Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 09:37
Un chercheur sur le point de faire une découverte « importante » sur le coronavirus abattu d’une balle dans la tête

Un chercheur, qui était « sur le point de faire des découvertes très importantes » sur les coronavirus, a été retrouvé mort par balles le week-end dernier en Pennsylvanie.

 

Bing Liu, 37 ans, un chercheur de l’école de médecine de l’université de Pittsburgh, a été retrouvé mort samedi dans une maison du canton de Ross, au nord de Pittsburgh, a indiqué (1) le médecin légiste du comté d’Allegheny.

Il a été abattu d’une balle dans la tête et une dans le cou, a indiqué l’agence.

Une heure après la découverte du corps de Liu, une deuxième personne, Hao Gu, 46 ans, a été retrouvée morte dans une voiture à moins d’un kilomètre de là, a indiqué l’agence.

Le sergent Brian Kohlhepp, inspecteur de la police de Ross Township, a déclaré à Associated Press que les hommes « semblaient être liés au-delà de leur proximité ». Le motif des meurtres reste inconnu, et la relation entre les hommes n’est pas claire non plus.

Liu, qui a obtenu un doctorat en sciences informatiques à l’Université nationale de Singapour, a travaillé comme post-doctorant à l’Université Carnegie Mellon avant de devenir chercheur associé à l’École de médecine de l’Université de Pittsburgh.

Dans une déclaration, l’université de Pittsburgh l’a décrit comme un chercheur prolifique qui a co-écrit plus de 30 articles. Ses travaux portaient sur la biologie des systèmes.

« Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SRAS-CoV-2 et la base cellulaire des complications suivantes », a déclaré l’école.

« Nous allons faire un effort pour compléter ce qu’il a commencé afin de rendre hommage à son excellence scientifique ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

  1. https://www.rollingstone.com/culture/culture-news/bing-liu-pittsburgh-murder-suicide-coronavirus-995050/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog