Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 19:15
Message de l'Archange Mickaël – La vérité derrière la religion

Archange Michaël, transmis par Victoria Cochrane

L’ego humain a besoin de croire en des réalités basées sur un fait allégué. Les gens fondent leurs croyances sur ce qu’on leur a dit lorsqu’ils étaient enfants ou qu’ils ont appris à l’âge adulte, mettant souvent tout leur style de vie dans ce système de croyance. Vivre ses croyances est une chose admirable, mais quand on juge les autres pour ne pas partager les croyances, cela devient tout autre chose.

Les marées tournent sur Terre en termes de ce que les gens croient et comment ils vivent leurs vérités. Beaucoup de gens se tournent vers la religion, mais beaucoup d’autres se détournent à cause du système de croyances étroit d’esprit derrière la plupart des religions. Être libre signifie que ses croyances sont formées sans influence des autres, mais beaucoup de gens choisissent de croire certaines croyances simplement à cause des techniques persuasives utilisées par les autres, ou parce qu’ils ont besoin de soutien et tendent la main à la première personne qui leur montre la gentillesse.

Croire en Dieu ne nécessite aucun abonnement à aucune religion, mais l’existence de documents sacrés comme la Bible ou le Coran a conduit les gens à croire qu’il n’y a qu’une seule façon d’exister dans la structure de ces documents et des églises qui leur sont affiliées. Le conflit qui en résulte avec les gens d’autres églises ou qui ne souscrivent pas aux mêmes croyances a provoqué des troubles majeurs et du séparatisme dans le monde. Cela a également provoqué la violence, l’abus, le meurtre et de nombreuses actions injustes au nom de Dieu. Comment est-il possible que quelqu’un puisse jamais justifier de telles choses au nom d’une énergie aussi pure que Dieu? C’est une illusion, mes chers, et la seule chose que de telles croyances et actions peuvent servir est l’ego.

Dieu est une énergie; “Il” n’est ni un homme ni une femme, un être humain ou un esprit. Dieu, le Créateur, ou la Source est l’essence de la Création et est la raison pour laquelle tout le monde et tout existe sur la Terre. La Source est une conscience de la création qui est basée sur l’amour seul, et rien n’est jamais créé sans but ou intention, parce que tout le monde et tout est connecté à et avec la Source. Les humains sont donc co-créateurs parce que chaque pensée est basée sur une intention qui crée la forme; Avec chaque pensée vient une action qui aura une réaction égale et opposée avec des conséquences, positives ou négatives, selon l’intention originelle.

Rien n’est séparé de Dieu, ce qui signifie que personne ou rien n’est inférieur non plus. Dieu n’est pas plus important que vous et vous n’êtes pas plus important que quiconque, peu importe votre héritage, votre statut, votre couleur, votre croyance ou votre âge. Le séparatisme est un mythe créé par l’ego de l’homme, et la religion provoque une vibration beaucoup plus faible que celle du Créateur parce qu’elle enseigne que Dieu est plus grand que l’homme et qu’il est vénéré. Si vous vénérez Dieu, vous devez vous vénérer parce que vous êtes un et le même; si tout le monde faisait cela, le monde deviendrait un lieu d’amour et d’harmonie au lieu d’un lieu de guerre.

Si vous deviez vous concentrer sur vous-même maintenant, comment vous verriez-vous? Voudriez-vous voir votre corps physique et tous ses défauts, ou vous concentreriez-vous sur vos forces intérieures et votre beauté? Pensez-vous à toutes les fois où vous avez échoué, ou vous féliciteriez-vous sur la fois où vous avez triomphé? Souhaitez-vous vous réprimander pour le passé ou être excité pour l’avenir? La façon dont vous pensez de vous-même a un impact direct sur la réalité dans laquelle vous vivez, donc changer votre état d’esprit de la négativité à la positivité peut faire une énorme différence dans votre vie. N’attendez pas que Dieu fasse avancer les choses pour vous, parce que vous créez votre propre réalité de minute en minute, jour après jour, année après année avec chaque pensée que vous pensez et vos perspectives sur le monde qui vous entoure.

Les gens parlent de la lumière de Dieu et s’attendent à ce qu’elle rayonne du ciel, sans se rendre compte que la lumière et l’amour de Dieu sont dans chaque individu sur Terre. Quand vous vous aimez, quand vous êtes heureux, lorsque vous avez de la compassion pour les autres ou que vous faites preuve de bonté envers un étranger, vous irradiez la lumière et l’amour du Créateur vers les gens et le monde autour de vous. Vous agissez dans l’essence de l’amour inconditionnel de Dieu et vous créez l’harmonie, l’amitié et l’unité. La Source travaille à travers vous, et c’est ainsi que fonctionne l’Univers. Tout est un et rien n’est séparé. Les humains sont co-créateurs avec Dieu et la seule façon pour le monde de monter à la Cinquième Dimension est que chaque personne réalise que ses pensées créent leur réalité. Changez vos pensées et vous pouvez créer des choses incroyables pour vous et les autres. C’est aussi simple que ça.

JE SUIS Archange Michaël

Transmis par Victoria Cochrane le 31 Janvier 2018

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://victoriacochrane44.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog