Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 00:37

Arbre-de-vie.jpg   

 

Ancrage et Enracinement : deux mots essentiels pour le fondement d'une vrai spiritualité, mais ces mots ont deux sens : un sens commun et un sens spirituel, que l'on mélange assez souvent.

 

Bien sur , pas pour le mot Ancrage, on se doute bien que son sens spirituel n'a rien à voir avec les petits gars de la Marine. Mais le mot Enracinement prête souvent à confusion.

La définition usuelle d' Enracinement est l'attachement à une culture, un pays................ En fait ce sens du mot se rapproche plutôt du mot :Ancrage. L' Enracinement, au sens spirituel, a la signification de « garder les pieds sur terre »

 

L' Ancrage est un attachement à l'Unité. 

Tout esprit sectaire constitue un dés-ancrage de l'Unité.

Tout esprit ancré dans l'Unité reconnais les autres, même s'ils sont issues d'une autre Tradition spirituelle. Tandis que les autres se définissent par leurs appartenances sectaires.

 

L' Enracinement est plus difficile à atteindre, même chez les personnes d'une spiritualité élevé.

 

Prenons un exemple. Vous connaissez sûrement l'histoire du Bouddha.

Le Bouddha avais rejoins un groupe d’ascètes dans la forêt dans le but d'atteindre le Nirvana. Ces ascètes pratiquais des tas d'exercices spirituels comme le yoga et la méditation mais en même temps mortifiais leur corps physique par le jeune et des tas d'autres privations. Le Bouddha, au début, suivi leurs exemples, mais sans jamais atteindre le Nirvana. Puis, il eu l'illumination de ce qu'il appellera plus tard la Voie du Milieu, à partir de ce moment la, il abandonna les pratiques ascétiques qui l'amenais à mépriser son corps. Bien sur, ses compagnons crurent qu'il avait abandonné ses vœux d'ascètes, et pourtant après quelques temps, il atteignis son but.

 

Quel est le sens de tout cela ? C'est que l'on ne peux ascensionner sans un corps.

 Les Chrétiens croient en une Résurrection de la chair, mais le plus souvent ne comprennent pas, il croient en une sorte de Réincarnation qui aurait lieu une seule fois au Jour du Jugement.

 Les Bouddhistes croient qu'il faut arrêter le cycle des Réincarnations, mais il ne s'agit pas de devenir une âme désincarné, sinon il suffirait de mourir, ça serais facile.

 

Dans la Tradition Japonaise on résume en quatre étapes la réalisation de l'Ancrage et l'Enracinement :

 

1 - Trouver le Centre

2 - Décompressez complètement

3 - Mettre le poids en bas

4 - Étendre le KI

 

 

Partager cet article

Published by Lazare - dans Esotérisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog