Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2020 1 23 /11 /novembre /2020 03:30

“Appeler les gens à s’espionner mutuellement n’est pas une situation particulièrement bonne”.

Covid-19 : Le ministre britannique de la police encourage les gens à espionner leurs voisins pour émettre des “amendes”

Des citoyens britanniques ont fait connaître leurs sentiments après que le ministre de la police ait suggéré que les gens espionnent leurs amis et leurs voisins et les dénoncent aux autorités s’ils les voient enfreindre les mesures en place contre le Covid.

L’idée du ministre de la police (Kit Malthouse) a été comparée à la Stasi en Allemagne de l’Est par beaucoup, après qu’il ait encouragé à dénoncer les voisins se rassemblant en plus de six groupes, en disant que c’était une option viable.

Il y a évidemment le numéro de téléphone de non-urgence que les gens peuvent appeler pour signaler des problèmes, s’ils le souhaitent”, a déclaré le ministre à l’émission “Today” de la BBC Radio 4. “Si les gens sont inquiets, s’ils pensent qu’il y a une infraction, alors cette option leur est ouverte”.

 

En début de semaine, la “règle des six” est entrée en vigueur du jour au lendemain et sans grand bruit en Angleterre. Elle interdit littéralement les rassemblements sociaux de plus de six personnes si elles ne sont pas issues du même foyer.

Les personnes qui enfreignent la loi sont passibles d’une amende de 100 à 3 200 livres sterling (110 à 3 500 € actuels), tandis que toute personne qui organise une fête à domicile est passible d’une peine de 10 000 livres sterling (11 000 €).

L’ancien juge de la Cour suprême britannique, Lord Jonathan Sumption, a dénoncé la nouvelle réglementation comme étant “inapplicable”, faisant remarquer que le seul moyen pour que le plan fonctionne est la formation d’un réseau “de style Stasi” de “fouineurs et d’informateurs”.

Le président de la Fédération de la police métropolitaine, Ken Marsh, a critiqué Malthouse, suggérant que le ministre doit penser que “nous avons une réserve inépuisable d’agents qui peuvent simplement aller à ces choses”.

“Il y aura des centaines et des centaines d’appels provenant d’espions derrière des persiennes”, a souligné M. Marsh.

L’ancien chef du parti conservateur, Iain Duncan Smith, a également noté que “demander aux gens de s’espionner les uns les autres n’est pas une situation particulièrement bonne”.

La semaine dernière, le gouvernement britannique a également annoncé qu’une nouvelle équipe de “shérifs du Coronavirus” sera employée pour patrouiller dans les villes afin de réguler la distanciation physique.

AD

Source : https://www.nouvelordremondial.cc/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog