Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2020 3 21 /10 /octobre /2020 12:05
Dans quel pays vivons-nous ?

Quel est ce pays dans lequel d’aucuns brisent les vitrines des magasins, caillassent les bus et les abribus, incendient les voitures de monsieur Tout-le-Monde, y compris celles de la police et des pompiers ?

Quel est ce pays où les autorités légitimes n’osent plus intervenir sitôt qu’il s’agit de mettre un terme à quelque violence que ce soit, notamment dans les banlieues ?

Quel est ce pays dans lequel les clandestins ont les mêmes libertés que les autochtones ?

Quel est ce pays où une manifestation peut être à la fois « interdite » et « tolérée », et où, malgré le Covid, la foule chante et danse impunément sur la place publique ?

Quel est ce pays dans lequel des énergumènes décident de déboulonner telle ou telle statue ?

Quel est ce pays où les enfants de djihadistes sont accueillis à bras ouverts, et les djihadistes remis en liberté ?

Quel est ce pays où la sœur d’un délinquant ose appeler, au nom de la justice, à une « mobilisation nationale », tout en refusant de rencontrer la ministre de la Justice ?

Que nous arrive-t-il pour que nous puissions ainsi nous laisser faire ? Savons-nous que la peur est mauvaise conseillère, et qu’à reculer sans cesse on finit par disparaître ?

Il est temps que le Pouvoir assume ses responsabilités – dont la première est l’ordre, car « L’ordre et l’ordre seul fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude » (Charles Péguy).

Les forces de l’ordre sont là pour ça, et ce d’autant plus que « force doit rester à la loi ». Or, dire que « force doit rester à la loi » c’est dire que la force doit respecter « sa loi », sans quoi tout est possible.

Et quand tout est possible, ce n’est pas le Bien qui triomphe, mais le Mal !

Maurice Vidal

Partager cet article

Repost0

commentaires

birgith 21/10/2020 15:12

Nous l'avons voulu, et bien tant pis pour nous. Les forces du mal ont perverties les hommes qui ni ont vu que du feu. Je le voit bien quand j'essaye de leur faire comprendre.

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog