Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 07:55
Trump accuse la Chine de mensonge et coupe les vivres de l’OMS, complice

La menace planait depuis huit jours. Donald Trump a finalement décidé de suspendre la contribution des États-Unis à l’OMS, accusée de complicité avec Pékin dans la dissimulation de l’épidémie du Covid-19.

Un joli trou dans le budget de l’Organisation, puisque Washington en est le premier contributeur, avec un versement annuel de 500 millions de dollars, soit dix fois plus que Pékin.

Trump a raison d’exiger une enquête pour déterminer le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de l’épidémie.

Pour lui, l’OMS est une agence défectueuse, qui a failli dans son rôle de protection des États. Elle se devait de recueillir des informations précises sur la menace et de les partager au plus tôt en toute transparence.

« Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts », a fait valoir Donald Trump.

Il faut dire que le directeur général de l’OMS, Tedros  Adhanom Ghebreysus, a été membre du parti communiste éthiopien, ce qui n’arrange pas son cas aux yeux du milliardaire américain.

L’Organisation a d’abord souligné l’absence de preuves d’une transmission du Coronavirus entre humains.

Elle a ensuite félicité les autorités chinoises pour leur « transparence », alors que tout ce qui venait de Pékin n’était  que mensonges et contradictions.

Et quand Trump a décidé de fermer les États-Unis  aux vols venus de Chine, l’OMS, au lieu d’approuver,  a dénoncé cette mesure de protection élémentaire.

« Le silence de l’OMS sur la disparition des chercheurs, scientifiques et  médecins, ainsi que sur les nouveaux problèmes de partage des informations sur les origines du Covid-19 dans le pays d’origine, est profondément préoccupant », souligne Trump.

Évidemment, côté européen, on insiste sur la brutalité de la mesure, sans preuves, et on la juge inopportune en pleine pandémie mondiale.

Mais Trump a raison, car la désinformation et les non-dits orchestrés par Pékin depuis quatre mois sont avérés. L’OMS a bien relayé la parole de Pékin, se faisant complice du mensonge d’État.

Les détracteurs de Trump ont beau dire que celui-ci tente de se dédouaner des retards pris par son administration au début de la crise sanitaire, en faisant porter le chapeau à l’OMS, il est cependant incontestable que les faits sont accablants pour Pékin et que l’OMS les a cautionnés par son silence.

Pékin a d’abord annoncé que l’origine du virus provenait du marché des animaux vivants de Wuhan.

Ensuite, le gouvernement a laissé entendre que des soldats américains de passage à Wuhan avaient propagé le virus.

« C’est l’une des pires opérations de camouflage de l’histoire de l’humanité, et maintenant le monde est confronté à une pandémie « , a déclaré un élu républicain.

De leur côté, les services de renseignement américains ont conclu dans un rapport secret que la Chine avait caché l’origine et l’étendue d’une catastrophique épidémie mondiale de Coronavirus.

« À l’évidence, cette pandémie n’a commencé nulle part. Le marché des animaux vivants ? Une grotte pleine de chauve-souris ? Des pangolins ? Ou un laboratoire d’armes biologiques ? Aucun médecin, journaliste, analyste ou observateur international étranger n’est présent à Wuhan. Si le virus est sorti d’un marché d’animaux vivants ou d’une grotte, pourquoi la Chine a-t-elle systématiquement supprimé les enquêtes ? En décembre, pourquoi Pékin a-t-il ordonné aux scientifiques chinois de détruire toutes les preuves du virus ? Pourquoi les autorités chinoises ont-elles accusé  les soldats américains d’avoir amené le virus à Wuhan? Pourquoi serait-il scandaleux qu’un Président américain appelle un virus qui a émergé en Chine un « virus chinois » ?, interroge le journaliste Giulio Meotti.

https://fr.gatestoneinstitute.org/15888/coronavirus-chine-dissimulation

Bon nombre de lanceurs d’alerte, médecins, chercheurs ou journalistes, ont été emprisonnés ou ont  mystérieusement disparu.

Si le virus n’est pas une arme biologique, il a cependant pu s’échapper d’un laboratoire.

« La « collecte de virus » comporte le risque permanent qu’un « virus s’échappe ». Si la Chine n’est pas en mesure de protéger ses laboratoires, elle doit être tenue pour responsable et obligée de payer les dommages qui ont été dévastateurs au plan mondial », dit Meotti.

« Personne n’a pu enquêter sur place. Comment affirmer que rien ne s’est échappé d’un laboratoire si nul ne peut y aller ? À l’évidence, Pékin a fait de son mieux pour empêcher virologues et épidémiologistes de se rendre à Wuhan. Une mission de l’Organisation mondiale de la santé n’a pu rester à Wuhan qu’une demi-journée, et encore avec une partie de l’équipe seulement. » dit l’expert chinois Gordon Chang.

Il est clair que durant le mois de décembre, le pouvoir chinois a davantage combattu et réprimé ceux qui traquaient la vérité qu’il n’a combattu le virus.

« Réprimande éducative, amendes, interrogatoires musclés avec aveux forcés, détention et disparition », ont été le lot des gêneurs.

Et c’est aussi sur le nombre de morts que la Chine a menti et continue de mentir.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

On compte à ce jour 140 000 décès dans le monde et la Chine n’en déclare de 3 346 depuis plusieurs semaines, prétendant qu’elle a vaincu le Covid-19.

Comment un pays qui totalise 20 % de la population mondiale peut-il n’avoir  que 3 346 morts, soit 2,3 % du total des décès mondiaux ou 10 fois moins de morts qu’aux États-Unis ? 

« Les statistiques officielles chinoises indiquent que le Covid-19 a tué 2 548 personnes à Wuhan. Mais une analyse de Radio Free Asia montre que les sept salons funéraires de Wuhan ont distribué chacun, entre le 23 mars et le 5 avril, dates de la fête traditionnelle du balayage des tombes, près de 500 urnes funéraires par jour pendant 12 jours. Sur cette période, pas moins de 42 000 urnes ont été rendues aux familles, soit dix fois plus que le nombre officiel des décès . »

Ce sont donc des dizaines de milliers de Chinois qui ont péri dans les campagnes, voire des centaines de milliers.

Aujourd’hui, la Chine pavoise, claironnant à travers le monde que son système est le meilleur et qu’elle a vaincu le virus. Mais qu’elle le prouve en acceptant les enquêtes internationales !

Trop de zones d’ombre demeurent. Le PCC  ne sait que censurer, nier, dissimuler, mentir et tromper, en diffusant sa propagande éhontée.

Il est consternant de découvrir que les Occidentaux ont confié leur sécurité sanitaire à un pays communiste, après 70 ans de guerre froide avec l’URSS. La fourberie des régimes communistes n’est plus à démontrer et Xi Jinping n’a rien d’un saint.

Tous les masques sont fabriqués en Chine. 80 % de nos médicaments viennent de Chine et notamment  les antibiotiques. Nous sommes totalement dépendants de Pékin !

La mondialisation et l’appât du gain que suscite l’immensité du marché chinois sont en train de mettre l’Occident à genoux et d’ouvrir un boulevard à la Chine, qui rêve de dominer le monde. Les Chinois font d’ailleurs main basse sur l’Afrique, un trésor géologique inépuisable.

Qu’il est loin le temps où les puissances occidentales se partageaient 23 concessions en Chine ! Pour sa part, la France possédait celles de Shanghaï, Canton, Hankéou  et  Tientsin, toutes restituées en 1946.

Chine-Impérialisme-1898.jpg

 

Le XXIe siècle sera chinois et  pour l’élite chinoise, ce sera l’heure de la revanche après des siècles d’humiliation.

Il est donc temps pour les Occidentaux de se réveiller, de relocaliser les industries et d’en finir avec les transferts technologiques.

On connait la loyauté des Chinois en termes de concurrence… Ne soyons pas naïfs, ils ne nous feront  jamais de cadeaux.

Entre l’islam intégriste et l’ogre chinois,  je pressens des lendemains tragiques pour les Européens…

Jacques Guillemain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian 07/05/2020 09:44

Je pense qu' il a pas tort

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog