Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 02:08
Comment France Inter met en avant la plainte du Spilf pour démolir le Pr Raoult

S’il faut encore démontrer l’indigence des informations prodiguées par les médias « mainstream » et leur mauvaise foi évidente, il suffit d’écouter les nouvelles sur France Inter ;

Il y a eu ce matin un énorme pseudo-scoop : «  l’OMS a validé l’intérêt des corticoïdes dans les formes sévères de la Covid-19.  Il y aurait, d’après des études bien menés, 20 % de mortalités en moins ».

France Inter en profite : » contrairement au traitement de l’hydroxychloroquine du très contesté Dr Raoult (sic), ce traitement a prouvé son efficacité et ceci pour un coût modique. »

Et il enfonce le clou, façon « coup de grâce » ; « d’ailleurs le Dr Raoult  est assigné devant le conseil de l’Ordre des Médecins par la Société de pathologie infectieuse de langue française. (Spilf) ».

France Inter est tout de même sympa ; il n’a pas parlé des thèses « complotistes » au « relent nauséabond » du « sulfureux » professeur Raoult !!!

Pour le modeste médecin généraliste que je suis, ceci amène plusieurs réflexions :

1/ Les corticoïdes sont utilisés depuis longtemps et largement pour traiter la composante inflammatoire des maladies respiratoires (asthme, BPCO, entre autres). C’est donc logique de les utiliser lors de l’orage cytokinique du 8e jour et donc ce n’est pas véritablement un scoop. Je pense que tout médecin réanimateur de bon aloi y avait  pensé avant de mettre tout un chacun sous respirateur.

2 / Opposer l’hydroxychloroquine aux corticoïdes est un non-sens puisque la molécule est préconisée par le Pr Raoult au début de la maladie  et n’a aucun intérêt ensuite,  alors que les corticoïdes sont plutôt délétères à ce moment-là.

3/ Dire que l’intérêt de hydroxychloroquine n’a pas été démontré, c’est faire fi de l’étude chinoise initiale, de l’étude brésilienne et de la formidable étude observationnelle comparative qui est faite entre les différents pays ou régions selon leur utilisation ou non de ce traitement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; Grèce, 18 morts/million d’habitants, contre 447 pour la France.

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

Donc affirmer que l’hydroxychloroquine ne marche pas est un mensonge éhonté.

À ce sujet, voir le  blog  de l’excellent Dr Maudrux :

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/08/03/chloroquine-bilan-apres-6-mois/ (

4/  Quant à la Spilf, après le scandale du Lancet, l’interdiction par le pouvoir français de prescrire un certain médicament et  la collusion avérée entre Big Pharma, Bill Gates et l’OMS, il devient difficile malheureusement  de faire une confiance totale  à une quelconque instance médicale officielle.

Philippe de Joux 

Médecin généraliste

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog