais en croyant qu'elle est symbolique ou spirituelle. Mais c'est encore raté car on est ici dans un phénomène physique et même biologique.

Pour bien comprendre cela, examinons ce qu'est une naissance normale.

Vous savez que l'on se réincarne et à chaque réincarnation l'ESPRIT crée un nouveau CORPS et une nouvelle AME formant un nouvel EGO.

Mais il y a aussi une notion de remise à zéro sur le compteur. Le corps repasse par toutes les étapes de son évolution, ça s'appelle la gestation et la croissance.

Vous savez aussi que le corps est défini par son ADN.. En clair ça signifie qu'aussi évolué que puisse être votre ESPRIT, votre CORPS ne pourra pas évoluer plus que le lui permet son ADN.

Votre AME obéit aussi à un principe analogue. En fait il faut voir l'AME comme un foetus de corps supérieur non encore développé. Autrement dit, tout ce qui ne peut plus se développer dans le CORPS à cause de son ADN limitatif continue de se développer dans L'AME.

Il est très important de comprendre ce principe. Maintenant qu'est ce qui différencie une nouvelle naissance d'une naissance normale ?

Une nouvelle naissance c'est un changement d'ADN par rapport à l'ADN que vous avez hérité de vos parents à la naissance.

 

Maintenant vous pouvez comprendre ce qu'est la résurrection de la Fin des Temps, c'est tout simplement une nouvelle naissance mais cette fois ci collective et non individuelle. Vous voyez aussi qu'il n'est pas nécessaire de passer par la mort pour la connaitre.

 

Revenons à la détermination de la date de la résurrection de la Fin des Temps.

On a vu plus haut qu'elle devait se produire avant 2024.

Mais quand précisément ?

 

Auparavant, il est nécessaire de faire un petit retour en arrière.

Je vous ai déjà parlé du cycle de 52 000 ans.

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-la-fin-des-temps-a-bien-eu-lieu-en-2012-123115067.html

 

Si vous avez bien suivi l'article, vous aurez compris que ce cycle, après avoir été longtemps en phase descendante est passé en phase ascendante depuis 2012.

C'est à cause de cela que la période autour de 2012 est aussi chaotique car nous sommes proche du point zéro du cycle.

 

Mais depuis 2012 nous sommes en phase ascendante et la Lumière est revenu.

 

 

 

Vous avez deviné la date de la résurrection de la Fin des Temps ?

C'est en 2012, bien sur !

Vous voyez que cela ne ressemble pas à la résurrection des morts présenté par l'Eglise.

Mais pas non plus à celle de Jésus, bien que soit le même principe.

La sienne a été plus rapide, tout le monde n'est pas le Fils de Dieu !

 

Vous voyez que la résurrection de la Fin des Temps s'est deja produite.

Vous me direz que vous ne voyez pas les effets ! Si il y en a.

Ou alors vous direz qu'il n' y a pas d'effets spectaculaires ! ils vont venir avec le temps.

 

Allons plus loin !

Vous pourriez demander que s'il y résurrection, il faut un changement d'ADN et donc une manipulation génétique.

Ce n'est pas nécessaire, nous avons tous en nous l'ADN d'Adam, celui ci est régressé depuis la Chute mais existe toujours de façon potentielle.

La régression de cet ADN est lié à deux causes :

La première c'est le péché d'Adam.

La seconde  c'est la partie descendante du cycle de 52 000 ans.

Le péché d'Adam a été effacé par le sacrifice de Jésus.

Et depuis 2012 nous sommes en phase ascendante du cycle et ses effets régressifs n'existent plus.

 

Comment cette résurrection va se passer ?

Examinons une naissance normale pour commencer.

A partir de la conception, le corps commence à se développer, chaque partie du corps a un cycle de développement qui lui est propre. Et cela se poursuit par la naissance puis la croissance jusqu'a l'état adulte.

Pour une nouvelle naissance c'est le même principe, mis a part qu'il n'y a pas réincarnation.

Mais il faut implanter un germe qui se développera de la même façon que le chêne est déja présent dans le gland.

Le nouveau corps se développe et remplace l'ancien avec le temps.

Jusque la c'est simple, mais qu'est ce qui différencie l'ancien corps du nouveau ?

Vous savez qu'un corps se définie par son ADN.

Chaque partie du corps correspond à un chromosome. Donc dans un corps humain avec un ADN à 23 paires de chromosomes, il y a 23 parties du corps. les chromosomes se distribuent par paires. Par exemple on a le rein gauche et le rein droit.

 

Examinez ce tableau extrait de Wikipédia :

 

Chromosome Gènes Bases bases déterminées*
1 2 968 245 203 898 218 712 898
2 2 288 243 315 028 237 043 673
3 2 032 199 411 731 193 607 218
4 1 297 191 610 523 186 580 523
5 1 643 180 967 295 177 524 972
6 1 963 170 740 541 166 880 540
7 1 443 158 431 299 154 546 299
8 1 127 145 908 738 141 694 337
9 1 299 134 505 819 166 880 540
10 1 440 135 480 874 115 187 714
11 2 093 134 978 784 130 709 420
12 1 652 133 464 434 129 328 332
13 748 114 151 656 95 511 656
14 1 098 105 311 216 87 191 216
15 1 122 100 114 055 81 117 055
16 1 098 89 995 999 79 890 791
17 1 576 81 691 216 77 480 855
18 766 77 753 510 74 534 531
19 1 454 63 790 860 55 780 860
20 927 63 644 868 59 424 990
21 303 46 976 537 33 924 742
22 288 49 476 972 34 352 051
X 1 184 152 634 166 147 686 664
Y 231 50 961 097 22 761 097
non placés divers ? 25 263 157 25 062 835
Total 32 040 3 095 784 273 2 893 415 809

 

Vous voyez que le mode de "remplissage" des chromosomes par les gènes est inégal.

C'est un abus de langage, les chromosomes ne sont pas des récipients, bien sur.

Vous constatez que les premiers chromosomes sont plus "remplis" que les derniers. Vous avez même certains gènes qui sont hors chromosome.

 

Que signifie tout cela ?

Je ne vous donnerais pas en détail les correspondances entre les chromosomes et les parties du corps mais sachez que les premiers correspondent aux organes, ensuite on a les différents systèmes du corps et pour finir le système glandulaire.

Les deux derniers chromosomes correspondent aux glandes sexuelles mais pas au système reproducteur qui peut être asexué chez certaines espèces.

 

On a vu que certains gènes sont hors chromosomes, ils correspondent à des glandes qui sont encore embryonnaires dans le corps. L'exemple le plus connu est la Glande Pinéale. Mais il y a aussi la Glande Pituitaire situé à la base du cerceau , la Glande Parathyroïde situé au niveau de la nuque.

On peut en conclure que les premiers chromosomes sont complètement évolués ou presque, par contre les derniers sont encore embryonnaires ou moins évolués.

Le chromosome le moins évolué est le chromosome masculin XY.

Vous comprenez pourquoi, sexuellement parlant, c'est mieux d'être une femme que d'être un homme !

Ensuite il y a les glandes embryonnaires non chromosomés.

 

Illustrons ce propos par un exemple biblique :

 

Livre de l'Exode chapitre 33

01 Le Seigneur parla à Moïse : « Va, toi et le peuple que tu as fait monter du pays d’Égypte, monte d’ici vers la terre que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en leur disant : “C’est à ta descendance que je la donnerai.”

02 J’enverrai devant toi un ange et je chasserai le Cananéen, l’Amorite, le Hittite, le Perizzite, le Hivvite et le Jébuséen.

03 Monte vers une terre ruisselant de lait et de miel. Quant à moi, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple à la nuque raide, et je t’exterminerais en chemin. »

04 À cette parole de malheur, le peuple prit le deuil, et personne ne porta plus ses habits de fête.

05 Le Seigneur dit à Moïse : « Répète aux fils d’Israël : Vous êtes un peuple à la nuque raide. Si je montais un seul instant au milieu de toi, je t’exterminerais. Maintenant débarrasse-toi de tes habits de fête, et je saurai comment te traiter. »

06 À partir de la montagne de l’Horeb, les fils d’Israël se défirent de leurs habits de fête.

 

Certains commentateurs traduisent ce texte en mettant "peuple à la tête dure" mais c'est bien "peuple à la nuque raide" qui convient.

C'est la Glande Parathyroïde situé au niveau de la nuque qui cause cette raideur parce qu'elle est encore atrophiée .

 

Revenons à notre résurrection de la Fin des Temps.

Vous avez pu voir que la date du Point Zéro du cycle de 52000 ans est le le 6 août 2012 à 17H43

Voir l'article : http://www.blogdelazare.com/article-la-fin-des-temps-a-bien-eu-lieu-en-2012-123115067.html

Cela correspond, en quelque sorte, à la date de la conception de notre enfant intérieur et à la résurrection de la Fin des Temps. Continuons le parallèle.

- Le 21 décembre 2012 : le nouveau foetus a 5 mois

- Mai 2013 : naissance de l'enfant intérieur

- 2018 : notre enfant a 5 ans

 

Comme les choses se passent elles ?

Les cycles correspondant à chaque partie du corps le renouvelle constamment.

Dans le cas d'une nouvelle naissance,  les cycles correspondant à chaque partie du corps le recrée mais en partant des cycles les plus courts vers les cycles les plus longs.

Au début, que le corps se renouvelle ou se recrée, ça se passe de la même façon et on ne verra pas la différence mais lorsque on arrivera à la création d'une nouvelle partie du corps, la oui on verra une différence. Pour être plus précis, les parties du corps encore embryonnaires seront recréent de manière plus évoluées.

 

Selon la Tradition le corps se renouvelle entièrement au bout d'une période de 7 ans.

Si on étudie l'Astrologie, on s'aperçoit qu'il existe des cycles de 7 ans qui commencent en 2015/2016.

Appliquons cela à notre enfant intérieur, si on rajoute 7 ans à 2015/2016 on obtient 2022/2023.

C"est aprés ces dates que les nouvelles parties du corps vont se former.

Vous constatez que cela nous amène en 2024.

 

Mais déja à partir de début 2016, on est déja entré dans la restructuration des glandes embryonnaires. Actuellement,  le travail sur la Glande Parathyroïde bat son plein.

Ensuite les nouvelles glandes qui seront situées au niveau du dos seront formées et ça risque d'être très douloureux. Ce seront les dernières glandes puisque après on passe du système glandulaire au corps émotionnel.
.

A ce moment la, les gens auront des dons que seul ceux qui possèdent des capacités médiumiques ont pour l'instant.

 

Joël 3


28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.…

 

Ensuite le développement va concerner l'AME et plus le CORPS.

Cette partie de l'AME qui va se développer, vous la connaissez, elle s'appelle l'AMOUR.

C'est pour cela que tous les guides insistent autant sur le developpement de l'AMOUR.

D'ailleurs, certaines personnes qui avaient pu passer les étapes du développement des glandes échouront dans cette dernier étape.

On arrive au Temps du Jugement.

Mais on y reviendra.................................

Nous avons vu l'influence de plusieurs cycles de longue durée mais c'est encore trop tôt pour les interpréter en Astrologie Mondiale.

Alors on va revenir sur les cycles planétaires.

Choisissons la planète Uranus.

On a une conjonction avec Neptune en 1993. Ce sera notre Point Zéro.

Dans cette configuration astrologique Uranus prend une signification plus proche de celle de  Neptune.

On va l'interpréter sur l'axe par inversion comme nous avons déja fait pour le cycle de 1260 ans.

 

1993 : Point Zéro

Nous étions sous la Présidence de François Mitterrand et sous le Gouvernement Bérégovoy.

Le , Pierre Bérégovoy se donne la mort et laisse la place au Gouvernement Balladur. ( extrait de Wikipédia)

 

1992 : Septembre : le traité de Maastricht, signé en février, est ratifié à une très courte majorité par référendum.

1994 : Élections européennes : la liste socialiste menée par Michel Rocard s'effondre à 14 % des suffrages.

 

1991 : Édith Cresson première femme Premier ministre.

1995 :  : Jacques Chirac est élu président de la République.

 

1990 :  Création de la Contribution sociale généralisée (CSG).

1996 : De plus en plus impopulaire, le gouvernement d'Alain Juppé doit affronter des grèves massives durant l'hiver 1995-1996, dues à la réforme des retraites du public et au gel du salaire des fonctionnaires.

 

1989 : Loi Jospin sur l'Éducation nationale

1997 : Gouvernement Lionel Jospin

 

1988 : Second septennat de François Mitterrand en remportant l'élection présidentielle contre Jacques Chirac

1998 : Chirac victime de sa dissolution de l'Assemblée nationale

 

1987 : Célébrations du Millénaire capétien dans la basilique de Saint-Denis par François Mitterrand.   

1999 :  : loi instituant le Pacte civil de solidarité (PACS).

 

1986 : Promulgation de la loi supprimant l'autorisation administrative de licenciement.

2000 : RTT : loi instituant les 35 heures14.

 

1985 : Ratification de la Convention européenne des droits de l'homme, qui interdit notamment le rétablissement de la peine de mort.

2001 : Loi Taubira du 21 mai 2001 sur la reconnaissance de la traite négrière et de l'esclavage comme crime contre l'humanité.

 

1984 : Nouveau gouvernement de Laurent Fabius, fin de la participation des communistes au gouvernement.

2002 : Le Gouvernement démissionne le , à la suite de l'élimination de Lionel Jospin de l'élection présidentielle de 2002 dès le premier tour de scrutin.

 

1983 : Troisième gouvernement de Pierre Mauroy.

2003 : Gouvernement Jean Pierre Raffarin

 

1982 : Un deuxième gouvernement de Pierre Mauroy fait entrer quatre ministres communistes.

2004 : Chirac nomme Nicolas Sarkozy ministre d'État, ministre de l'Économie, des finances et de l'industrie

 

1981 : Au soir du , François Mitterrand est élu président de la République

2005 : Gouvernement de Dominique de Villepin

 

1980 : Impopularité de  Valéry Giscard d'Estaing qui perdra les élections.

2006 : Impopularité de  Dominique de Villepin. Le CPE est instauré par la loi « pour l'égalité des chances », votée à l'Assemblée Nationale et promulguée le 30 mars 2006.

 

1979 : Les premières élections européennes se tiennent en 1979

2007 : Nicolas Sarkozy  est élu président de la République

 

1978 : Giscard d’Estaing prépare la remigration de 500 000 étrangers. Simone Veil et la plupart des ministres empêcheront cette "déportation"

2008 : Sarkozy compte "relever le défi du métissage"

 

1977 : Giscard d’Estaing : pour la première fois, un président de la République répond à la télévision aux Français

2009 : « Casse-toi, pauv' con ! » est une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy, alors en fonction de président de la République française, en réponse à une personne refusant sa poignée de main et lui ayant déclaré : « Ah non, touche-moi pas ! Tu me salis ! ». Prononcée lors de sa visite officielle au Salon de l'agriculture le ,

 

1976 : «JE NE DISPOSE pas des moyens que j'estime nécessaires
pour assumer efficacement les fonctions de Premier ministre et, dans ces conditions, j'ai décidé d'y mettre fin. » 25 août 1976. C'est sur ces mots que Jacques Chirac démissionne de ses fonctions

2010 : Le , le Premier ministre François Fillon remet la démission de son deuxième gouvernement au président de la République Nicolas Sarkozy1. Le lendemain, Nicolas Sarkozy nomme à nouveau François Fillon à ce poste et le charge de composer un nouveau gouvernement.

 

1975 :

  • 15 septembre : Plan de relance de 3,7 % du PIB (54 milliards de francs) :
    • 32 milliards de francs d'investissements publics, de relance de la consommation et d'aides aux entreprises.
    • 12 milliards de francs de crédit à taux préférentiels.
    • 10 milliards de francs de crédit d'impôt.
    • Simplification de l'obtention de crédits.
    • Assouplissement monétaire de la Banque de France.

2011 : Les menaces sur la note souveraine de la France sur fond de dégradation des perspectives économiques achèvent de faire de 2011 une année terrible pour Nicolas Sarkozy, à quatre mois d'une élection qui devrait le voir briguer un second mandat.

 

1974 : Valéry Giscard d’Estaing élu président de la République

2012 : François Hollande élu président de la République

 

1973 : Georges Pompidou le président des "trentes  glorieuses" est malade et décédera un an plus tard. Il fut adopté en 1973 à l'initiative de la France' un programme européen de lanceurs et satellites qui permet aujourd'hui encore à l'Europe d'être la première sur le marché mondial.

2013 : Record d'impopularité de François Hollande

 

1972 : Gouvernement Pierre Messmer

2014 : Gouvernement Manuel Valls

 

1971 : Georges Pompidou décrit le projet, de ce qui deviendra le Centre Georges Pompidou. Un grand concours international d'architecture est organisé en 1971. 681 équipes d’architectes originaires du monde entier y participent et envoient leurs projets.
 

2015 : François Hollande décrète l'état d'urgence

 

1970 : Le 20 juin 1969,  Jacques Chaban-Delmas est nommé Premier ministre par Georges Pompidou,

2016 : Le , Bernard Cazeneuve est nommé Premier ministre par François Hollande.

 

1969 : Georges Pompidou élu président de la République

2017 : Emmanuel Macron élu président de la République

 

1968 : Les gréves de Mai 68 paralysent la France malgré une situation social économique relativement favorable. Perte des valeurs traditionnelles.

2018 : Peu de grèves et de manifestations contre les réformes d'Emmanuel Macron pourtant très impopulaires. Retour des valeurs traditionnelles.

 

1967 : Les élections législatives de mars 1967  sont remportées de justesse par la majorité sortante

2019 : Les élections européennes sont remportées de justesse

 

1966 : Fin du mandat de Charles de Gaulle, et  réélection de ce dernier, le .

2020 : Destitution de Emmanuel Macron

 

1965 : Charles de Gaulle prononce sa phrase célèbre c'est "Moi ou le chaos"

2021 : Election d'un nouveau Président de la République

 

1964 : L'armée française quitte l'Algérie

2022 : Lutte contre l'immigration

 

1963 : Assassinat de John F Kennedy

2023 : Renouveau politique

 

Après les aspects purement politiques, revenons à la résurrection.

 

Vous savez que la résurrection de la chair commence en 2012.

Mais les choses ne se passeront de façon identique pour tout le monde. en fait il y a trois groupes de personnes.

- Certains ne passeront pas la résurrection car ils ne sont prêts spirituellement à le faire.

- Certains autres ont déja vu des modifications dans leur corps depuis 2012.

- Certains autres encore avaient un haut niveau spirituel en 2012 ou l'ont atteint juste après.

 

Ce que je vais dire par la suite ne s'applique qu'aux membres du deuxième groupe.

Je vous ai déja dis que la résurrection commence par les organes du corps: le coeur, les poumons.........

Tout commence en 2012, mais chaque organe a son cycle qui lui est propre.

Pour les poumons, on a atteint leur plein nettoyage en 2015.

Beaucoup de gens ont vu leurs poumons se guérir inexplicablement au grand étonnement de leurs médecins. Alors que d'autres du premier groupe sont morts d'une maladie pulmonaire à cette date.

A ce jour c'est le système digestif est nettoyé (Estomac, intestins)

Pour la rate, le foie c'est presque terminé.

Les reins suivront. La c'est assez manifeste parce que ce n'est pas liè  à une maladie.

Le rein est un filtre, donc il s'agit d'une amélioration du filtrage des toxines du corps.

Avez vous fait l'expérience de vérifier vos urines ?

En 2012 elles étaient normales, par la suite elles sont devenus foncées et chargés de toxines avec même des dépots solides si vous laissez reposer le récipient. Et ça va durer encore longtemps surtout si vous êtes déja agés.

Pour les systèmes principaux du corps c'est à peine commencés avec tous les désagréments qui vont avec !

Vous allez me dire que ça prend plus de temps que la croissance normale d'un enfant.

C'est vrai mais c'est normal.

La différence c'est au moment d'une réincarnation, le corps n'existe pas. Et donc il suffit d'un seul cycle pour le recréer. Mais dans le cas de la résurrection il s'agit de réparer le corps et donc un seul cycle ne suffira pas. il en faut plusieurs pour y arriver.

 

 

 

Après le corps physique, nous passons à l'âme.

Vous savez que les énergies modifient votre corps mental, votre corps émotionnel, vos chakras.

On va surtout parlez des chakras mais de ceux qui sont à la limite du système glandulaire que l'on appelle la zone des pouvoirs. Le Ciel est en train de débloquer ces pouvoirs.

Vous connaissez les chakras de la Tradition hindoue. En plus de ceux ci il existe trois niveau important. En langage de l'Alchimie ce sont :

- Le niveau dit de la Pierre Philosophale qui se situe au niveau du ventre. Le débloquer permets d'assurer la sécurité matérielle et complètement l'abondance financière.

Ce niveau est maintenant suffisamment débloqué pour que l'argent commence à venir à vous.

- Le niveau dit de la Médecine Universelle qui se situe au niveau du coeur, un peu en dessous.

Le débloquer permets d'assurer la santé et complètement vaincre la vieillesse.

Ce niveau n'est maintenant pas encore suffisamment débloqué mais déja son nettoyage est terminé.

Les douleurs que vous ressentiez au niveau du dos étaient du à ce nettoyage.

- Le niveau dit du Troisième Oeil qui se situe au niveau de la tête, Le débloquer permets d'acquérir des dons de médiumnité et complètement le don de Télékinésie.

Son nettoyage est en cours mais est loin d'être terminé.

 

Vous voyez que l'ASCENSION se déroule sur tous les plans.

 

 

 

 

 

Nous avons déja étudié le cycle de 1260 ans.

Je vous l'avais déja explicité en vous parlant du Saint Empire Romain qui est  la Bête de l'Apocalypse.

Voir l'article : Le Livre de l'Apocalypse

On va étudier étudier les deux cycles en analogie directe.

Mais il va falloir être très précis.

Le cycle de la lune est la période de retour de la lune dans l'espace et non dans un plan ou elle a un un cycle d'un mois environ.

L'Astronomie moderne nous donne la durée de 1262 ans pour le cycle de la lune.

On va prendre cette durée au lieu des 1260 ans traditionnel.

On sais qu'il s'agit de 1262 ans tout rond puisque, par définition, la durée du cycle de la lune est un multiple de l'année et de la lunaison.

 

Je vous rappelle ce qui a été dis précédemment :

Cette fois, on va l'examiner à partir d'un pays que certains lecteurs connaissent bien, j'ai nommé : La France !

Vous allez voir que La France est particulièrement influencé par ce cycle de la lune.

On ne va pas remonter jusqu'aux gaulois; La France, proprement dite, commence avec Clovis.

 

 

I/ Naissance de l’Occident chrétien

1/ Les Barbares s’installent

Au 5ème siècle, les Barbares envahissent l’Europe, c’est la fin de l’Empire romain d’occident.

Chaque peuple barbare fonde un nouveau royaume.

Le plus important et le plus durable est celui des Francs.

Les envahisseurs ont donné leur nom à des régions :

Envahisseurs
Pays ou régions
Les Burgondes
Bourgogne
Les Saxons
Saxe
Les Lombards
Lombardie
Les Alamans
Allemagne
Les Normands
Normandie

 

 

les royaumes barbares


2/ Clovis, un chef barbare

  • Tribu : les Francs
  • Date de règne : 481-511
  • Date de baptême : 496
  • Dynastie (famille) : Mérovingiens (son grand-père s’appelait Mérovée)
  • Francisque : Hache de guerre des Francs

3/ L’Europe devient chrétienne

Après le baptême de Clovis et de ses 3.000 soldats, tous les territoires conquis deviennent chrétiens.

Source : http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/?p=27

 

Clovis fonde la dynastie des rois mérovingiens qui durera trois siècles.

Childéric III est le fils de Chilpéric II et règne sur tout le royaume franc. Il sera le dernier roi Mérovingien.

La, il faut bien comprendre que cette période est la continuité du précédent cycle de la lune !

Celui ci se termine avec la fin de la dynastie des rois mérovingiens.

Mais on l'examinera plus clairement avec le cycle suivant.

Que se passa il ensuite ?

Pépin III, dit Pépin le Bref, doit son surnom à sa petite taille. Il est né vers 715 à Jupille (près de Liège en Belgique, lieu de résidence privilégié d'une bonne partie des souverains de la dynastie des Mérovingiens et des premiers Carolingiens), il est mort le 24 septembre 768 à Saint-Denis (au nord de Paris). Fils cadet de Charles Martel et de Rotrude de Tréves, il fut :

  • Maire du palais de Neustrie, (741-751), avec la Bourgogne et la Provence.
  • Maire du palais d'Austrasie, (747-751).
  • Roi des Francs, (751-768).

 

À la mort de son pére Charles Martel, en 741, la charge de maire du palais est partagée entre ses deux fils : Carloman devient maire du palais d'Austrasie, et Pépin maire de celui de Neustrie.

 

Nous sommes à la fin de la période de décadence de la dynastie mérovingienne, quand les souverains, appelés par la suite rois fainéants, n'ont plus aucune autorité, et que les maires du palais sont les réels dirigeants de l'État. Carloman et Pépin se partagent alors le pouvoir du royaume franc, et vont diriger le pays à deux. Ils luttent tout d'abord pour ramener la stabilité aux frontières du royaume. Ils entament ensuite une réforme de l'Église, avec l'aide de l'évêque Boniface ; deux conciles sont organisés, le premier en Austrasie par Carloman, en 742-743 ; le second par Pépin, en 744 à Soissons (Neustrie), où sont reprises les décisions adoptées lors du concile d'Austrasie. Cette réforme met en place une hiérarchie au sein du clergé franc, à la tête de laquelle on trouve Boniface, l'évangélisateur de la Germanie, comme dirigeant des différents évêques répartis dans différentes villes du royaume.

 

En 743, Pépin et Carloman sortent Childéric III, le dernier roi mérovingien du monastère où il avait été enfermé par Charles Martel et lui permettent d'occuper le trône duquel leur père l'avait évincé. Son retour est motivé par la coalition formée entre autres par le duc Odilon de Bavière et Hunald, celui d'Aquitaine. Ces derniers réagissent mal à l'élimination politique de Grifon (demi-frère de Pépin et Carloman). En rétablissant Childéric III, Pépin et Carloman trouvent ainsi un moyen de les calmer pendant un moment.

 

Vers 744, Pépin épouse Bertrade de Laon, dite Berthe au Grand Pied, fille de Caribert, comte de Laon — son surnom serait dû au fait qu'elle avait un pied plus grand que l'autre — et obtient des héritiers dont le futur empereur Charlemagne.

 

En 747, son frère Carloman choisit la vie monastique, et céde la mairie d'Austrasie à son frère cadet. Pépin devient alors le seul dirigeant effectif de tout le royaume franc. Dès lors, il va tout faire pour se débarrasser de Childéric III, le souverain mérovingien dont il dépend officiellement. D'ailleurs, son père, pour prouver l'inutilité des rois mérovingiens, n'avait-il pas laissé vacant le trône après la mort de Thierry IV en 737 ? Pendant les 7 années qui suivirent, tous les documents officiels furent datés de 737.

 

En 750, Pépin envoie une délégation franque auprès du pape Zacharie, pour lui demander l'autorisation de mettre fin au règne décadent des Mérovingiens, et donc de prendre la couronne à la place de Childéric III. Le pape accepte la requête de Pépin en déclarant que « Devait être roi celui qui exerçait la réalité du pouvoir ».

 

En novembre 751, Pépin dépose Childéric III, puis se fait élire roi des Francs, au champ de mai à Soissons. En se faisant acclamer par une assemblée d'évêques, de nobles et de leudes (grands du royaume), Pépin devient donc le premier représentant de la dynastie carolingienne. Cette élection se passe, pour une fois, sans effusion de sang. Après avoir été déposé, Childéric III est tonsuré (il perd les cheveux longs, signe de pouvoir chez les Francs) et va finir ses jours, enfermé au monastère de Saint-Bertin, près de Saint-Omer. Mais si Pépin gagne le titre de roi des Francs par son pouvoir, il n'en a pas la légitimité, et cette rupture de la dynastie mérovingienne en appelle une nouvelle qui devra remplacer la succession naturelle de père en fils. Cette continuité sera assurée par le sacre royal, continuité de l'onction symbolisant le baptême de Clovis Ier, premier roi franc mérovingien, et l'alliance particulière entre l'Église et le roi des Francs. C'est là, à Soissons, que l'évêque Boniface, son conseiller diplomatique, le sacre au nom de la Sainte Église Catholique en lui donnant la sainte onction en marquant son front avec de l'huile sainte, le Saint-Chrême, pour lui transmetre l'Esprit Saint — comme cela se faisait déjà lors d'une cérémonie chez les rois Wisigoths de Tolède. Par cette onction, le roi des Francs, est désormais investi par Dieu d'une mission de protection de l'Église. De plus, en détenant la force morale du droit divin, il a la charge de « diriger les peuples que Dieu lui confie » selon le dogme catholique, au nom de l'Église et sous la direction du pape. Mais cette légitimité a un coût politique, celui de la fidélité à l'Église et à celui qui la dirige, le pape Zacharie, qui de Rome, a donné son assentiment au changement de dynastie. Pépin se fera sacrer une deuxième fois, en décembre de la même année, à Mayence pour l'Austrasie, toujours par Boniface.

 

Source : http://www.roi-france.com/personnages_histoire_de_France/1265/Pepin_le_bref

 

 

Commençons l'analogie.

Au 5ème siècle, les Barbares envahissent l’Europe, c’est la fin de l’Empire romain d’occident.

Au 14ème siècle, les Hérétiques envahissent l’Europe, c’est la fin du Saint Empire Romain.

Clovis, un chef barbare devient chrétien en 496

Le correspondant dans le cycle est Louis XV.

Il faut bien comprendre que c'est lui qui changea le Système et provoqua la Révolution plus tard à l'époque du règne de son fils, Louis XVI.

 

Examinez cet excellent site :

Louis XV (1710 - 1774)

Roi «Bien-Aimé»... mais si peu !

À sa mort, le 1er septembre 1715, le roi Louis XIV laisse la couronne à son arrière-petit-fils, Louis XV (5 ans). Dès le lendemain, son neveu le duc Philippe d’Orléans obtient la régence.

L'aristocratie au pouvoir
 

Les mœurs se dérident et la haute noblesse prend sa revanche. Elle remplace les bourgeois au gouvernement et impose que lui soient réservées les hautes charges de l’armée et de l’Église.

Après la mort du Régent, en 1723, Louis XV (15 ans) épouse Marie Leszczynska (22 ans), fille d’un roi détrôné de Pologne. L’union sera heureuse, au moins pendant une dizaine d’années, et surtout féconde (dix enfants).

En 1726, le sage cardinal de Fleury, précepteur du roi, devient à 73 ans le plus vieux Premier ministre qu’ait eu la France. Il restera à son poste jusqu’à sa mort, en 1743, à 90 ans !

Pacifique, il se contente en 1733 d’une modeste intervention dans la guerre de la Succession de Pologne en faveur du père de la reine. Mais il ne peut éviter la désastreuse guerre de la Succession d’Autriche, consécutive à la mort de Charles IV de Habsbourg et à l’accession au trône de sa fille Marie-Thérèse.

La guerre de la Succession d'Autriche (1740-1748)
 

La France noue une coalition contre l’Autriche le 28 mai 1741. La Prusse de Frédéric II s’y associe le temps d’annexer la Silésie.

Louis XV se rend en personne à la guerre comme autrefois Louis XIV mais il tombe malade à Metz en 1744. Le peuple prie pour son rétablissement et lui donne le surnom de «Bien-Aimé». Mais sa popularité ne résistera pas à la fin de la guerre…

La victoire française est gâchée par le traité de paix d’Aix-la-Chapelle à l’occasion duquel Louis XV renonce à toute annexion. Le seul vainqueur est Frédéric II qui se voit confirmer l’annexion de la Silésie. D’où l’expression populaire : «travailler pour le roi de Prusse» !

L’autorité monarchique n’est plus ce qu’elle était !... Louis XV qui, depuis la mort du cardinal de Fleury, dirige en personne son Conseil, tombe sous l’emprise de ses maîtresses dont la plus notable est la marquise de Pompadour. Les privilégiés, soutenus par les parlementaires, font échouer en 1749 la courageuse réforme fiscale du «vingtième» qui prévoyait d’imposer tous les revenus.

Le «Siècle des Lumières»
 

Sous le règne de Louis XV, la France jouit d'une situation de premier plan. Elle est le pays le plus peuplé d'Europe avec 26 millions d'âmes. Elle en est aussi le plus prestigieux et le plus puissant, malgré quelques déconvenues dans sa rivalité avec l'Angleterre. Elle possède une flotte remarquable, la Royale, et ses colonies sucrières comme Saint-Domingue rendent jaloux les Anglais.

La langue et la culture de la Cour de Versailles rayonnent de Berlin, en Prusse, à Saint-Pétersbourg, en Russie. C'est le «Siècle des Lumières». Mais dans les salons parisiens où l’on cultive l’art de la conversation, on murmure contre le pouvoir.

Un auteur à succès, Voltaire, qui a vécu en Angleterre, exalte les vertus de la jeune démocratie anglaise dans ses Lettres anglaises (1734). De grands esprits remettent en cause l’absolutisme au nom de la raison. Le plus célèbre est Montesquieu, auteur de L'Esprit des Lois (1748). Le 1er juillet 1751, Diderot et d’Alembert publient le premier tome de L’Encyclopédie avec la collaboration de tous les savants de leur temps et sous la protection de la marquise de Pompadour.

Le «renversement des alliances»
 

Le 1er mai 1756, coup de tonnerre à Versailles. L'Autriche et la France enterrent une rivalité qui remontait à Charles-Quint et François 1er. Les deux États signent un traité pour contrecarrer la montée en puissance de la Prusse et les visées de l'Angleterre.

Ce «renversement des alliances» va déboucher sur une nouvelle guerre, dite guerre de Sept Ans (1756-1763). Se déroulant en Europe mais aussi en Amérique, aux Indes et sur les mers, en impliquant toutes les grandes puissances européennes, elle sera a posteriori considérée par les historiens comme la première guerre mondiale !

La guerre de Sept Ans (1756-1763)
 

La guerre commence très mal pour les Français. Soubise est défait par Frédéric II à Rossbach malgré l’écrasante supériorité numérique de son armée. Le marquis de Montcalm meurt en tentant d’empêcher les Anglais de prendre Québec. Lally-Tollendal capitule à Pondichéry, aux Indes…

Par le traité de Paris du 10 février 1763, la France cède à l’Angleterre la plus grande partie de son empire colonial, en particulier la Nouvelle-France (le Québec) et les Indes. Mais elle conserve Saint-Domingue (aujourd’hui Haïti). C'est la seule colonie à laquelle tiennent les bourgeois de l'époque, y compris les «philosophes», en raison des riches plantations de sucre où travaillent les esclaves, le sucre jouant alors le rôle du pétrole dans nos économies.

Les privilégiés contre la monarchie
 

En décembre 1770, Choiseul est renvoyé à l'instigation de la nouvelle favorite royale, la comtesse du Barry, et remplacé par le duc d'Aiguillon qui, avec le chancelier Maupeou, va tenter des réformes audacieuses. L'année suivante, dans un ultime sursaut d’autorité, Louis XV fait arrêter et exiler les magistrats du Parlement de Paris. Quelques semaines après, le roi réforme le système judiciaire en abolissant la vénalité des charges. Ces réformes n'auront hélas pas de suite.

Lorsque meurt le vieux roi, dans l’opprobre générale, le 10 mai 1774, son successeur Louis XVI n'aura d'autre hâte que de rappeler les parlementaires. C'est la première d'une longue série d'erreurs qui mèneront Louis XVI à la guillotine et feront perdre à la France son premier rang parmi les grandes puissances du monde. «On peut sans exagération dire que la Révolution date de 1774», écrit l'historien Jean Tulard.

Source : Hérodote.net

 

Clovis fonde la dynastie des rois mérovingiens qui durera trois siècles.

Pendant rois siècles, on a connu différentes institutions politiques, la Monarchie, l'Empire, plusieurs Républiques. Mais il faut comprendre que tout se résume à la lutte entre le Système fondé par Louis XV et une opposition qui elle aussi a pris plusieurs formes.

Childéric III est le fils de Chilpéric II et règne sur tout le royaume franc. Il sera le dernier roi Mérovingien

Childéric III né vers 714 et mort vers 755, est roi des Francs, de Neustrie, de Bourgogne et d'Austrasie de 743 à 751.

Childéric III est mort en 755. Calculons.

755 + 1262 = 2017

En 2017, François Hollande achève son mandat et ne se représente plus.

 

Pépin III, dit Pépin le Bref, doit son surnom à sa petite taille. Il est né vers 715 à Jupille (près de Liège en Belgique, lieu de résidence privilégié d'une bonne partie des souverains de la dynastie des Mérovingiens et des premiers Carolingiens), il est mort le 24 septembre 768 à Saint-Denis (au nord de Paris). Fils cadet de Charles Martel et de Rotrude de Tréves, il fut :

  • Maire du palais de Neustrie, (741-751), avec la Bourgogne et la Provence.
  • Maire du palais d'Austrasie, (747-751).
  • Roi des Francs, (751-768).

Pépin le bref est né en 715 près de Liège en Belgique.

715 + 1262 = 1977

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens, ville proche de Belgique.

 

Pépin le bref devient roi des Francs en 751.

751 + 1262 = 2013

 

Après avoir milité au Mouvement des citoyens (MDC) de Jean-Pierre Chevènement, Emmanuel Macron est membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009. Il est nommé en 2012 secrétaire général adjoint au cabinet du président de la République, François Hollande, avec qui il collabore lors de sa campagne présidentielle. Alors encore inconnu du grand public, il devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.

Source : Wikipédia

 

 

Le dimanche 28 juillet 754, à l'abbaye royale de Saint-Denis, Étienne II en personne sacre une nouvelle fois Pépin. Il lui confère les titres de roi des Francs et de patrice des Romains (Patricius Romanorum).

 

754 + 1262 = 2016

 

En 2016, il fonde son propre mouvement politique, baptisé En marche, et démissionne du gouvernement. Il adopte un positionnement hostile au clivage gauche-droite et se présente à l'élection présidentielle de 2017. Il l’emporte au second tour face à la candidate du Front national, Marine Le Pen, avec 66,1 % des suffrages exprimés.

À 39 ans, il devient le plus jeune président français de l'histoire et le plus jeune dirigeant du G20. Dans la foulée de son élection, son parti remporte les élections législatives de 2017.

 

Mais l'important c'est de comprendre que Pépin le Bref n'est pas un simple roi qui succède normalement à Childéric III .

....

Novembre 751 : le coup d’état de Pépin le Bref

Propriétaires d’un patrimoine s’étendant principalement autour de Liège et en Ardenne, les Pippinides parviennent à l’étendre, par mariage, aux régions de Metz et de Verdun. Petit-fils de Pépin Ier, Pépin II de Herstal réussit à dominer toute l’Austrasie et à s’étendre en Neustrie (687-710) : il devient ainsi maire des deux palais. Exerçant un ascendant certain sur de très jeunes rois, les maires sont de facto les détenteurs de l’autorité royale. Charles Martel ne s’embarrassait pas de son roi, mais avait maintenu la fonction. Dix ans après la mort du héros de Poitiers, son fils, Pépin le Bref, qui a hérité en 747 de Carloman entré dans les ordres, écarte officiellement Childéric III du trône. C’est la fin des Mérovingiens. 

Au terme de ce coup d’État, Pépin le Bref se fait élire roi des Francs, à Soissons, devant une assemblée d’évêques, de nobles et de « grands » et devient le premier de la dynastie des Carolingiens, famille de l’aristocratie austrasienne, originaire de la Basse-Meuse (754). Le centre de gravité du pouvoir se déplace sur la Meuse, la Moselle et le Rhin : Chèvremont, Jupille, Herstal, Nimègue, Thionville. Sacré par le pape, Pépin ne détient plus sa légitimité des seuls seigneurs francs mais aussi de Dieu ; dans le même temps, il devient le protecteur de l’Église de Rome. 

Source : Novembre 751 : le coup d’état de Pépin le Bref

 

Pépin le Bref destitue les Mérovingiens pour établir la dynastie carolingienne.

 

Emmanuel Macron fait la même chose en ce moment en violant la Constitution. Peu de gens sont conscient de ce fait, je préfère vous le laisser découvrir dans la vidéo qui suit.

 

 

Emmanuel Macron va il nous créer une sorte de nouvel Empire Carolingien ?

La réponse est non. Pourquoi ?

Vous savez que les cycles se répètent indéfiniment mais l'Histoire n'est pas un éternel recommencement pour autant.

L'Esprit de Prophétie, ça consiste à connaitre le principe de l'évolution des civilisations.

Alors que va il se passer ?

Les civilisations évoluent à partir d'un évènement fondateur de cette civilisation. ça peut être la création d'une tribu par un personnage important ou la création d'une nouvelle nation.

Ensuite la civilisation évolue à travers tous les cycles en commençant par les plus courts vers les plus grands.

Dans cet article, on va parler de la France.

La France a évolué depuis le temps des Gaulois et a connu un cycle 1260 ans pendant le Moyen Age.

On l'a appelé le Saint Empire Romain.

Ensuite un nouveau cycle de 1260 ans a commencé en 1568. On a détaillé tout ça.

Mais je vous disais qu'un cycle ne se reproduit pas, deux fois, dans l'évolution d'une civilisation alors pourquoi on a entamé un nouveau cycle.?

En fait on a toujours un commencement de nouveau cycle jusqu'a un point d'arrêt.

Cette date se calcule avec la formule suivante :

Point zéro du cycle + 50

On sait que le ¨Point zéro est en 1969. Calculons.

1969 + 50 = 2019

Après cette date la France abandonne ce cycle de 1260 ans pour passer dans un cycle plus long et plus élevé.

Le mouvement des Gilets jaunes est bien caractéristique de cette situation astrologique. Le désir de changement éclate brusquement.

Macron ne doit plus savoir ce qui lui arrive mais il ne peut y avoir de vrai changement avant son départ. Mais il partira avant la fin de son mandat.

Après une période trouble, un nouveau Président sera élu et rétablira la France.

Mais il sera nécessaire que les militaires prennent le pouvoir, provisoirement le temps que les nouvelles élections présidentielles soit organisées.

Ce ne sera pas un coup d'Etat mais c'est nécessaire pour éviter la guerre civile.

 

Que pouvons nous savoir de ce futur Président ?

 Examinons ce que Nostradamus nous dit de lui :

 

Centurie 02 -Quatrain 4
Par l’univers sera faict un Monarque,
Qu'en paix et vie ne sera longuement :
Lors se perdra la piscature barque
Sera regie en plus grand detriment.


 

Par l’univers sera faict un Monarque,

Nostradamus emploie le mot "Monarque" dans le sens de Chef d'Etat.

"Par l'univers" signifie que ce personnage sera engendré par les influences astrologiques particulières de ce moment.

Quand Nostradamus ne précise pas de lieu, il parle de la France.

Donc c'est un Chef d'Etat Français.

 

Qu'en paix et vie ne sera longuement :

On voie bien qu'il viendra en temps de trouble.

 

Lors se perdra la piscature barque

Lorsque se perdra la Papauté.

Cela ne peut désigner que le Pontificat du pape François.

 

Sera regie en plus grand detriment.
Qui sera régit à son plus grand détriment.

On est sur que ce quatrain désigne la période actuelle.

 

 

 

 

Je récapitule ce sujet complexe.

La France a vécu sous le cycle de 1260 ans depuis sa création.

Vous savez que ce cycle a aussi le nombre 666 qui la caractérise en numérologie.

En 2019 la France passe sur un cycle supérieur.

Le cycle de 1260 ans se poursuit mais son influence concernera d'autre pays.

Les personnes marqués par ce cycle quitteront progressivement la France parce qu'ils seront attirés par ce cycle, son influence se déplaçant vers d'autres pays.

Les autres pays d'Europe qui ont une ancienneté comparable à celle de France la suivront.

Bien sur tout cela prendra du temps mais le mouvement des Gilets jaune est le précurseur de cette vague.

Le mouvement patriotique et le mouvement mondialiste commencent à se différencier à partir de 2019.

Les deux mouvements existaient bien avant bien sur mais ils étaient mal perçus.

Le mouvement patriotique était perçu comme un nationalisme un peu fascisant.

Le mouvement mondialiste était perçu comme lié à la nation alors qu'il y est opposé par nature.

Maintenant tout ça c'est fini.

Mais rappelez vous que rien ne sera possible avant d'atteindre le POINT DE RUPTURE.

 

 

 

Jésus nous explique cela par le moyen d'une Parabole.

Parabole du bon grain et l'ivraie
 

Vous allez me dire que cette parabole concerne les Chrétiens et non la France. C'est vrai mais les deux sont liés, la France reste la Fille ainée de l'Eglise.

Matthieu 13:24,43

Il leur proposa une autre parabole :

 

"Il en va du Royaume des cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu; par dessus, il a semé de l'ivraie en plein milieu du blé, et il s'en est allé. Quand l'herbe eut poussé et produit l'épi, alors apparut aussi l'ivraie. Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie' ? Il leur dit: 'C'est un ennemi qui a fait cela'. Les serviteurs lui disent : 'Alors, veux-tu que nous allions la ramasser'? 'Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier'".

 

Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ".

Il leur répondit: "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume : l'ivraie, ce sont les sujets du Malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la consommation du siècle ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle: le Fils de l'homme enverra ses anges; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu; là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui a des oreilles"!

 

Que signifie cette parabole ? Jésus est le Semeur, c'est un langage habituel dans Bible. Même dans l'Ancien Testament, il est déjà désigné comme le Germe :

 

 Zacharie 3:8

Écoute, Josué, grand sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes qui servent de signes; car voici, je ferai venir mon serviteur, le Germe.


D'ailleurs, les paraboles issues du domaine agricole sont nombreuses. Matthieu nous en propose d'autres, insérées dans la parabole du bon grain et de l'ivraie.

 

Matthieu 13:31,33
Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ : lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches. Il leur dit une autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme prit et qu’elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu’à ce que tout fût levé.

 

Elles veulent signaler la petitesse du Royaume lorsque Jésus le crée lors de sa venue terrestre, puis de sa croissance progressive jusqu'à ce que ce Royaume domine toute la Terre.

Mais revenons à la Parabole du bon grain et l'ivraie : Jésus nous donne des clefs pour la comprendre ;

Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;

le champ, c'est le monde;

le bon grain, ce sont les sujets du Royaume,

l'ivraie, ce sont les sujets du Malin;

l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable;

la moisson, c'est la consommation du siècle;

les moissonneurs, ce sont les anges.


Satan infiltre et essaye de détruire l'Église chrétienne.

Dans un premier temps, CHRIST ne peux pas intervenir car le bon grain et l'ivraie sont mêlés au sein de l'Église chrétienne.

Au temps de la Moisson, l'ivraie sera sorti de l'Église chrétienne, à cause des différentes apostasies.

Ensuite, l'ivraie sera détruite lors du Jugement Dernier.

Cela est expliqué dans la Parabole du filet et des poissons.


Matthieu 13:47,50

Encore, le royaume des cieux est semblable à un filet jetée dans la mer et rassemblant des poissons de toute sorte ; et quand elle fut pleine, ils la tirèrent sur le rivage, et s’asseyant, ils mirent ensemble les bons dans des vaisseaux, et jetèrent dehors les mauvais. Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes, et les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents.

 

Bien sur, c'est un plan qui a duré des siècles, et les hommes sont impatients.

Les Églises ont essayés de séparer le bon grain de séparer le bon grain de l'ivraie;

Les Églises orthodoxes ont essayés en 1050 de séparer le bon grain de l'ivraie;

Les Églises protestantes ont essayés en 1520 de séparer le bon grain de l'ivraie;

Je ne dis pas qu'ils ont eu tort de s'opposer à la tyrannie de la Rome papale.
Mais pour séparer le bon grain de l'ivraie, ça a été sans succès comme Jésus l'avais prédis.

Vous comprenez maintenant que 2019 est le commencement de la séparation du bon grain de l'ivraie;

 

Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier'".

ce seul verset nous explique la suite.

Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler;

L'ivraie,  les sujets du Malin, sera détruite après sa séparation avec le bon grain;

quant au blé, recueillez-le dans mon grenier'".

Ensuite,le blé, les sujets du Royaume, sera recueilli dans le monde nouveau après l'Ascension
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog