Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 07:36
Référendum russe : victoire sans appel de Poutine

Merci à toi Vladimir Vladimirovitch,

Il a gagné son pari, et largement en plus. Bon, j’avertis les lecteurs que je ne suis pas russe même si j’ai une grande admiration pour la culture russe – ses écrivains, ses compositeurs, ses scientifiques – et une profonde compassion pour le peuple russe, peuple martyr, martyr à la fois du communisme et du nazisme.

Je sais bien qu’existe depuis toujours ce que l’on appelle l’égoïsme des nations, sentiment évident, sensé, normal qu’un pays imbécile comme la France a depuis belle lurette perdu, la France qui donne aux autres sans compter jusqu’à en oublier ses propres ressortissants ; en d’autres termes, qu’outre les accords diplomatiques – et encore, la France a-t-elle respecté son engagement vis à vis de la Tchécoslovaquie quand Hitler a attaqué ce pays ? – un pays vient rarement à la rescousse d’un autre pays. Mais je me dis qu’au moins là où le soleil se lève, commençant par la Russie donc, il y a un grand pays, et pas seulement par sa surface, qui fait digue, qui fait rempart contre la dégénérescence qui pue à l’Ouest ; un pays qui a décidé, malgré les gémissements atlantistes, de garder ces valeurs qui ont fait notre civilisation européenne. Oui, nom de Dieu !!! un mariage, c’est un homme et une femme.

Quand je pense que la Russie a dû en arriver jusqu’à se croire obligée d’inscrire cette évidence dans sa Constitution, fallait-il qu’elle soit profondément inquiète, inquiète d’être polluée à son tour. Il faut le savoir : l’homosexualité n’est pas interdite en Russie. Les Russes exigent seulement qu’elle ne s’étale pas sur la voie publique, qu’elle ne s’affiche pas devant monsieur le maire, qu’elle reste dans le domaine de l’intimité car les Russes ne veulent pas qu’elle fasse tache d’huile, parce que les Russes aspirent à demeurer dans la normalité, qu’ils veulent protéger leurs enfants. Point-barre !

Et puis, dans la nouvelle constitution russe il y a cette référence à la religion orthodoxe, que la religion orthodoxe est la religion du peuple russe. Je ne crois pas que Poutine ait une foi débordante, qu’il soit un fanatique pour la religion. Mais il a compris une chose essentielle qui n’a même pas effleuré les cerveaux de mouches des imbéciles de l’Ouest : c’est qu’une religion, quand elle devient nationale, est un ciment qui unit mais surtout, un élément fondamental qui, par la foi, donne un sens à la vie de tous les citoyens de la nation.

Poutine a compris qu’en portant la religion orthodoxe sur les fonds baptismaux de la Russie, il préservait ses concitoyens du matérialisme propre à la démocratie qui elle, reste en permanence au ras du sol, ce matérialisme qui justement est créateur de dégénérescence. Je ne suis pas particulièrement un fanatique de Poutine mais ce dont je suis certain c’est que dans un siècle, les Russes dans leur majorité diront certes qu’il a été partisan d’un autoritarisme qui ne s’est jamais caché mais surtout qu’il a été l’un des plus grands dirigeants de leur pays et que c’est grâce à lui qu’ils ne sont jamais devenus des dégénérés comme le sont les Américains et comme le deviennent chaque jour qui passe ces hommes et ces femmes qui se croient les plus intelligents du monde, les Français évidemment !!!

Philippe Arnon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog