Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 19:27
Les véritables raisons de ceux qui détestent Trump vont vous surprendre

Les raison pour lesquelles certains membres de l’Establishment politique et certains hauts-fonctionnaires ont la haine de Trump chevillée au corps n’ont rien à voir avec sa morale, son franc-parler, ses façons brusques avec les médias «fake news» ou son usage de tweets pour vanter ses succès (dont les médias de masse ne parlent pas). C’est plutôt, parce qu’il réussi là où eux ont échoué depuis des décennies.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site de Red State, le 9 septembre.

********************

 

Pourquoi ils détestent Trump

 

Si vous demandez à un interlocuteur « Never Trumper », ou même à un Démocrate, pourquoi il ne peut pas supporter Donald Trump, vous obtiendrez une myriade de réponses.

Le plus souvent, ils avanceront un faux argument moral selon lequel le président est tout bonnement «inapte» et a un passé particulièrement immoral. Donc, il doit être démis de ses fonctions.

On entend également des affirmations plus superficielles concernant son manque de respect du décorum faites par ceux qui oublient un peu vite que ce n’est pas nécessairement plus acceptable moralement de mentir aux Américains sur ce qui se passe réellement à Washington D.C.

Mais les réponses les plus courantes à la question de savoir « pourquoi ils détestent Trump » ne sont pas les plus importantes ou les plus percutantes.

Il n’est pas surprenant de constater que ces gens mentent sur ce qui les dérange vraiment.

Prenez le récent triomphe de Trump alors qu’il a obtenu un accord entre les EAU et Israël, qui a conduit à une avalanche d’autres mesures de normalisation des relations des pays arabes avec l’État juif.

Le Président Trump a été nommé pour le prix Nobel de la paix pour avoir contribué à la conclusion d’un accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis.

Christian Tybring-Gjedde, membre du Parlement norvégien et président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, a soumis cette nomination:

« Pour son mérite, je pense qu’il a fait plus d’efforts pour créer la paix entre les nations que la plupart des autres candidats au Prix Nobel de la Paix », a déclaré Tybring-Gjedde à Fox News.

L’accord qui a conduit à cette nomination est de loin le geste le plus significatif pour amener la paix au Moyen-Orient depuis des décennies.
C’est précisément la raison pour laquelle il a rendu fou l’Establishment de la politique étrangère, dominé par la gauche et les «Never Trumpers».

Pendant des années, les « experts » nous ont assuré qu’une telle quasi-alliance entre Israël et les Arabes était non seulement impossible, mais non-souhaitable car elle ne ferait qu’attiser les tensions avec les Palestiniens.

Ils se trompaient. Encore une fois.

Malheureusement pour le pays, ils ont eu tort à de nombreuses reprises.

 

  1. Ils se sont trompés sur la Chine.
  2. Ils se sont trompés sur l’Irak.
  3. Ils se sont trompés sur la façon de combattre en Afghanistan.
  4. Ils se sont trompés sur la Libye.
  5. Ils se sont trompés sur le Printemps arabe.
  6. Ils se sont trompés sur l’Iran.
  7. Ils se sont trompés sur la Russie.
  8. Ils se sont trompés sur la Syrie.

 

Je pourrais continuer encore longtemps en énumérant les principaux échecs de politique étrangère de ceux qui sont considérés comme nos meilleurs cerveaux.

Voici un flash-back pour illustrer mon propos.
Selon un tweet de Zaid Jilani (un journaliste indépendant):

« Bill Clinton, concernant ce qui se passerait si les États-Unis s’entendaient avec la Chine pour avoir des relations commerciales normales, a dit (en 2001): « Cela renforcera ceux qui, en Chine, se battent pour des normes de travail plus élevées, un environnement plus propre, les droits de l’homme et l’État de droit ».

Bien vu, Bill!

Bien sûr, l’ancien président Clinton était loin d’être le seul à faire ce genre de déclaration. Cette façon de voir a été la norme en politique étrangère pendant des décennies.

Si vous les écouter attentivement, vous les entendrez encore marmonner concernant le libre-échange avec la Chine qui est en train de devenir plus libérale, même si le gouvernement communiste s’en prend à ses citoyens, étend son influence mondiale et commet un génocide.

Un exemple plus récent d’une telle idiotie est la situation en Syrie.

Les «experts» des deux partis et dans les bureaucraties ont insisté sur le fait qu’Assad devait démissionner même s’il était de loin le dirigeant le plus libéral.

Ils ont insisté sur le fait que si Trump réduisait la présence des troupes en Syrie, les Kurdes seraient tous massacrés.

En fin de compte, ils se sont trompés sur toute la ligne.

En bref, nos experts ont toujours été idiots et continuent de l’être. C’est pourquoi ils détestent Trump.

Cet animateur de télévision milliardaire et effronté est venu et a réussi à accomplir des choses qu’ils disaient impossibles à réaliser.

 

  1. Il a su disséquer le problème avec la Chine et le faire avancer alors qu’eux se plaignaient de la façon dont cela affecterait le prix des écrans plats.
  2. Lorsque tout le monde au sein de l’État a voulu continuer à isoler et à faire pression sur Israël, Trump a fait le contraire et cela a fonctionné.

 

Aujourd’hui, il est candidat au prix Nobel (qu’il ne remportera pas car le processus est totalement politisé) et cela les rend fous.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian 03/11/2020 11:31

J espère qu il sera réélu

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog