Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 23:59

 

 

Speed_Of_Light_by_FX_1988_300x.jpg

 

Les scientifiques pourraient devoir retourner à leur planche à dessins et refaire de nombreux calculs: il semblerait que la vitesse de la lumière puisse ne pas être constante, après tout. Avec une découverte qui pourrait potentiellement tout affecter, de l'âge de l'univers au calcul de l'orbite des satellites, deux nouvelles études portent à croire que la vitesse d'un photon dans le vide pourrait varier de 50 quintillions de seconde par mètre carré.

Selon les informations publiées par le site Internet News.com, la vitesse de la lumière, actuellement évaluée à près de 300 000 kilomètres / seconde, pourrait nécessiter certains ajustements. La constance de cette vitesse a cependant été tenue pour acquise au cours du dernier siècle.

Le problème semble provenir du fait que le vide spatial n'est en fait pas tout à fait vide. Des paires de minuscules particules pourraient régulièrement être créées et disparaître, et ainsi s'interposer sur le chemin de la lumière.

Les deux études ont été révélées dans la publication scientifique European Physical Journal D.

Des chercheurs ont déjà émis l'hypothèse selon laquelle le vide spatial est rempli - au niveau quantique, donc de l'infinment petit - par des paires de particules qui apparaissent et disparaissent très rapidement.

Désormais, le chercheur Marcel Urban, de l'Université de Paris-Sud, affirme que la vitesse de la lumière et d'autres constantes ne sont conséquemment « pas des constantes fondamentales, mais des paramètres observables du vaccum quantique ».

La théorie de la relativité générale d'Einstein - qui s'appuie sur le fait que la vitesse de la lumière est absolue - pourrait bénéficier de petites modifications.

 

Source : Pieuvre

Partager cet article

Published by Lazare - dans Science
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog